Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alain WODRASCKA (France)

Aller en bas

Alain WODRASCKA (France) Empty Alain WODRASCKA (France)

Message  petitelune Mer 17 Déc 2008 - 19:08

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 2005-02-01 17:32

Voici une critique de Laure

--------------------------------------------------------------------------------


Marie Laforêt , la femme aux cent visages
( 299 pages)

Après avoir joué dans le film " La fille aux yeux d'or" datant de 1961, Marie Laforêt est devenue elle-même, pour son public, la fille aux yeux d'or. En effet, ce qui frappe dans son visage énigmatique, c'est son magnifique regard, ses grands yeux rêveurs.
Sa voix, quant à elle, si particulière et aux inflexions multiples, est envoûtante, elle aussi, et fait de Marie Laforêt une interprète exceptionnelle.
Dans cette biographie, transparaît l'attachement de l'auteur pour cette artiste polyvalente, mais il essaie aussi de conserver une certaine objectivité. Il nous la présente comme une femme douée,intelligente, à l'humour parfois mordant, perfectionniste, mais aussi excessive, imprévisible, pleine de contradictions.
J'ai lu avec plaisir ce livre qui n'a fait que conforter l'idée que je me faisais de ce personnage qui souhaitait se démarquer de la génération des chanteurs yé-yé des années 60.
C'est donc un livre très intéressant, truffé d'interviews données à la presse écrite ou lors d'émissions auxquelles elle a participé, pour ceux qui ,comme moi ,admiraient et admirent cette artiste.

Note:4/5
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum