Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis)

Aller en bas

Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis) Empty Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis)

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 3:23

Surveillance de Jonathan RABAN

Résumé : Lucy Bengstrom vit à Seattle avec sa fille de 11 ans. Elle se voit confier la rédaction d'un article sur un homme ayant vécu les atrocités de la deuxième guerre mondiale, August Vanags. Lucy habite dans le même immeuble que Tad, son grand ami homosexuel, acteur désillusionné sur la bonté humaine et qui voit des conspirations terroristes se dessiner un peu partout. Mr. Lee, le nouveau propriétaire de l'immeuble, voit en Lucy une future épouse parfaite...

Difficile de faire un résumé d'une histoire ennuyeuse.
Un livre dont j'attendais beaucoup, car après avoir lu les commentaires élogieux sur la quatrième de couverture, on annoncait une "oeuvre digne d'un thriller d'Hitchcock".
Mais voilà, je n'ai pas senti ce suspense annoncé. Même si on se doute bien que l'auteur ait voulu créer une atmosphère post-11 septembre sombre et paranoïaque où les américains ont peur et redoutent un peu tout, je n'ai rien ressenti de tel. Je n'ai pas été convaincu par cette histoire à mes yeux banale et sans grand intéret. J'ai eu l'impression de regarder un soufflé qui n'a pas gonflé malgré les ingrédients mis dans la recette. Je me suis souvent demandé où l'auteur voulait nous emmener véritablement. Le seul personnage que j'ai trouvé attachant, c'est cette jeune fille de onze ans , tous les autres me sont apparus sans profondeur, sans intérêt.
J'espérais que mon acharnement à terminer ce bouquin serait récompensé par une fin, une conclusion innatendue et surprenante qui me ferait oublier les trop nombreuses longueurs, mais non ! L'issue de cette histoire n'a rien à voir avec le reste du roman, elle ne vient rien boucler, elle réussit surtout à rajouter la goutte ultime qui manquait pour que ce grand vase de déception ne déborde.

Ma note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis) Empty Re: Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 14 Juil 2009 - 4:13

En tout cas, ça se déroule à Seattle Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------
Sur l'auteur (source:Wikipédia)
Jonathan Raban (né le 14 juin 1942 à Hempton, Norfolk, Angleterre) est un écrivain anglais de livres de voyages et de romans.
Il est le fils d'un prêtre anglican, et une écrivaine de récits amoureuse dans une revue pour femmes.
À 16 ans, il quitte le King's School, Worcester pour travailler au journal local comme copieur, un temps difficile pour lui. Ensuite il entre au Peter Symonds School, Winchester et au Brockenhurst Grammar School. De 1960 à 1965, il étudie la littérature anglaise à l'Université de Hull. Il travaille un instant au Salisbury Repertory Company mais retourne très vite à Hull pour préparer sa licence. Dans cette période il gagne sa vie en tant que chauffeur de taxi.
De 1965-67, il enseigne la littérature anglaise et américaine à l'Université de Aberystwyth et de 1967 à 1969 à l'Université d'East Anglia, Norwich. En 1969 il part pour Londres où il vit de sa plume. Il y fait des amis écrivains et il fait les voyages qu'il a décrit dans ses livres. En 1988 il quitte Londres et après deux années de vie errante aux états-Unis, il s'installe en 1990 à Seattle où il habite toujours. Jonathan Raban est marié trois fois et divorcé trois fois. Il a une fille.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJonathan RABAN (Royaume-Uni/Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum