Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

+6
Garanemsa
Suzanne-écrivain
Lisalor
Nathalire
jenyli
petitelune
10 participants

Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  petitelune Mer 17 Déc 2008 - 20:11

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 2005-07-25 18:05
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'Isabel Wolff. J'ai lu plusieurs de ses livres et je me suis bien amusée. Ce n'est pas de la grande littérature, mais pour passer un bon moment ou pour relaxer, c'est l'idéal. Les livres d'Isabel Wolff, sont dans la même veine que Bridget Jones (livres de filles) ... Je l'avoue, ce n'est pas vraiment mon style. Mais il y a une exception et c'est Wolff !!
Elle décrit bien ses personnages et on a l'impression de vraiment les cotoyer. Ses personnages sont drôles, attachants, charmants, parfois hystérique...

Brève biographie de l'auteur
Isabel Wolff est née dans le Warwickshire, en Angleterre. Elle a fait des études en littérature annglaise à Cambridge. Elle a travaillé comme journaliste à divers quotidiens, puis comme reporter à la radio et à la télévision. C'est en 1999 qu'elle publie son premier roman, Les tribulations de Tiffany Trott. Célibataire, Isabel vit à Londre et se conscre maintenant entièrement à l'écriture.


Liste de ses romans
Les tribulations de Tiffany Trott
Les mésaventures de Minty Malone
Avis de grand frais
Rose à la rescousse
Misérable Miranda
Mes critiques

Les tribulations de Minty Malone : Minty est au pied de l'autel lorsque son fiancé change d'idée et refuse de se marier... Minty est boulversée... Sa cousine tente de l'aider, mais ne fini qu'à l'irriter. Le travail, la famille... Tous s'en mêle ! Très drôle...

Ma note : 4/5

Rose à la rescousse : Rose écrit dans le journal à la section courrier du coeur. Malheureusement, elle donne des conseils qu'elle même ne met jamais en pratique... Lorsque son copain la quitte, Rose est désemparée. Encore une fois, les dialogues sont drôles. Rose est entourée de ses amies, familles, voisins ainsi qu'un colocataire qu'elle croit être psychopathe...

Ma note : 4,5/5

Misérable Miranda : Un autre personnage qui se fait plaquer par son fiancé ! Mais, des trois livres... c'est le meilleur ! Miranda est spécialiste du comportement animal. Elle possède sa propre clinique de psychologie animalière. Miranda comprend mieux les animaux que les hommes... Les scènes de psychanalyses avec les animaux sont tordantes...Un dalmatien dépressif, un iguane introverti, un persan boulimique, une chatte schizophrène, un cochon d'Inde gay... Une bonne comédie !

Ma note : 5/5

N.B. : Je suggère de lire Les tribulations de Minty Malone avant de lire Rose à la rescousse, car le personnage de Minty se retrouve dans les deux livres et que certains punch risques d'être vendus.

Suzanne




De : Papiillon_vole Envoyé : 2005-10-16 09:00

Les tribulations de Tiffany Trott de Isabel Wolff

JC Lattès – 1999 – 425 pages.

Le jour de son anniversaire, Tiffany se fait plaquer par son mec. Ce n’est que l’ultime échec d’une logue suite d’échecs sentimentaux. Pourtant Tiffany est jolie, elle a plein d’amis et un boulot intéressant. Avec ses amies célibataires, elle critique les hommes qui se comportent comme des goujats et ne valent pas le temps qu’on leur consacre. Et pourtant Tiffany rêve de se marier et d’avoir des enfants et elle a déjà trente huit ans . Alors elle se lance dans la chasse aux maris et ne néglige aucune piste : petites annonces, soirées entre amis, bal des célibataires, agence de rencontres. Mais le seul qui la fait réellement craquer est marié. Alors Tiffany continue sa quête pendant que son ami Catherine se fiance avec un garçon ennuyeux rencontré chez des amis, que Sarah fait un bébé toute seule, qu’Emily se lance dans une liaison passionnée avec un homme politique, que Kate se met en ménage avec un homme de dix ans plus jeune et que sa meilleure amie Lizzie finit par comprendre que si elle veut garder son mari, elle va devoir faire quelque efforts…

Vous l’avez compris, ce roman parle de la guerre des sexes et c’est très, très drôle. Parfois un peu caricatural ou improbable car l’auteur a essayé de faire entrer toutes les situations possibles dans un seul roman mais c’est très drôle ! Et dès les premières pages, on s’attache à Tiffany, avec ses rêves, ses désirs, ses angoisses, qui sont ceux de toutes les femmes.

Un bon roman pour un week-end pluvieux ou un long trajet en train.

Ma note : 3 / 5




De : Muriel13B Envoyé : 2005-11-06 05:52

Misérable Miranda d'Isabel Wolff
Pocket 439 pages

4ème de couverture:
Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet kleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des bêtes sauvages ! - s'aventure à croiser son chemin. Il est vrai qu'entre Alexander, bellâtre télévisuel aussi photogénique que dégonflé, et le ministre James Mulholland, amour de jeunesse qui, seize ans plus tôt, lui a fait commettre l'irréparable, le quotidien de la jolie comportementaliste est plus proche du rodéo que de la partie de plaisir. Jusqu'au jour où un adorable photo reporter vient chambouler ses a priori et transformer sa vie en safari des cœurs...

Mon avis:
J'avais lu les 4 premiers livres d'Isabel Wolff et j'avais beaucoup aimé. Mais celui-là est pour moi le meilleur de tous. D'abord par l'originalité de l'histoire et puis par l'intrigue qu'on découvre petit à petit. Une lecture très agréable qui permet de se détendre tout en apprenant plein de choses sur les animaux, Miranda étant comportementaliste pour les animaux. Un livre frais et une belle histoire.
4,5/5




De : suzanneécrivain Envoyé : 2008-07-20 13:48

Les amours de Laura Quick

Résumé
Après trois ans sans nouvelles de son mari disparu sans laisser de trace, Laura Quick décide de reprendre sa vie en main. Elle rencontre Luke, un ancien amour de jeunesse. Sa vie prend alors un tournant tout à fait innatendu... L'ex-femme de Luke, les tabloïds (Laura est animatrice de jeu télévisé), la voisine, les soeurs... Tout ce monde vient bouleverser l'univers paisible de Laura.

Mon avis
Ce n'est pas le meilleur roman d'Isabel Wolff (mon préféré étant Misérable Miranda), mais c'est un bon moment de détente. Les dialogues sont amusants et l'auteur nous tient en haleine en passant d'une aventure à une autre... Un bon roman d'été !

Ma note
Dans le genre «roman léger», je lui accorde un 4/5.
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  jenyli Dim 8 Mar 2009 - 17:35

Moi qui aime bien lire ce genre de littérature, appelée la chicken lit' traduisons par "littérature pour poulette", je me suis intéressée I. WOLFF.

J'ai lu Rose à la rescousse et Misérable Amanda. Bon... ça se lit... c'est pas mal... mais sans plus... Y a mieux dans ce genre là...

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) 9782266178082 Isabel WOLFF (Royaume-Uni) 9782266178075


Pour les 2, Ma Note: 3,5
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Invité Dim 8 Mar 2009 - 19:37

Misérable Miranda est dans ma liste à lire. Je le lirai si je le trouve à la bibliothèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Lun 11 Mai 2009 - 21:48

Accroche-toi Anna!

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Accroc13

Edition original 2007, Ed. Piment 2009, 184 pages

Résumé:

Après la mort de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Elle décide alors de changer de vie et de se lancer dans une nouvelle carrière d'architecte paysagiste. Ses plans vont néanmoins être chamboulé par la rencontre de Xan et tout ce qui l'accompagne... S'en suit alors les aventures d'Anna, entre rencontres, travail et secrets de famille dévoilés...

Avis:

Ma note: 2,5/5

Et oui c'est pas beaucoup. Et pourtant, en général j'aime bien les livres de Wolff, seulement là...
Je l'ai trouvé moins drôle, moins travaillé même. Je pense qu'à certains endroits elle a fait quelques erreurs de chronologie... Il manque des "morceaux" d'histoire! Bref, ce n'est pas à mon avis son meilleur roman mais je ne veux pas décourager les fans, son style reste toujours son style, piqué d'humour, romantique et léger Smile
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Sam 9 Jan 2010 - 17:06

Un amour vintage - Isabel Wolff

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) 97827011

Quatrième de couverture
:

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon appréciation :

J'ai passé un bon moment de lecture. Isabel Wolff est un auteur de Chick Lit très connue avec "Misérable Miranda" ou "Rose à la rescousse" etc .... Dans son dernier livre, elle nous propose quelque chose de moins futile tout en gardant quand même les thêmes de prédilection : le monde de la mode, les relations entre les hommes et les femmes.
Cette fois ci l'heroïne n'écume pas les boites de nuit ni les restos branchés c'est plutôt quelqu'un de calme qui traine une dure culpabilité dans la disparition de son amie de toujours Emma. Du jour au lendemain Phoebe balance copain et boulot. Elle décide de tout recommencer est crée son propre magasin "Village vintage".
Elle fait la rencontre de Thérese qui va lui raconter la guerre, les camps de concentration et l'histoire du petit manteau bleu.
Dans un style fluide et très rythmé le livre défile et on tourne les pages sans s'arrêter.
Dans ce genre de livre d'habitude les personnages m'éxaspèrent et j'ai envie de leur mettre des baffes mais la on s'attache à Phoebe qui est loin d'être une écervelée et à Thèrèse qui a besoin de lui raconter sa vie avant de s'eteindre doucement.

Ma note : 4,5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Suzanne-écrivain Sam 9 Jan 2010 - 22:54

Suite à ta critique Lisalor ! Et hop ! un autre titre sur ma LAL ! Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Icon_smile

_________________
Lecture du moment :
 Isabel WOLFF (Royaume-Uni) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Isabel Wolff

Message  Garanemsa Ven 18 Juin 2010 - 16:08

LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT

Isabel Wolff



J’ai appris que ce livre faisait partie de ce que l’on appelle maintenant « chick litt » un peu comme dans les films avec Bridget Jones

Le jour de son anniversaire, Tiffani se fait plaquer par son fiancé.

Ce n’est pas sa première expérience malheureuse.

Tout au long du livre, un peu comme un journal, elle va raconter sa quête d’un fiancé ou un mari et son désir d’être mère.

Elle y décrit les petites annonces, les agences matrimoniales, etc….. tout y passe

(lassant à la fin)

Elle est jolie, a un bon boulot, tout quoi mais déjà 38 ans.

Elle va partout, au bal des célibataires, à des soirées, etc…

Ses amies quant à elles, l’une fait un bébé seule, l’autre se fiance avec quelqu’un d’ennuyeux, une autre vers un homme politique, une autre avec un beaucoup plus jeune.



C’est peut-être un livre à donner à toutes les jeunes femmes en quête d’amour ou de mariage car pas mal de pièges y sont expliqués.

Et il faut avouer que les rencontres qu’elle fait concordent avec ce que j’ai entendu un peu partout.

Mais à mon âge, je n’ai pas aimé le livre, d’ailleurs je n’ai pas terminé.

Ce sont des choses que je connais dont j’ai souvent écouté des émissions ou des débats.

Et puis c’est long….pour ce sujet.

Mais je le répète, certainement intéressant pour des plus jeunes.

Et instructifs d’ailleurs.

Pour cette raison je mettrais une cote plus élevée car sinon, j’aurais pas coté pour moi

Mais puisqu’il peut servir tout en se distrayant alors un 3/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Isaby Mer 1 Sep 2010 - 21:42

Misérable Miranda d'Isabel Wolff
Pocket 439 pages
4/5

Vraiment bien pour le genre lecture de filles! J'ai beaucoup aimé cette histoire. Miranda est une femme nouvellement célibataire et vétérinaire comportementaliste qui fait de chroniques à la télévision et dans des revues. Le livre raconte plusieurs annecdotes relatifs à son travail mais c'est aussi l'histoire de Miranda, une jeune femme qui pour tourner la page sur des événements troublants de son passé doit enfin dire la vérité, toute la vérité à une personne à qui elle a fait du mal 16 ans plus tôt. Plus facile à dire qu'à faire surtout quand on aime cette personnne...

Un bon petit livre dans la catégorie chick lit, je vous le conseille.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Caro Mer 2 Mar 2011 - 19:41

AVIS DE GRAND FRAIS
659 pages

4ème de couverture :

A trente ans et des poussières, Faith et Peter sont persuadés d'avoir
réussi leur vie. Des boulots passionnants - il est éditeur, elle est
"Miss Météo" d'une chaîne nationale - deux ados un peu excentriques mais
adorables, un toutou-à-qui-il-ne-manque-que-la-parole prénommé
Graham... Mais le jour de leur anniversaire de mariage, Faith constate
brusquement que le champagne de leur amour a perdu ses bulles, tout ça
parce que sa meilleure amie, Lily, a lancé une insinuation venimeuse sur
Peter...

Mon avis :
J'ai termine ce livre avec beaucoup de peine, je n'en voyais pas la fin, l'histoire est un peu classique (le chick lit) Les personnages sont bien, un peu marrant, ce qui m'a géné dans ce livre, c'est le rythme, je trouve qu'il est lent.
Ce que j'aime dans le chick lit, c'est le rythme rapide, les pages défilent à toutes vitesse avec des sourires et parfois des rires.

Ma note :
2.5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 20:32

Misérable Miranda d'Isabel WOLFF

Puisqu'il y a déjà eu des résumés, je m'abstiens...

Mon avis:

Voici un livre qui m'a permis de me remettre à lire après une période de creux...
C'est un livre qui met de bonne humeur pour la journée (je l'ai dévoré en une matinée)et même pour la semaine. Cela a déjà été signalé, c'est de la chick litt. C'est léger, drôle mais pas exempt d'intérêt pour autant. J'ai appris qu'il existait des vétérinaires comportementalistes et des fêtes de chiens... Mais au-delà du caractère anecdotique, les portraits croqués sont intéressants. De plus, pendant et après la lecture, je me suis interrogée sur la question de la fin et des moyens et sur les comportements humains. J'avais déjà lu un livre de cet auteur (Les Tribulations de Tiffany Trott) et j'en gardais un bon souvenir. J'ai bien envie d'en lire d'autres, probablement en anglais. Mon seul bémol est le côté un petit peu téléphoné du développement de l'intrigue.

Ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Caro Sam 13 Aoû 2011 - 13:13

Misérable Miranda

Je ne referai pas le résumé car il a déjà été fait auparavant.

Mon avis :

J'ai passé un très bon moment, les personnages sont attachants, drôle. L'histoire est sympa, légère, c'est à mon avis un très bon chick-lit.
C'est livre qui vous vide la tête de vos soucis.

Ma note :
5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 26 Fév 2012 - 17:52

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Unamou10

Un amour vintage - Isabel Wolff
Jean-Claude Lattès - 410 pages

A la suite du décès tragique de sa meilleure amie Emma, Phoebe Swift décide de tout plaquer pour ouvrir une boutique de vêtements vintage...

Pas le meilleur roman de chick-lit que j'ai lu. Ça se lit bien mais je trouve que l'histoire s'éparpille un peu trop. Entre ce qui est arrivée à Emma, l'histoire de Mme Bell et de son manteau bleu et les différentes rencontres que fait Phoebe, il y a à mon gout trop d'intrigues parallèles qui finalement n'ont pas grand chose en commun.
Et puis, pour un roman de chick-lit, c'est si triste! Quand on lit ce genre de livres, on s'attend à de l'humour et à de la bonne humeur, des petits tracas bien sur mais qui prêtent à sourire. Ici, par contre, ça n'a rien de léger. J'avais choisi ce livre pour me remonter le moral et ben c'est un peu raté.
Par contre, j'ai bien aimé l'univers du vintage et je serais bien allé essayer quelques robes dans la boutique de Phoebe Embarassed Smile

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 26 Aoû 2014 - 20:27

Misérable Miranda

Note : 3.5/5

 Le résumé a déjà été fait ci-dessus

 Critique : Un roman chick-lit bien léger et bien sympathique pour m’accompagner sur la plage cet été et me faire sortir de ma torpeur de lecture. C’est le premier livre de cette auteure que je lis et globalement, j’ai plutôt apprécié. Ça ne fait pas mal à la tête, ça se lit très vite et bien. Pas de grosses surprises dans l’histoire, on se doute de tout dès le début mais malgré tout, on passe un bon moment. Miranda est un personnage très attachant et les anectodes de sa vie de comportementaliste animalière font sourire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Isabel WOLFF (Royaume-Uni) Empty Re: Isabel WOLFF (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum