-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anthony EGLIN (Royaume-Uni/Etats-Unis)

Aller en bas

Anthony EGLIN (Royaume-Uni/Etats-Unis) Empty Anthony EGLIN (Royaume-Uni/Etats-Unis)

Message  s-lewerentz Mer 21 Jan 2009 - 7:07

Le mystère des jardins perdus

Résumé
Jamie, une jeune Californienne hérite d'un manoir dans le Somerset (Angleterre). Pourtant, elle n'a apparemment aucun lien de parenté avec le major Ryder qui le lui a légué. Elle décide de restaurer les très grands jardins et fait appel à Lawrence Kingston, un expert en horticulture à la retraite. La découverte d'un squelette au fond d'un puits dans une chapelle envahie depuis soixante ans par la végétation, puis une série d'événements curieux vont conduire les deux personnages dans une enquête dans le temps.

Commentaire
Adoré ! C'est simple, je l'ai lu en deux jours – ce qui ne m'était plus arrivé depuis des lustres ;-) Pourtant, il faut être honnête, l'intrigue en elle-même aurait pu être un peu plus "excitante". Pas vraiment de whodunit à la Agatha Christie avec de nombreux suspects, juste une histoire qui se développe autour de l'horticulture et le jardinage (les pages qui en parlent sont d'ailleurs très intéressantes, car l'auteur a travaillé dans ces domaines). J'ai bien aimé le personnage principal (Kingston), un peu moins Jamie dont j'ai trouvé parfois les réactions pas très crédibles. Donc si vous aimez les courses-poursuites, les rebondissements en chaîne et l'action, passez votre chemin. Mais si comme moi, vous aimez le jardinage et les intrigues simples mais charmantes, il se pourrait bien que vous appréciez ! Pour ma part, un auteur que je relirai avec plaisir.

Auteur
Anthony Eglin est né en Angleterre, puis est parti aux Etats-Unis pour travaillé dans la publicité et le marketing. Il a ensuite produit une série de films consacré au jardinage qui ont eu un grand succès.

3.5/5

(éd. Le livre de poche, 2007)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum