-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

+5
Elfe
Shan_Ze
Mousseline
Lyreek
petitelune
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 11:57

Pretties

Comment éradiquer la violence ?

Avec ce second tome des aventures de la jeune Tally Youngblood, l'auteur nous fait découvrir l'envers du décor de cette ville de tous les plaisirs où les Pretties vivent leur vie. On se souvient de la conclusion du premier tome où les révélations étaient fortes pour la jeune héroïne. Étant passée par l'Opération, Tally se remémore son passé, d'autant plus facilement qu'elle est "intense". Cette notion fait comprendre au lecteur que des fonctions sociales ont été inhibées chez les Pretties. A travers les péripéties du livre, on découvre que le développement de la civilisation a eu pour but de préserver l'humanité de la violence, ceci au prix d'une amputation de la liberté. Pas facile à gérer pour une jeune fille, surtout lorsqu'on est plus ou moins manipulée.


L'écriture de Scott Westerfeld est fluide, l'action bien menée. La structure narrative ressemble très étrangement à celle du premier tome. On se sent en terrain connu même si l'on aurait souhaité une plus grande nouveauté. Les rebondissements sont cependant suffisamment nombreux pour que l'on ne s'y ennuie pas une seconde.


Veilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 11:59

Specials

Déclencher et finir une guerre

Le troisième tome des aventures de Tally Youngblood fait démentir l'adage selon lequel les séries s'affadissent. J'ai trouvé ce tome aussi passionnant que les précédents, avec en plus cette touche technologique propre aux "Specials". Les équipements corporels qu'ils possèdent feraient très certainement pâlir d'envie bien des généraux de la génération des "Rouillés" : vision infrarouge, os en carbone léger, auto-médication,... Dans l'univers de l'auteur, les "Spécials" sont au sommet de la pyramide, mais sur la pointe même de la pyramide, il y a les Scarificateurs, groupe de Tally Youngblood et de Shay. A la suite de circonstances pas très spéciales, elles vont vouloir libérer Zane (que l'on a croisé au précédent tome) de la ville et le faire partir dans la nature à la rencontre de la Nouvelle Fumée. La libération de Zane se fera à l'issue d'un épisode de ramassage d'outils dans un arsenal militaire que les deux héroïnes démoliront. Cet évènement donnera l'occasion au fameux docteur Cable de trouver un prétexte pour lancer une opération militaire d'envergure contre une ville voisine. Seulement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

On découvre avec cet épisode une nouvelle facette de Tally Youngblood et le lecteur passe de l'énervement au partage de vue lorsqu'elle donne son opinion de "Spécials". Les lignes sont plus floues et la situation moins manichéenne. Les retournements de situation sont bien vus jusqu'à la dernière page mais je considère que l'épilogue final est bien en retrait de ce que l'on pouvait attendre. Alors que tout ce volume traite du problème politique de la chute d'une dictature, l'auteur semble de pas adhérer au contrôle démocratique qui semble se dessiner et montre le besoin de mettre des gardiens d'un nouveau type, cela en cédant à une mode écolo-inquisitoriale très désagréable.

Cela étant, ce livre est correctement écrit et traduit, même si j'ai remarqué plusieurs fautes. Ce n'est pas de la haute volée littéraire mais le lecteur sait qu'il est là pour suivre une action plus que la saveur des mots et des phrases.

Veilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Uglies. Tome 2 : Pretties

Message  Lionel de Lyon Jeu 14 Avr 2011 - 17:01

Uglies. Tome 2 : Pretties

Pocket jeunesse, 2007, 385 pages

Résumé tiré de Chapitre.com : Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or, Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretties. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les rebelles de la Nouvelle Fumée qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ?

Critique : Alors que le premier tome annonçait un univers extrêmement riche et ambitieux, on est légèrement déçu par ce deuxième tome dont le but était de nous faire découvrir le monde des Pretties. En effet, on n’apprend finalement pas grand-chose par rapport au premier tome. Certes, il y a de belles trouvailles (la patinoire aérienne), des éléments inattendus (la réserve) et pas mal d’action, mais les enjeux restent trop superficiels ou flous pour totalement convaincre. En outre, le scénario ressemble beaucoup au premier tome et l’effet de surprise est donc limité. Reste malgré tout le plaisir de retrouver nos héros et une fin qui annonce troisième tome aux révélations plus nombreuses…

3,25/5
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 4 Jan 2013 - 4:54

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Arton800

(Pocket Jeunesse, 432 p., 2007)

Uglies, dystopie

Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association
Grand Prix de l'imaginaire 2008 en France


La première phrase : "En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat."

Il y a les Uglies, les Pretties et les Rouillés. Les Rouillés ce sont ceux de l'ancien monde (notre monde) qui a fini par se détruire par lui même à force d'épuiser les ressources. Les Uglies sont des Uglies jusqu'à 16 ans, à leur anniversaire ils sont transformés en Pretties. Un Pretty est parfait physiquement. Sa vie est de s'amuser, tous les soirs c'est la fête. Mais c'est trop beau pour être vrai. Tally découvre peu à peu la vérité sur la prétendue perfection des Pretties alors qu'elle a rejoint, sans le vouloir vraiment, un groupe de dissidents. Elle qui voulait tant être belle...

Je n'étais pas certaine au début et puis j'ai embarqué et franchement j'aime presque autant qu'Hunger Games.

C'est un roman qui a une certaine profondeur, le lecteur est amené à s'interroger sur son identité et sur les conventions sociales. En plus, c'est très bien écrit. Mais n'oubliez pas que ça s'adresse avant tout à des adolescents (certains blogueurs ne semblent ne pas être au courant, d'après leurs critiques).

Un adolescent peut en retirer beaucoup en plus du plaisir de la lecture. Mon fils, 17 ans maintenant, a lu cette série quatre fois depuis sa sortie. Ça vaut la peine chez nous d'acheter des livres. Very Happy

J'envie les adolescents d'aujourd'hui tellement ils ont un choix d'oeuvres littéraires de qualité.

J'aime et j'ai déjà commencé le deuxième tome.

Note : 4/5

p.s. Qui n'aurait pas envie de faire de la planche. Very Happy (on pense au Quiddich hein!)

Uglies trilogy


    Uglies
    Pretties
    Specials
    Extras
    Secrets

Sad Heu... je crois que c'est une trilogie!


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Uglies-s%25C3%25A9rie

Go pour le 2e!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNwesterfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 5 Jan 2013 - 18:08

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Westerfeld-2

(Pocket Jeunesse, 385 p., 2007)

La première phrase : "Trouver comment s'habiller constituait toujours le grand défi de l'après-midi."

L'histoire se passe en grande partie à Pretty Town. En effet Tally est maintenant une Pretty et rejoint alors ses meilleurs amis Peris et Shay. Elle est aussi belle qu'elle en avait toujours rêvé et a oublié une partie de sa vie d'avant l'opération, elle est alors heureuse et idiote comme tous les autres jusqu'à temps qu'elle retrouve peu à peu sa mémoire et veuille rejoindre ses amis de La Fumée.

On découvre ce qu'est la vie chez les Pretties mais en fait il n'y a pas de grandes révélations ou de nouveautés. On comprend quand même mieux les aspirations de ceux qui détiennent le pouvoir.

C'est un tome où l'action prime sur tout le reste, on peut presque lire d'un bout à l'autre sans s'arrêter.

Ce qu'on peut dire c'est que c'est tout à fait. Very Happy (ceux et celles qui l'ont lu comprennent... je ne crois plus pouvoir entendre ce mot sans penser à Tally et Zane)

Une belle lecture pour s'évader... et je me lance dans le troisième tome sans attendre.


"- Pourquoi suis-je malheureuse? répéta Tally. Parce que la ville fait de toi ce qu'elle veut que tu sois. Et je veux être moi-même. Voilà pourquoi."

"- Leurs raisons n'ont aucune valeur si je n'ai pas le choix, Peris. Et ils ne laissent aucun choix à personne."

"- Chacun en ce bas monde était conditionné par son lieu de naissance, engoncé dans ses croyances, mais on devait au moins tenter de penser par soi-même. Sans quoi, autant vivre dans une réserve, et adorer une bande de dieux foireux."



Note : 3,75/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNwesterfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 7 Jan 2013 - 17:33

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 911954-gf

(Pocket Jeunesse, 391 p., 2008)

La première phrase: "Les six planches magnétiques filaient à travers lse arbres avec la grâce et la vivacité de cartes à jouer lancées en l'air."

Tally est maintenant une Special, pourtant ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Mais encore une fois, on l'a transformée sans qu'elle eut son mot à dire. Bon de toute façon, comme à chaque fois elle est contente de son sort. Je n'en dis pas plus, ce n'est pas nécessaire. Je suis d'ailleurs sidérée car il y pas mal de blogs où l'on en dit trop, faites attention.

Un livre tout à fait glacial.

S'il y a un reproche que je peux faire à ce livre-ci c'est qu'il y a trop de scènes cinématographiques, ça serait parfait pour un film à effets spéciaux mais dans un roman ça ne passe pas toujours.

Sinon ça serait mon préféré de la série, il y a un bon équilibre entre l'action et la réflexion. L'évolution des personnages est intéressante.

Vraiment une série qui tient la route mais prenez bien note que ça s'adresse avant tout aux adolescents et ça paraît.

Je ne sais pas pourquoi il y a un quatrième livre car il me semble que tout est fini mais puisque c'est comme ça je m'y mets! Et en plus mon fiston dit que le 4e est la meilleur, je vous dirai si c'est vrai ou pas.


"Chaque fois que vous empiéterez un peu trop sur la nature, nous serons là à vous attendre, prêts à vous repousser. Souvenez-vous de nous chaque fois que vous déciderez de creuser de nouvelles fondations, de détourner une rivière ou de couper un arbre. Méfiez-vous de nous. Aussi avide que redevienne l'espèce humaine maintenant que les Pretties se réveillent, le monde sauvage a conservé ses crocs."


Note : 3,75/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNwesterfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 7 Jan 2013 - 17:45

Il me semble qu'avec le quatrième tome, on suit une autre fille mais Tally est quand même présente, je crois.

J'avais bien aimé cette série, j'en lirai bien une autre de Westerfeld ! Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9268
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 11 Jan 2013 - 6:52

le meilleur des 4!

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 950783-gf


(Pocket Jeunesse, 432 p., 2008)

La première phrase: "Hé, Moggle, chuchota Aya. Tu dors?"

Trois ans plus tard. Tally a laissé au monde la liberté de choisir. Mais est-ce vraiment un cadeau?

Certainement le meilleur de la série : plus abouti à tout point de vue. Les défauts des autres on ne les retrouve pas dans Extras. C'est d'actualité, par exemple on pense aux blogs.

Un livre qui claque.

Au final, une chouette série même s'il y a mieux dans le genre (Hunger Games coeur )


Note : 4,25/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNwesterfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 16 Jan 2013 - 17:19

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 979427-f

(Pocket Jeunesse, 193 p., 2008)

La première phrase : L'une des questions que l'on pose le plus souvent aux écrivains est: "D'où tirez-vous vos idées?"

Secrets n'est pas un roman mais plutôt un guide de la série. On y trouve des cartes, un résumé, la descriptions des personnages, des gangs et des gadgets technologiques, un glossaire, etc.

A voir su ce que c'était je ne l'aurais certaiment pas acheté ce livre : 20$ pour ça... Twisted Evil

Comme j'ai payé pour, je l'ai lu jusqu'au bout mais franchement il y a très peu d'intérêt sinon que les quelques pages où Scott Westerfeld parle de la beauté et de la réputation.

Ce genre de livres serait parfait pour accompagner une série ardue comme Le Seigneur des anneaux par exemple mais franchement vraiment inutile pour Uglies.

Mais bien des lecteurs ne sont pas d'accord avec moi d'après ce que j'ai pu lire sur le net alors à vous de voir et peut-être que si êtes un fan inconditionnel de la série, ça n'en vaut la peine.


Note : 2,5/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNwesterfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 23 Déc 2014 - 0:10

V-virus de Scott Westerfeld

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 CVT_V-Virus_5757

J’avais déjà lu la série Uglies de cet auteur et je m’étais promis de relire un de ses livres. J’ai quand même attendu quelques années avant de me lancer dans V-virus. J’avoue que la ville de New York ne m’a pas laissé insensible. Mais commençons par le début !
Cal Thompson est un jeune homme des plus étranges : depuis un an, il est positif au parasite, c’est-à-dire peeps. Mais il est un porteur sain, il ne manifeste pas les côtés « malsains » des peeps. Du coup, il est aussi chasseur de peeps au service de la Garde de Nuit. Il vient de retrouver Sarah, une ex-amie qu’il a contaminé et maintenant, il recherche Morgane, celle qui l’a fait devenir ce qu’il est…
J’avoue que j’ai mis du temps à comprendre les différents tenants et aboutissants de l’histoire mais j’ai aimé le côté un peu complexe et le côté biologique de l’histoire qui donne un certain sens à l’ensemble (bon, pas tout, je conçois). Entre deux chapitres de l’aventure de Cal, ce même Cal nous présente un parasite qui fait partie d’un cycle de vie, très instructif mais les détails peuvent en dégouter certains. 
Quel drôle de hasard que j’ai lu ce livre, très peu de temps après Rats, une autre histoire de New York, on y retrouve beaucoup de détails sur les rats qui jouent un rôle dans cette histoire de vampirisme (parce que c’est de ça qu’il s’agit, en fait). Et en fait, ça marche super bien et c’est original ! Je note A-Apocalypse qui est le tome 2 de ce diptyque (et puis ces autres séries aussi, allez !)
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9268
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

westerfeld - Scott WESTERFELD (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Scott WESTERFELD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum