-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mikaël OLLIVIER (France)

Aller en bas

Mikaël OLLIVIER (France) Empty Mikaël OLLIVIER (France)

Message  doriane99 Mar 28 Oct 2008 - 12:18

De : Bernie (Message d'origine) Envoyé : 15/10/2003 19:02
Connaissez-vous Frères de sang de cet auteur?
Si ce n'est pas le cas, je vous résume l'histoire. Brice et Martin Lemeunier sont des frères très liés qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Parfois leurs parents se querellent mais, malgré des hauts et des bas, la famille mène une existence paisible jusqu'au jour où l'inspecteur Despart vient arrêter Brice pour "assassinat de cinq personnes, toutes en relation directe avec le jeune homme". Brice nie, Martin ne croit pas à cette accusation et les parents sont médusés. Pourtant Brice a même été filmé par une caméra de surveillance et les actes sont signés. Martin méne l'enquête et ce qu'il découvre est stupéfiant.
Je note 5/5. Bravo pour "combiner" un roman policier et un roman sur "l'évolution sociale de la famille". Côté public, je pense que, filles ou garçons, cela peut aller à partir de la quatrième (14/15ans)
De : Bernie Envoyé : 20/10/2003 12:07
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet auteur, je donne le site officiel : http://www.mikaelollivier.com/


De : 2186Elfe Envoyé : 22/07/2005 13:21
De cet auteur je ne peux que vous conseiller "celui qui n'aimait pas lire" paru aux editions La Martinière jeunesse dans la collection confessions. Cette collection est particulière puisqu'elle demande à des auteurs de parler de leur adolescence ou enfance à travers une ou plusieurs anecdotes...

Ici Mikaël Ollivier nous raconte comment il en est venu à ne plus pouvoir se passer de livre et à être un écrivain, alors que petit il détestait lire!!!
C'est un très beau texte, écrit avec beaucoup d'humour!!
Pour moi c'est un de mes coups de coeur.
Ma note: 5/5

De : Claarabel Envoyé : 06/09/2005 10:02
Un extrait ! :
Je ne lis pas vite. Si on lit, c'est qu'on a le temps de lire, alors il faut savoir le prendre et le faire durer.
Pour bien se découvrir, un livre, comme un pays, doit s'aborder par la mer, lentement, au gré des courants et du vent, ses rives formant d'abord un trait à l'horizon ne prenant formes, volumes, couleurs, parfums, que petit à petit, au rythme lancinant du ressac.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum