Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Barbara DELINSKY (Etats-Unis)

Aller en bas

Barbara DELINSKY (Etats-Unis) Empty Barbara DELINSKY (Etats-Unis)

Message  gallo Mar 16 Déc 2008 - 19:46

Livre du mois Février 2000:
Trahison conjugale
de Barbara Delinsky

(J.-C. Lattès, 1997, 476 pages)

Les critiques

De: Mousseline:
C'est un bon livre pour s'évader, lire jusqu'aux petites heures du matin, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. De temps en temps ça fait du bien. Mais par contre, il y a plein de romans du même genre, alors je ne recommanderais pas spécialement celui-là plus qu'un autre. Dans le même genre, je trouve qu'il y a beaucoup mieux. J'ai embarqué oui, mais il manquait un petit quelque chose. Et à la fin du livre, j'étais bien déçue... bof... le genre de livres que j'oublie aussitôt lu, et que je ne relirai certainement pas.

Une fin à l'eau de rose, tout s'est réglé trop vite et superficiellement. Cute l'histoire d'amour entre Brody et Claire mais bizarrement dans ce genre de bouquins tous les héros connaissent dès le début l'extase sexuelle. Lors de leur première relation, ça y'est, les deux jouissent en même temps et c'est le paradis... hum...

L'auteure touche un peu à tout mais elle reste à la surface. Par exemple, je trouvais que le sujet était magnifique pour faire un bon suspense judiciaire mais les manigances d'avocats sont décrites vaguement, je suis restée sur ma faim. Bien sûr ce n'est pas le but du livre mais... De même que les relations de Claire avec sa soeur, pour moi ce n'est pas assez. Par contre je trouve qu'elle décrit bien ses personnages, on apprend à bien les connaître.

Et très peu réaliste la super woman qui à moins de 40 minutes avant de partir en voyage, a le temps de préparer le déjeûner de son mari, faire les lits, prendre sa douche, s'habiller. Non mais faut pas exagérer. C'est le genre de femme qui voyage énormément, full occupée, mais qui réussit à élever ses enfants merveilleusement bien, ben là c'est fort un peu.

Alors finalement c'est un livre pour passer le temps, faut pas s'attendre à autre chose. Le genre de livres que j'adorais pendant mon adolescence. A cet âge-là je rêvais de ressembler à une femme comme Claire.

note : 3/5


De: Chatminou

Claire, Claire, Claire!!! portrait, image de toutes ces femmes nord-américaines qui ont osé pénétrer de plein fouet dans l'univers masculin: devenir le pourvoyeur.

Crime de lèse-majesté. Haro sur le baudet "...Il n'en mourait pas tous, mais tous en étaient atteints! [La Peste - Jean de La Fontaine]" Comme dirait Marilyn French, la société masculine a besoin de faire un exemple en donnant un grand coup. Et c'est ce que son salopard de mari, le juge abusif et le docteur Truc-machin font! Genre de situation que j'aime, la féministe en moi se réjouit, mais... 4.1/5 parce que contrairement à Joy Fielding, c'est un peu suave à mon goût, l'ami-associé (beau, sexy, compréhensif, disponible, etc., etc.) donne une teinte un peu rosée au roman. J'y retrouve le côté du cinéma américain qu'on nomme le happy-ending, et ça m'agace.

Plus que 4.1/5 pour l'extraordinaire relation de Claire vs la longue agonie de sa mère (ça j'ai pleuré parce que ma petite Mémé est morte en avril dernier et que le récit et l'analyse des sentiments de Claire sont d'une justesse à vous couper le souffle) bien aimé également la relation ambiguë que les deux soeurs entretiennent.

4.1 pour la résurrection du père (pauvre petit y pouvait pas être un papa parce qu'elle ne lui avait jamais mis le nez dans le caca du chat), bonne étude de l'évolution de la société et du réajustement des rôles. Mais 4.1 tout de même parce que ce qu'il voulait c'était son cash et que selon moi ce genre d'individu ne change pas d'idée aussi facilement. (rose aussi)

Beaucoup plus que 4.1 pour l'auto-analyse de Claire face à son propre aveuglement (volonté de réussir son mariage même si ce n'est qu'une illusion).

Bref, j'ai bien aimé, c'est à lire, bonne distraction que l'on dévore.

note : 4.1/5


De: Annabelle
dimanche, 26 décembre 1999

Je viens à l'instant de terminer ce roman de Madame Delinsky et je peux vous dire que j'ai adoré parcourir ces pages pleines d'émotions. Que d'amour et de coldère j'ai vécu avec ces charmants personnages que ce soit avec le personnage principal ou avec son mari ou si l'on veut ex-mari. Comme j'ai pu le détester celui-là. Et que dire de ce juge et de ce docteur qui ne veulent rien entendre.

Vraiment j'ai beaucoup aimé lire cette auteure et je me promets bien de lire d'autres oeuvres portant son nom.
note : 4/5


De: Lagrande
Ce livre m'a fait vivre une pelletée (hihihihi) d'émotions, cette femme qui rentre chez elle et son mari qui lui enlève ses enfants et sa maison, je n'ai pu m'empêcher de m'identifier à ce qu'elle vivait, me faire enlever mes enfants serait certainement la grande tragédie de ma vie!

Le hic... le juge débile-mental-épais-arrièré-vieux-croûton-qui-aurait-du-prendre-sa-retraite-depuis-20-ans et qui manipule l'autre con... j'ai trouvé ça un tit peu exagéré.

Somme toute, j'ai vraiment aimé ce livre en fait, je l'ai dévoré!

Bon, c'est bien évident que ça allait bien se terminer et qu'ils allaient se marier et avoir beaucoup d'enfants mais c'est pas grave!

note : 4.25/5


De: Loukiana
J'ai bien aimé mais je l'ai lu tellement rapidement que je pourrais le relire et découvrir de nouveaux passages qui me touchent plus particulièrement. La relation de Claire avec sa mère mourante et ses relations si distantes et proches à la fois avec sa soeur.

Seul côté un peu négatif : on a que le point de vue de Claire, difficile de croire que son homme est si méchant, il vit des émotions lui aussi. Il m'a semblé trop facilement détestable mais bon...

note : 4/5


De: Hela
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve cela aberrant de voir que tous les hommes se liguent contre Claire qui vit un divorce. On sent très fortement que ceux-ci ne savent pas vraiment se servir de la justice qu'ils ont entre les mains et qu'ils se bouchent les yeux fortement face à ce que vit Claire pour donner raison à Dennis qui selon moi profite fortement de toutes les occasions pour la faire suer. Jenovitch ben parlons en de ce magouilleur. C'est ben sûr qu'il ne pouvait pas l'écouter puisqu'il avait déjà pris sa décision. On voit que cela est très difficile pour elle d'être séparée de ses enfants et Dennis se permet d'inventer des choses qui n'ont pas existé au risque de perturber ses enfants. Pas beaucoup de sagesse dans sa façon d'agir.

Mais le passage qui m'a le plus fortement touchée et qui est très minime au cours de cette histoire, c'est le moment où Rona et Claire se retrouvent au chevet de leur mère mourante. Tous les mots que Rona n'a pas pris le temps de dire à sa mère, ne se croyant pas aimée d'elle, resteront bloqués dans sa gorge. Tout cela parce que la communication n'a pas été présente au cours de leur vie, parce que l'une comme l'autre n'en a pas été capable à cause d'une mauvaise perception face à la personnalité l'une de l'autre. Mais ce fut un beau moment de l'histoire puisqu'il y a eu un beau rapprochement des deux soeurs et que c'est à partir de là qu'ellent se comprennent vraiment.

Que de bouleversements pour faire rejaillir la justice finalement et que Dennis comprenne enfin qui il a perdu (mais trop tard). Il fallait la maladie de sa fille pour lui faire comprendre les choses de la vie. Moi cela me ramène beaucoup à la communication manquante dans les familles puisque je travaille là-dessus présentement de tout mon être.

note : 4.5/5


De: Poutchi
J'ai adoré.
Ça m'a fait vivre full d'émotions... Le divorce de mes parents, la justice qui ne l'est pas, l'amour de nos enfants, la mort de sa maman... Et haïr Dennis.
Un livre que j'ai lu d'une page à l'autre. J'adore et je le relirai.
note : 4/5


De: Ody
C'est le troisième livre que je lis de Barbara Delinsky et celui-ci c'est celui que j'ai le moins aimé.

Du tout début j'ai haï, haï Dennis. Non, mais il aurait bien mérité qu'elle le lave. C'est rare que je ressens autant d'émotion négative pour un personnage. Concernant l'héroïne, Claire, bien elle ne méritait pas ce qui lui arrivait. Je ne me suis pas trop attachée à ce personnage comme je l'ai fait dans d'autres livres de Barbara Delinsky. Claire, représente la "Super Woman" que peut-être j'aimerais être mais que je ne suis pas du tout, et je crois, pas grave du tout.

Elle a du courage, fonce, et se bat pour ses enfants. Juste pour ça je l'ai admirée mais là s'arrête mon attachement à son personnage. Je n'ai pas cliqué.

C'est un livre à lire, pas plus, pas moins.
note : 3/5


De: SarahEmily
J'ai pas du tout mais pas du tout embarqué. Et je vais aller dans un tout autre sens que vous. Denis, cruel? Mais non, c'est elle l'idiote! Mon Dieu seigneur, si ton homme n'est pas capable de s'assumer, c'est pas ton problème, pis c'est pas en le dorlotant le pauvre petit chou qui réussis rien parce que y fout rien, que tu vas l'aider. Tsé, Claire, réveille, t'as pas 3 enfants là! T'en a deux, l'autre c'est un mari.

La superwoman, qui a une compagnie, voyage souvent, gère TOUTE sa maison et les enfants, qui s'étonne que son mari ne soit pas heureux en foutant rien de rien???

Un chausson avec ça? C'est comme l'imbécile qui s'étonne que sa femme le plaque, alors que ça faisait 3 mois qu'elle dormait sur le divan. Les êtres humains sont réellement des imbéciles des fois.

J'ai pas trouvé ça crédible. Vivre comme ça c'est même pas réaliste. Et je m'excuse, mais ton avion part dans pas longtemps, t'as même pas pris ta douche, "veux-tu des oeufs mon amour"... ses oeufs, il les aurait mangés où je pense...

Entk. Ben cute sa petite histoire d'amour avec le héros prince charmant idéal mes amies il ne lui manque qu'un cheval blanc, c'est un chevalier des temps modernes, qui l'aimait en silence depuis des années et n'a jamais rien fait, rien dit, rien supposé, mais non il est parfait! (je parie qu'il baisse même le siège de toilette).

Et comme toujours dans les best-sellers américain: elle est belle, intelligente, riche (tiens, je vais m'acheter un phare, ça va me remonter le moral) et idiote. Et oui elle change d'un coup son pattern, de l'épouse "soumise" à la relation sur le pied d'égalité... En tout cas.

note : 2/5


De: marianne p
Je ne l'ai pas beaucoup aimé.
Comme Chatminou j'ai aimé les sentiments qui sont véhiculés par Claire (deuil, abandon, désarroi) mais pour le reste j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dedans.
Il ne colle pas du tout à la réalité. Les sentiments oui mais pas les événements. J'ai passé mon temps à me dire "Ben voyons donc". La section avec le psychologue m'a énervée au plus haut point (il faut dire que mon conjoint travail en évaluation parentale) et je sais très bien que ce n'est pas comme ça que cela se passe. La fin m'a également déçue un peu (le père qui se rend compte qu'il a commis une erreur...).
Et l'histoire avec Brody ouf elle l'oublie vite son mari... et l'extase aux premières relations, ok poussez pas si fort. Smile
note : 2.5/5


De: Frimousse
Dès la première page j'ai embarqué dans l'histoire. Tout de suite l'auteur nous met dans une intrigue. Elle a aussi le don de nous faire aimer ou haïr les personnages. Un peu de description de décor mais pas trop, par contre elle nous décrit le métier de rénover l'osier dans les détails et c'est très intéressant. L'acteur principal est une femme active, autonome qui a réussi à tous les niveaux (comme on aimerait tous être). Dans tous les chapitres l'auteur nous met toujours sur le qui-vive : elle nous laisse de l'espoir ou sème un doûte!

Elle nous fait vivre des émotions telles la mort de sa mère, la maladie de sa fille, l'amour! très convaincant. Les hommes apparaissent comme des machos, une chance qu'il y a Brody pour les sauver et Dennis vers la fin... Elle a une façon de décrire sensuellement certains passages! Je trouve que l'actrice principale se retient beaucoup et comment fait-elle pour le disculper constamment? Vers la fin j'avais peur qu'elle se réitère mais la fin est un peu décevante chacun devient mature... la finale à la Walt Disney!

J'ai beaucoup aimé ce livre, du début à la fin il m'a tenu en haleine tout au long, toujours une petite intrigue, de l'espoir ou du doûte mais nous laisse toujours sur le qui-vive. Elle nous fait vivre des émotions.
note : 4.3/5


De: Tity
J'ai beaucoup aimé ce livre.
C'est une femme mariée qui a quarante ans et qui a deux enfants. C'est une femme de carrière qui réussit très bien, au contraire de son mari. Elle part une dizaine de jours au chevet de sa mère mourante. À son retour son mari la jette dehors de sa maison et refuse qu'elle voit ses enfants... je ne peux vous en dire plus...
Un roman captivant... rendu à la moitié je n'ai pas pu lâcher le livre.
note : 4/5


De: Roxie
J'ai pas trop aimé...
Elle a des problèmes par dessus la tête, comme par hasard TOUT le monde est ligué contre elle et oups tout est bien qui finit bien.
note : 2/5


Dernière édition par Gallo le Mar 16 Déc 2008 - 19:57, édité 1 fois
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbara DELINSKY (Etats-Unis) Empty Re: Barbara DELINSKY (Etats-Unis)

Message  gallo Mar 16 Déc 2008 - 19:57

De: Ody

Barbara Delinsky - La confidente
(J.-C. Lattès, 1997, 476 pages)

J'ai beaucoup aimé.

C'est l'histoire d'une femme qui a un courrier, dans un journal, genre Solange Harvey, et qui apprend qu'elle a la maladie d'Alzheimer. Sa fille doit prendre la relève...

Il y a une intrigue aussi à cette histoire.

Note : 4.2/5
(Ody)


De: Ody

Barbara Delinsky - Trois voeux
(J.-C. Lattès, 1999, 383 pages)

Je l'ai préféré à "Trahison conjugale". Ça fait un peu roman rose mais j'ai bien aimé quand même.

C'est l'histoire d'une fille qui se fait frapper par une auto et qui y laisse presque sa peau. Elle meurt et revient et pendant ce laps de temps (mort) elle perçoit la fameuse lumière mais aussi elle peut faire trois voeux. Avec tout ça un gentil gentleman (celui qui l'a frappé) qui reste à ses côtés tout le long de son rétablissement, et vous voyez où je veux en venir. Et oui ils tombent en amour. Concernant ses trois voeux, ce qui l'effraie c'est que après le 3e elle se demande si son temps sera achevé sur cette terre. Elle croit qu'elle a été retourné sur terre pour faire trois voeux et qu'après....

C'était léger et ça se lisait très bien, surtout sur le bord de la mer...

note: 3.2/5
(Ody)


Réponse
De: Poutchi
J'ai littéralement adoré, une histoire sur la vie spirituelle, sur la vie après la mort...
Ça finit mal ou bien mais oufff... Vraiment un must!!!
note : 5/5
(Poutchi)


De: la-grande

Barbara Delinsky - Le refuge du lac
(LGF - Livre de Poche, 2003, 509 pages)

C'est l'histoire d'une jeune femme dans la trentaine qui se fait faussement accusée, par un journaliste sans scrupule, d'avoir une aventure amoureuse avec un cardinal, elle perd son emploi, elle se fait suivre par les journalistes (elle habite Boston) et elle décide de retourner dans la petite ville d'où elle est native et qu'elle a quitté à 16 ans!

Bon, c'est du genre Danielle Steel, elle devient amoureuse, elle se réconcilie avec sa mère et tout est bien qui finit bien évidemment!

note : 3.5/5
(Lagrande)


De: Mamanlouve

Barbara Delinsky - Coup de foudre en huis clos
(J'ai lu, 2001)

J'ai pas vraiment aimé...

Un homme et une femme sont sélectionnés pour faire partis d'un jury en huis clos et ils tombent en amour. Trois semaines pour développer ce lien.

note : 2.5/5
(Mamanlouve)


De: Johanne

Barbara Delinsky - Le mystère de Mara
(J'ai lu, 1999)

J'ai bien aimé.

C'est un livre léger, à lire à l'extérieur ou à l'intérieur comme on veut.

L'histoire commence par la mort de Mara qui est partenaire d'un bureau de médecin avec trois autres personnes qui sont également amis(es). Ce que la mort de Mara a changé dans leurs vies et ce qu'elle leur a apporté: Entre autres une des partenaires se retrouve avec l'enfant que Mara avait adopté mais qu'elle reçoit le jour même de ses funérailles, il y a Peter qui était son amant mais ils le cachaient à tous et il y a Angie.

J'ai bien aimé mais comme vous devez vous en doutez j'aime m'évader dans ses livres.

(Johanne)


De: Annabelle

Barbara Delinsky - Le jardin des souvenirs
(J'ai lu, 2001)

C'est très bon!

C'est l'histoire de trois soeurs qui ont des vies très différentes et qui ne sont pas vraiment capables de se sentir. Un beau jour, la mère leur envoie à chacune une lettre leur demandant de venir l'aider avec sa nouvelle maison. Et ce, en cachant bien qu'elle a invité les autres. Les soeurs ne savent pas si elles doivent y aller, car leurs relations avec la mère sont très mauvaises. Mais elles s'y rendent et réalisent que la mère, elle, n'y est pas...

note: 4/5
(Annabelle)


De: Tity

Barbara Delinsky - Le jardin des souvenirs

Je dois dire que je suis déçue. Les premières 250 pages se tiennent. Bien que les personnages soient très typés l'histoire était quand même agréable à lire. Le conflit entre la mère et ses filles était très intéressant.

Les personnages principaux sont la mère: riche, froide et distante; l'aîné: avocate qui ne vit que pour son travail; l'enfant du milieu: mère au foyer accomplie qui se dévoue corps et âme à son mari et ses enfants et finalement la cadette qui n'a pas fait carrière, qui n'a pas eu d'enfants, qui n'a pas su rester mariée, qui se sent complètement nulle face à ses soeurs.

À la deux cent cinquantième page tout se gâte. La rencontre mère et filles est très décevante. Puisque la rencontre est le point culminant du roman, on en demeure très amère. Autre petit défaut, les confrontations entre les soeurs manquent de mordant.

"Le jardin des souvenirs" est un livre de détente; les liens mères-filles ne sont pas disséqués en profondeur. L'histoire est très prévisible. C'est un roman très romancé. Donc philosophe s'abstenir.

note : 3/5
(Tity)


De: Michelle

Barbara Delinsky - Brûmes d'automne
(Flammarion, 1996, 522 pages)

Ce sont trois mères qui voient partir leurs filles à l'université et qui se retrouvent un brin déboussolées surtout Emily qui vit beaucoup de solitude, négligée par son mari. Ils ont perdu un fils, vingt ans plus tôt, kidnappé à 2 ans et finalement ils sauront ce qui lui est arrivé et c'est absolumment horrible, j'en ai pleuré d'horreur et je vous dis que mes enfants ont été calinés après cette lecture!

note : 3.9/5
(Michelle)



De: Lysie

Barbara Delinsky - Brûmes d'automne

J'ai bien aimé!

C'est l'histoire de trois bonnes amies dans la quarantaine et leurs filles quittent la maison pour le collège...

Amélie, dont le mari est homme d'affaires et ce doit d'être plus souvent à l'extérieur de la ville qu'à la maison... trouve ça très difficile.

Kay, enseignante dans une école, et qui fait partie de quelques comités reliés à son travail, n'est pratiquement pas à la maison, son mari trouve ça dur le départ de sa fille au collège... et l'absence de sa femme de la maison.

Et finalement Céleste, monoparentale, a élevé seule sa fille, et dès son départ se fait faire une petite chirurgie et envoie des annonces dans le courrier du coeur pour trouver l'âme soeur...

note : 4/5
(Lysie)


De : mamanlouve (Message d'origine) Envoyé : 9/7/2002 9:41

Je viens de finir Le vignoble de Barbara Delinsky. J'ai vraiment bien aimer.

C'est l'histoire d'Olivia une mere monoparental sans famille qui s'en va travailler comme assistante personnelle dans un vignoble. Elle y rencontre l'amour et s'y fait des amies qui deviendront sa famille.

C'est plaisant parce que meme si on sais deja a la page 50 que elle va finir avec un tel. l'Histoire ne tourne ne pas qu'autour de leur histoires....on y parle des problemes de Tess qui est dislexique, de Nathalie la proprietaire du vignoble, de simon qui as perdu sa femme et sa fille, des enfants de nathalie,de Carl son amoureux...

Un bon petit roman d'amour a lire sans contredit. 4/5


De : petitelune18 Envoyé : 18/03/2003 03:21
Le vignoble de Barbara Delinsky

4,5/5
J'ai beaucoup aimé et surtout l'histoire d'amour entre Simon et Olivia. Et s'est le fun de voir une femme de 76 ans être aussi en forme qu'à 56 ans. Très bon livre. Je le relirai sûrement un jour.
Petitelune


De: petitelune18 Envoyé : 27/03/2004 06:11

Trahison Conjugale
Auteur : Barbara Delinsky
Editions : JC Lattès
441 pages

Quatrième de couverture :
Un mari, des enfants, une carrière : comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui, Claire Raphaël doit tout mener de front. Et, miraculeusement, elle y réussit. Du moins le croit-elle jusqu'au jour où, revenant du chevet de sa mère gravement malade, tout son univers bascule. Dennis, son époux, demande le divorce et réclame la garde exclusive de leurs deux enfants.

Se peut-il que Claire ait négligé les siens, qu'elle les ait sacrifiés à l'entreprise de design qu'elle a su créer et faire prospérer? Dennis serait-il jaloux, se sentirait-il humilié par son succès, lui qui va d'échec en échec? La justice fera-t-elle payer à Claire, au prix fort, sa vie professionnelle? Qui a trahi qui?

Ne s'épargnant aucune questions sur les fautes qui lui sont reprochées, réduite à la solitude, se retrouvant à la rue ou presque, Claire est au désespoir. Face à un mari intraitable, à une cour implacable, il lui faudra néamoins se battre. Qui lui tendera une main secourable? Où trouvera-t-elle la force de lutter jusqu'au bout pour sauver ses enfants et sa dignité?

Critique :
J'ai adoré. J'en suis sorti de ma panne de lecture je crois. Je l'ai dévoré en trois jours. Et le trois quarts juste en une soirée.

J'ai vraiment trouvé injuste le comportement de Dennis. Mais apparamment que dans la vrai vie c'est souvent les femmes qui demandent le divorce de cette façon là.

Mais ça c'est très bien terminé. J'en suis super contente. Mais malheureusement, c'est dû à un incident très important parque peut-être qu'ils ne se seraient jamais réconcilié?

4,5/5

petitelune


De : nirvana1050 Envoyé : 04/10/2005 17:22
Barbara DELINSKY - "La fille d'à côté"
Ed.J-C. Lattès367 p.

Le roman tourne autour de trois couples, voisins et amis, qui vont voir leurs repères remis en cause par la grossesse de leur voisine Gretchen, veuve depuis à peine un an. Comme elle vit de manière très isolée et qu'une visite étrangère n'aurait pas échappé au voisinage, les soupçons se portent très vite les uns sur les autres.Et finalement, chaque couple pourrait bien, sous les apparences, cacher l'une ou l'autre crise.
Amanda, psychologue dans une école et son mari Graham, concepteur de jardin filaient le parfait amour. Mais quand ils tardent à concevoir un bébé, et doivent dès lors se soumettre à toute une batterie de tests et à diverses pratiques médicales, toute leur complicité passée se distend peu à peu sous les contraintes. Graham pourrait bien chercher de la spontanéité hors de son ménage.
Russ, journaliste et père au foyer a su créer un bel équilibre avec son épouse, Georgia qui a vu sa petite affaire devenir de plus en plus importante, pour finalement tellement l'accaparer qu'elle est souvent en déplacement. Russ se sentirait-il isolé?
Et le couple de Karen et de Lee a déja connu des difficultés, Lee , play-boy négligeant sa femme a déja eu des aventures de par le passé....
Les relations entre voisins vont donc se tendre, d'autant plus que Gretchen, deuxième épouse de leur regretté voisin, n'a jamais été très bien acceptée dans le quartier, la différence d'âge avec son époux l'ayant fait passer pour une femme intéressée.....Le suicide inexplicable d'un adolescent populaire au lycée d'Amanda, fréquenté également par les enfants de Georgia et Karen va encore un peu plus engluer leurs relations....

C'est encore une fois un roman qui aborde les relations humaines avec beaucoup de profondeur. Chaque mariage, avec ses soucis et son passé est analysé, on en vient effectivement à trouver possible chaque adultère au sein du couple. L'impuissance et la douleur d'avoir tant de difficulté à concevoir est également très bien développé, l'auteur nous rend leurs relations difficiles, leur non-dits et leur impuissance à communiquer avec beaucoup de réalisme.
Par contre, la fin est un peu abrupte, moins élaborée que la mise en place, mais cela reste un roman agréable à lire pour les amateurs du genre.
Ma note: 4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum