Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouillon de poulet

2 participants

Aller en bas

Bouillon de poulet Empty Bouillon de poulet

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:35

De : Roxie Envoyé : 23/09/2002 17:34
J'ai lu plusieurs Bouillon de poulet pour l'âme et j'adore toujours autant ... Je lis quelques histoires par jours quand j'ai le temps et s'est toujours agréable.

Je vais continuer d'en lire ... j'aime vraiment ... et je vous les conseille fortement.


De : cuné Envoyé : 29/01/2004 02:14

J'ai lu il y a quelques temps déjà "Bouillon de poulet pour l''ame au travail"... Je n'ai pas accroché du tout.
C'est comme ces textes qui circulent sur le net et que l'on reçoit en chaine par mails... dégoulinants de bonnes intentions bien mièvres avec une grosse morale à la fin...
Je dois être trop pragmatique.
C'est dommage
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouillon de poulet Empty Re: Bouillon de poulet

Message  cookie610 Mer 15 Aoû 2012 - 17:08

Un bol de bouillon de poulet pour l'âme
88 histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral

Jack Canfield et Mark Victor Hansen sont deux communicants et motivateurs américains. Ils ont réunis dans ce livre 88 histoires courtes tirées du vécu de plusieurs personnes.
Une amie m'a prêté son dernier coup de coeur en me disant que ça me ferait du bien et me remonterait le moral (je ne me savais pas spécialement déprimée en ce moment mais bon). Apparemment, ces livres sont des classiques outre-atlantique ! J'ai lu ce livre rapidement, les histoires sont courtes (3/4 pages) et se lisent très vite. Certaines sont belles, sympathiques et font sourire. D'autres me semblent exagérées ou bien très clichées (Ahh on n'imagine pas l'importance d'un sourire ou bien encore à quel point la famille c'est important). Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Un peu facile, moralisateur (et très bonne morale américaine) mais malgré tout, j'ai passé un bon moment.

Ceci dit, j'ai regardé un peu sur Internet et cette série "Bouillon de poulet" m'a l'air d'être devenue très commerciale. Il y a plus de 105 titres différents spécifiques à une catégorie bien précise : femme chrétienne, entrepreneur, femme enceinte, parents célibataires, romantique, adepte du scrabooking, vétéran, adolescent ... La liste (source Wikipédia) est assez impressionnante. Je ne pense pas relire un livre de la série un jour, ce premier volume m'a suffit.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum