-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charles DICKENS (Royaume-Uni)

+12
catherine
dodie
odilette84
Lyreek
Cyrielle
matw25
cookie610
doriane99
s-lewerentz
Shan_Ze
DM29
gallo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charles DICKENS (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Charles DICKENS (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Ven 26 Mar 2021 - 9:48

The lazy tour de Charles Dickens et Wilkie Collins

Charles DICKENS (Royaume-Uni) - Page 2 Cvt_The-Lazy-Tour-les-Peregrinations-de-deux-apprentis_2200

The lazy tour : Les pérégrinations de deux apprentis oisifs est un livre écrit à quatre mains par Charles Dickens et Wilkie Collins. Il a initialement été écrit sous forme de feuilleton. Ayant adoré Charles Dickens plus jeune, j'avais lu Oliver Twist, David Copperfield, Les grandes espérances à l'affilée, j'étais contente de le retrouver avec ce court roman en cinq chapitres.
Même s'il ne fait qu'une centaine de pages, je l'ai trouvé un peu long. Les aventures de Francis et Thomas (les avatars des deux auteurs) ne sont pas tellement développées et comme un comique de répétition, on y retrouve souvent les adjectifs oisifs et paresseux. Quelques histoires à tiroirs qui ressemblent à celles qu'on peut retrouver dans leurs oeuvres. Exemple, celle du fils batard du docteur qui rencontre son demi-frère, ressemble un peu aux romans de Charles Dickens (mais racontée par Wilkie Collins). J'ai aimé apprendre cette époque que j'avais un peu oublié entre-temps mais sinon je ne retiendrai pas grand chose de ce livre (même si j'ai apprécié le détail des annotations).
Note : 2.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum