Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jack VANCE (Etats-Unis)

+7
Chiwi
Parch
Franillon
zeta
Mousseline
Ondine
Philcabzi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  Dkois Jeu 31 Aoû 2023 - 15:44

Bien noté Lepetitmontagnard. Demander conseil permet bien souvent de ne pas disperser ses recherches et ainsi augmenter les chances de ne pas être déçu. Dimanche braderie de Lille, j'aurai cette liste en poche pour aller à la pêche. Hormis "La nuit des temps" de Barjavel dont je garde un lointain mais excellent souvenir, je ne connais absolument pas les œuvres citées. Merci

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  zeta Jeu 31 Aoû 2023 - 17:03

J'ai aussi hésité à répondre car il y a beaucoup de thèmes différents dans la SF certains peuvent te plaire et d'autres non. Un qui me parait pouvoir plaire au plus grand nombre : un roman post apocalyptique (suite à une maladie) bien écrit : "Que la terre demeure" de Georges R Stewart 
et tu peux trouver aussi des recueils de nouvelles dans des genres variés, c'était un magazine qui s'appelait FICTION qui paraissait mensuellement (je crois) et qui regroupait sous forme d'un petit livre poche plusieurs auteurs différents. Mais est-ce qu'on les trouve encore ?
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  Dkois Jeu 31 Aoû 2023 - 17:45

Merci également Zeta. La S.F est un genre littéraire que je ne connais pas mais qui m'intrigue. Je pense qu'il y a matière à faire de belles découvertes et de varier mes univers habituels. Mais j'ai peur des désillusions et au final abandonner l'aventure S.F avant de l'avoir commencée. Se faire conseiller est une forme d'assurance. J'ai également noté le titre que tu proposes.

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  géromino Jeu 31 Aoû 2023 - 19:42

Pour rebondir sur la SF: le genre est très vaste. Mais on peut citer quelques jalons: Asimov (Fondation); Herbert (Dune); P.K.Dick (Ubik, Blade runner -pour qui je préfère le titre du livre originel: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques  tongue ); Bradbury (Farenheit 451); Barjavel, évidemment; et un auteur qui m'est resté de ma jeunesse: Jimmy Guieu, un auteur français, qui je pense était assez réputé à une époque  Vieux !!! 

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5626
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 27 Sep 2023 - 10:47

Le jardin de Suldrun (Lyonesse, tome 1) de Jack Vance
(Le livre de poche, 768 pages


Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 41pitn1UGlL._SX95_



Il y a longtemps, aux Isles Anciennes, dans le royaume de Lyonesse, vivait Suldrun, la fille du roi Casmir et de la reine Sollace. Leur déception est grande pour les parents qui souhaitait un garçon. Elle grandit avec une grande force de caractère. Par la force des destins, elle rencontre une dizaine d'années plus tard, Aillas, prince de Troicinet.
De Jack Vance, je connaissais les récits de science-fiction, je découvre son autre facette, la fantasy avec le cycle du Lyonesse. Je ne me suis jamais vraiement sentie attirée par la fantasy mais connaissant l'auteur, je me suis lancée sans hésitation. Et c'est une belle surprise, on découvre tout un monde peuplé de créatures fascinantes (sorcières, fées, hafelins...) et d'objets magiques)... Bien sûr, Suldrun est au centre de l'histoire, du moins dans la première partie mais on trouve aussi Aillas, Dhrun, Faude Carfilhiot, Shimrod... Il y a beaucoup de violence, de malheur mais les bons sentiments, l'entraide, l'amitié, l'amour, dominent ce récit par leur force. J'ai aimé suivre tous ces personnages même s'il m'a fallu faire un point pour ne pas me perdre car ils sont nombreux ! Maintenant je n'ai qu'une seule envie, lire La perle verte pour savoir ce qu'ils deviennent.
Note : 4.5/5


Dernière édition par Shan_Ze le Mer 27 Sep 2023 - 11:07, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  zeta Mer 27 Sep 2023 - 10:54

Lyonesse  : une trilogie que j'avais adoré il y a longtemps (j'ai regardé : achevé d'imprimer en 1990), et  il faudrait que je les relise !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  Le petit montagnard Dim 28 Avr 2024 - 12:04

La Geste des Prince-Démons

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Vance_11

Parce qu'ils ont tué sa famille lorsqu'il était jeune, Kerth Gersen traque les 5 "Prince-Démons" à travers la galaxie pour les éliminer. Une vengeance au long cours contre ces êtres malveillants qui méprisent la vie humaine et ont un goût immodéré pour les richesses.

Chaque traque ressemble aux autres et il n'y a pas assez de variations pour rendre ce roman vraiment intéressant, malgré de nombreux mondes originaux créés par Jack Vance.

Note: 3/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1330
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jack VANCE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Jack VANCE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum