-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tom SHARPE (Royaume-Uni)

+3
Franillon
Lacazavent
Ondine
7 participants

Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Invité Jeu 26 Fév - 11:51

Tom SHARPE, Outrage public à la pudeur, Editions 10/18, 2006, 354 pages.
Traduit de l'anglais par François DUPUIGRENET-DESROUSSILLES

Tom SHARPE (Royaume-Uni) 2264044292


Quatrième de couverture : " Des policiers blancs livrés à la paranoïa ou à leurs obsessions sexuelles, des colons anglais qui rêvent d'un passé révolu, des beautés locales qui ne divent un salut relatif qu'à la vitsse de leurs jolies jambes, tout ce beau monde exécute, grâce à Tom SHARPE, une gigue endiablée. Inspiré par dix ans passés en afrique du sud, il déchaîne son humour dévastateur sur le thème de l'apartheid. Après Mêlée ouvete au Zoulouland, il persiste et signe ce second opus encore plus déjanté ... encore plus de SHARPE".




Outrage public à la pudeur est un roman complètement déjanté, qui raconte l’histoire d’un flic en plein apartheid, en Afrique du sud. Il devient complètement parano, notamment lorsqu’on fait une allusion sur une quelconque couleur de peau.


Son lieutenant, qui a comme mission principale de débusquer les autres policiers qui se rendent coupables d’avoir des rapports avec des femmes noires, est complètement déjanté et fait détruire quasiment la ville qu’il est censé protéger, notament en utilisant des autruches bourrées d'explosif....





J’ai eu un peu de mal avec l’humour complètement décalé de l’auteur, même si certains passages m’ont fait sourire. L’histoire étant tellement abracadabrante, je n’ai pas vraiment apprécié. Malgré tout, la fin m’a quelque peu tenu en haleine avec un rebondissement auquel on ne s’attend pas du tout.

Mais je reste quelque peu déçu par la lecture de ce livre.


Note : 2/5



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Wilt 1

Message  Ondine Mer 28 Oct - 18:34

Wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore

10/18, 288 p.



Henry Wilt, la quarantaine, est professeur de culture générale dans un lycée technique à Londres. Ses journées sont marquées par les réflexions d’apprentis bouchers et mécaniciens qui ont du mal à saisir l’intérêt de la littérature pour leur formation et pour eux-mêmes et par celles de sa femme, Eva, qui ne rate pas une occasion de lui reprocher toutes sortes de choses. Lors d’une soirée chez les nouveaux voisins qui initient Eva à leurs jeux sexuels l’air de rien et dont elle est devenue l’amie, Wilt refuse les avances de Sally, la maîtresse de maison. Furieuse, elle profite de l’inconscience de Wilt suite à une chute pour l’emberlificoter dans une poupée gonflable ! Wilt ne supporte pas cette humiliation publique et décide de tuer sa femme, d’après-lui responsable de tous ses maux. Sauf qu’Eva, choquée par ce qu’elle a vu ce soir là est partie en voyage avec les voisins. C’est donc la poupée gonflable habillée avec les vêtements de sa femme que Wilt jette dans un trou sur le chantier du lycée où il travaille. Et c'est lorsqu’un ouvrier voit « le corps » juste avant de couler des tonnes de béton dessus que la machine s’emballe et que Wilt accumule les situations absurdes : Interrogatoires multiples, enquête auprès des collègues, avis d’un médecin-psychologue…. Accusé du meurtre de sa femme –introuvable et injoignable-, il subit l’obstination de l’inspecteur Flint à le croire coupable (pour des raisons techniques, extraire « le corps » prend du temps).

Amateurs de situations absurdes et rocambolesques vous trouverez votre bonheur avec ce livre. Sens du dialogue, humour, situations extravagantes… une lecture amusante.



Note : 3/5


Ondine

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 28 Oct - 19:36

Ah, enfin quelqu'un qui a lu cet auteur Tom SHARPE (Royaume-Uni) Icon_biggrin
ton résumé me rappelle de bon souvenir Ondine.

Il y a du bien et du nettement moins bien dans sa bibliographie, cependant avec tout les titres que j'ai lu de lui je me suis toujours bien amusé mais c'est vrai que j'aime bien les livres aux situations cocasses, absurdes, et décalés. Je ne recommanderais pas cet auteur à tous, je pense qu'il a un style à double tranchant on aime ou on aime pas. Son écriture n'a rien de transcendante, ce sont de bon roman pour passer un bon moment dans un train, un avion, un bus, à la plage ...
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Franillon Mer 23 Fév - 16:02

Tom SHARPE (Royaume Uni)

Le gang des mégères inapprivoisées. Ed. 10/18 – 2011. 219 pages.

Quatrième de couverture : Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d’elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de e reproduire. Qu’à cela ne tienne ! Chez les Grope on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais… Forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père, l’innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée… Disparitions suspectes, soûleries aggravées et torrides accès de folie… Même la police va perdre le fil. Par l’un des maîtres de l’humour british, une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante.

Mon avis : Toujours aussi déjanté. Des personnages dingues dès le départ, ou le devenant peu à peu à la suite des circonstances. Tant du côté de l’oncle Albert, genre escroc très, très malin, ayant transformé son gentil bungalow en un véritable bunker, à côté de son abattoir en self-service, que des policiers qui essayent de pénétrer chez lui au risque de leur vie pour voir ce qui se passe. Quant au papa Burnes, très consciencieux directeur de banque, oui, bon… Et les femmes Grope, ah, celles-là !

Bon, il faut aimer, c’est spécial, et réservé à des inconditionnels du genre. Pour moi, ce n’est pas le meilleur, ça ne vaut pas Le bâtard récalcitrant, mais c’est un bon moment de détente. Ma note : 4,5 / 5.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Fabienne Dim 16 Juin - 19:34

WILT 1 de Tom SHARPE

Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore





Tom SHARPE (Royaume-Uni) 51Fhj3g9KjL._

Résumé :
Pauvre Wilt ! Il est enseignant dans un lycée technique pour apprendre un peu de culture générale à Viande 1, Plâtre 2,... Ses élèves lui en font voir, sa femme est une mégère qui le rabaisse constamment et son avancement tarde à venir.
Wilt en vient petit à petit à échafauder un plan pour se débarrasser de sa femme. Afin d'être sûr de lui le moment venu, il décide de répéter tous les détails avec une poupée gonflable et les ennuis commencent....!!!

Critique :
J'ai passé un excellent moment avec Wilt. J'ai adoré son face à face avec l'inspecteur persuadé que Wilt a commis un meurtre. C'est truffé d'humour et on voit ce qui arrive quand on s'enferre dans ses mensonges.
Je crois qu'il existe d'autres livres avec Wilt que je lirai avec plaisir.

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  dodie Lun 22 Juil - 11:04

Wilt 1

  Voilà un roman idéal pour les vacances ou la sieste dominicale lors de fortes chaleurs.
Le héros, ce pauvre Wilt, est vraiment un personnage à qui rien ne réussit: ni sa vie professionnelle où on le cantonne dans un rôle d'assistant, méprisé par ses collègues, ni sa vie personnelle: sa femme est une véritable mégère, tyrannique qui passe son temps à le rabaisser.
Lors d'une soirée chez des "amis" de sa femme, il va se trouver coincé avec une poupée gonflable.....Et les ennuis ne font alors que commencer le conduisant jusqu'à une garde à vue pour meurtre!

Ce roman est truffé d'humour: les quiproquos succèdent aux situations rocambolesques. Il ne peut que plaire aux lecteurs amateurs de romans déjantés et loufoques. Une très bonne lecture détente dans tous les cas!
4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 15 Mar - 10:50

LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES
ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire
Belfond  232 pages


Ma note : 4/5


Le résumé a déjà été fait.


Mon avis : Voici des personnages loufoques, une histoire absurde, une ambiance complètement déjantée, tout ça arrosé d'humour anglais. Les évènements improbables s'enchaînent sans répit dans cette grande farce. J'ai adoré les déductions idiotes des policiers.
Une lecture rapide drôle et très agréable.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mer 3 Fév - 19:39

QUELLE FAMILLE !
Tom SHARPE (Royaume-Uni) 9782264032409


Mot de l'éditeur :

Il est d'une méchanceté inouïe et déteste la terre entière à commencer par sa propre famille ! Quel motif haineux peut donc bien pousser Lord Putrefact, l'un des plus riches industriels d'Angleterre et l'un des plus originaux, à inviter en sa demeure le jeune et virulent professeur Walden Yapp, connu pour ses opinions extrémistes ? On retrouvera dans ce scénario désopilant ce concentré d'Angleterre farfelue, modèle de ces productions type Monty Python que nous envions tant à nos voisins d'outre-Manche et dont Tom Sharpe s'est fait le plus valeureux des hérauts.

Mon avis:

J'ai reçu ce roman dans ma box commandé sur le site Le haut de la pile, où l'on reçoit un roman mystère suivant les critères que l'on a donné. J'avais précisé que je voulais un roman humoristique et bien j'ai été servi.

Je ne connaissais pas Tom Sharpe et j'ai été séduite par son humour cinglant so british. Sur la 4ème de couverture il est précisé que c'est digne du production des Monty Python et on est en effet complètement dans cet unviers.

Les personnages et les situations sont des plus loufoques, entre un prof d'histoire d'extrême gauche complètement obsédé par le prolétariat, un Lord impotent et particulièrement détestable, une usine de production d'objet assez particulier et un nain entre autre...

Lord Putrefact embauche Walden, le prof, pour enquêter sur sa famille et révéler au grand jour les divers scandales mais tout ne se passe pas comme prévu à partir du moment où Walden emménage chez Willy le nain et sa femme Rosie déficiente mentale.

Un roman bourré d'humour, qui me donne vraiment envie de relire cet auteur.

Ma note : 4.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 3 Fév - 21:31

Tiens je le lirai bien Very Happy
J' avais lu pas mal de livre de cet auteur il y une bonnes dizaines d' année et puis je me suis lassée 
mais je recommencerai bien l' expérience avec ce titre. 

Merci Cyrielle PAL

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Jeu 4 Fév - 11:55

Quels autres titres tu me conseillerais ?

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Tom SHARPE (Royaume-Uni) Empty Re: Tom SHARPE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum