Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

David LODGE - Thérapie

Aller en bas

David LODGE - Thérapie Empty David LODGE - Thérapie

Message  lalyre Dim 29 Mar 2009 - 9:42

THERAPIE
David LODGE - Thérapie 51FS7H7N7EL._SL500_AA240_

Thérapie David Lodge Rivages 27/03/09

495 P.

Ce roman est construit avec plusieurs narrations,il y a tout d’abord le journal de Lawrence surnommé Tubby qui est un scénariste pour la télé.c’est lorsqu’il commence à avoir mal au genou que cet homme dans la cinquantaine,marié avec Sally,deux enfants adultes qui ont quitté le nid familial qu’il va avoirtrès difficile d’accepter ce mal au genou,lui qui n’a jamais eu de problèmes de santé,c’est de cela que son mal-être va se déclarer,pourtant tout lui souriait,il a gagné beaucoup d’argent avec la série télévisée « Les gens d’à côté «mais malgré tous les traitements le mal persiste et notre héros sombre dans la dépression.Et voila sa femme qui lui annonce son intention de le quitter ne le supportant plus dit-elle….Dans une deuxième partie,c’est la narration de plusieurs personnes qui le connaissent bien,là nous saurons ce que ces gens pensent de lui,il y a le moniteur de tennis,homosexuel,Sally la femme de Lawrence,Amy l’amie de Lawrence,Louise avec qui il a eu une aventure,le producteur de la série Olllie,Samantha ,une scénariste.En fait ces textes ont été écrits par Lawrence pour sa psy…Mais notre héros se souvient de Maureen,son premier amour de jeunesse et dans son journal il nous raconte sa quête pour la retrouver,donc il part à sa recherche en Espagne,il y aura des retrouvailles mais…….Il n’empêche que ce sera la sortie de sa longue dépression……

Un roman qui commence lentement,des monologues,des thèmes comme les premiers symptômes de l’âge,la cinquantaine,un cap qui semble diificile à passer pour cet homme,la dépression.L’auteur y mêle assez d’humour pour que ce roman ne soit pas trop monotone.Cet auteur que je découvre avec vous, dresse un portrait assez caustique du personnage principal.J’ai eu très difficile de le lire jusqu’au bout mais cela ne m’empêchera pas d’en lire d’autres de lui…. 3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David LODGE - Thérapie Empty therapie

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:30

Invité est senga 19

un texte hilarant ; de l'humour fin et très anglais à chaque page. depuis que j'ai lu ce livre le seul nom de kierkegaard(le philosophe) me fait sourire et je n'irai jamais en voyage à Tenerife même si on me l'offre.
la description du système de santé anglais fait froid dans le dos
les rapports du héros avec les femmes sont à pleurer de rire .
j'ai d'ailleurs lu tout David Lodge et celui ci est mon préféré .Il est d'ailleurs très facile à lire
à lire absolument

note 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum