Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sylvie MASSICOTTE (Canada/Québec)

Aller en bas

Sylvie MASSICOTTE (Canada/Québec) Empty Sylvie MASSICOTTE (Canada/Québec)

Message  gallo Sam 20 Déc 2008 - 20:42

De : Ashtart123 (Message d'origine) Envoyé : 26/09/2005 16:17

Sylvie MASSICOTTE - ON NE REGARDE PAS LES GENS COMME ÇA
103 pages
Éditions L'instant même

--------------------------------------------------------------------------------

L'auteure est québécoise et a écrit d'autres recueils de nouvelles et des romans jeunesse.

Résumé

Recueil de 20 nouvelles dont les personnages ont en commun un certain sentiment de malaise par rapport à certaines situations ou personnes de leur entourage. Ces personnages sont souvent incompris, voient ce qui les entoure d'un oeil différent des autres... selon eux bien entendu.

Mon appréciation

Ces nouvelles sont emplies d'une atmosphère particulière, le ton donné par l'auteur est vrai et très bien transmis. Ce que j'ai moins apprécié est inhérent aux nouvelles, soit ma difficulté à passer d'une nouvelle à l'autre... je m'attache rapidement aux personnages et puisque les nouvelles ne sont que de quelques pages, il faut que je m'adapte rapidement à un autre environnement, une autre situation. J'imagine que cela fait de ces nouvelles de bonnes nouvelles!

4/5


De: Cherubs

Sylvie Massicotte - Le cri des coquillages
(L'Instant même, poche, 2004)

C'est un recueil de nouvelles qui tourne autour de la même image, vue sous différents angles: la figure matricielle, la maternité.

Je l'ai trouvé un peu difficile à suivre, genre que je lisais une nouvelle et qu'à la toute fin je comprenais réellement de quoi il s'agissait et que certaines fois je devais retourner en arrière pour vraiment saisir le sens! Mais bon, je voulais m'initier à un genre différent, je vais sûrement recommencer!

Note : 2/5
(Cherubs)
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum