Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brigitte VAREL (France)

Aller en bas

Brigitte VAREL (France) Empty Brigitte VAREL (France)

Message  Philcabzi Sam 25 Oct 2008 - 19:20

De : gaikoala (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-04 12:34
Brigitte VAREL – « L’enfant traqué »

4ème de couverture :

Dévasté depuis une douloureuse rupture sentimentale, Bastien, 29 ans, se réfugie dans un village isolé au creux de l’Isère. Solitaire, presque asocial, le jeune homme a toujours souffert d’un manque de confiance en lui et n’aspire désormais qu’à une seule chose : être enfin tranquille.

Les ennuis finissent pourtant par le rattraper : un soir, il croise la route de Lucas Nardi, courageux petit garçon de 11 ans poursuivi par les sbires de son beau-père Mario Giacomi, brute épaisse et mafieux notoire. Détenteur d’un calepin compromettant qu’il a récemment dérobé au gangster, Lucas, en fuite, implore de l’aide. Contraint de veiller sur ce petit être sans défense, Bastien va devoir surmonter ses peurs pour assumer son nouveau rôle de protecteur. Leur survie en dépend…

« Brigitte Varel joue la carte des coïcidences mystérieuses, (…) elle peint le Dauphiné, ses villages et ses hameaux avec une précision d’entomologiste. » Le Dauphiné libéré

Ce que j’en pense :

Voilà une lecture des plus plaisantes, tenant à la fois du roman policier mais aussi du roman psychologique qui fait qu’une fois commencé, on a du mal à le lâcher avant la fin ! C’est vraiment un très beau livre, et s’il faut une côte, ce sera : 4,5/5

Gaikoala
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte VAREL (France) Empty Re: Brigitte VAREL (France)

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 15:22

Je suis d'accord avec toi. J'ai déjà lu beaucoup de romans de Brigitte VAREL.
Tous sont prenants, avec du suspens. On ne peut pas vraiment parler de
romans policiers, mais il y a toujours une intrigue qui tiens le lecteur en haleine.
Les personnages psychologiquement très bien décrits, les situations simples mais
l'histoire est riche.
Je recommande vivement cette auteure aux razérates. Elle n'est pas très connue
mais mérite le détour.
Ca serait une idée pour la rubrique "l'auteur du mois" mais je n'ai pas le droit
de vote....

J'ai déjà lu de Brigitte Varel: "les yeux de Manon"
" L'enfant du Trièves"
"Le déshonneur d'un père"
"le chemin de Jean"
" l'enfant traqué"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum