Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alexandre DUMAS - Le sondage

+14
Liza_lou
dodie
cookie610
odilette84
Mousseline
Nathalire
Shan_Ze
belledenuit
cecile
Cyrielle
lalyre
Clochette
Aurore
Philcabzi
18 participants

Aller en bas

Que pensez vous des livres d'Alexandre Dumas que vous avez lu?

Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap17%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap52%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap9%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap0%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap0%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap22%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_lcap0%Alexandre DUMAS - Le sondage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Philcabzi Ven 18 Sep 2009 - 12:30

Voici donc notre premier sondage: Avez-vous aimez l'auteur du mois? Very Happy
Le sondage restera ouvert jusqu'à la fin septembre, donc pas de presse pour y répondre! Aussi même si vous n'avez pas lu de titre récement, vous avez peut-être déjà exploré l'oeuvre de cet auteur en d'autres temps, ne vous gêné donc pas pour nous en parler.


Dernière édition par Philcabzi le Ven 18 Sep 2009 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Philcabzi Ven 18 Sep 2009 - 12:31

Pour ma part j'ai beaucoup aimé et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cet auteur, pourtant si connu.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Aurore Ven 18 Sep 2009 - 12:42

Je ne l'ai pas lu car j'étais moyennement intéressée par cet auteur, malgré sa grande renommée.
De plus, certains auteurs comme Dumas ou Hugo sont un peu difficiles à lire en un seul mois. Pour ces classiques, il faudrait les étendre à deux mois pour pouvoir profiter de leurs œuvres et ne pas se précipiter sur leurs romans courts.

Mais bravo à ceux qui ont tenté le coup !

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Clochette Ven 18 Sep 2009 - 12:43

En ce qui me concerne, je n'ai pas lu par faute de temps ! J'en ai un cours mais j'ai dû mettre de côté pour lire le livre-voyageur de Clarize.
C'était pourtant un auteur qui m'intéressait car j'avais adoré en son temps "Le comte de Monte-Cristo" et "les 3 mousquetaires".
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  lalyre Ven 18 Sep 2009 - 13:29

J'ai lu tous les Alexandre Dumas il y a au moins 40 ans ,j'aimais beaucoup ,enfin je croyais les avoir tous lus mais j'ai fait une petite découverte dernièrement ,j'ai d'ailleurs mis mon commentaire dans l'auteur du mois..

Lalyre Alexandre DUMAS - Le sondage Icon_biggrin
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Cyrielle Ven 18 Sep 2009 - 13:37

Je n'ai pas lu car comme je l'ai expliqué dans le sujet sur Les Trois mousquetaires, j'ai été traumatisée au collège par cette lecture.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  cecile Ven 18 Sep 2009 - 16:30

Ayant voté pour cet auteur je suis ravie qu'il ait été choisi. J'avais lu ses oeuvres les plus connues il y a longtemps, et celà m'a permis d'en découvrir d'autres. Ma lecture actuelle est d'ailleurs "La Reine Margot" que j'apprécie beaucoup.
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  belledenuit Ven 18 Sep 2009 - 17:42

J'avais lu il y a quelques mois "Pauline" et j'ai voulu poursuivre ma découverte de Dumas avec "La femme au collier de velours". Je les recommande fortement tous les deux. Dumas est un auteur que j'ai envie de continuer à lire. J'ai tout simplement beaucoup aimé sa façon d'écrire. Dans les deux ouvrages précités, il mêle une belle histoire avec une note de fantastique. Je pensais pouvoir lire "Les trois mousquetaires" mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. Je pense faire l'impasse sur le prochain auteur du mois et par contre continuer sur Dumas.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Shan_Ze Ven 18 Sep 2009 - 21:02

Je n'ai pas encore lu Alexandre Dumas mais j'ai emprunté Filles, lorettes et courtisanes qui est plutôt une étude qu'un roman. Donc à suivre !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Nathalire Sam 19 Sep 2009 - 9:45

J'ai aussi voté Beaucoup aimé. En réalité, je pense que pour ce type d'auteur il faudrait un thème de 3 mois, tant ses livres sont longs et sa biblio large! J'aimerais en lire d'autres et j'ai eu la possibilité, grâce à ce thème d'auteur de découvrir 2-3 autres bons livres à me mettre sous la dent. Malheureusement, en un mois on a tout juste le long d'en lire un gros Alexandre DUMAS - Le sondage Icon_sad et la suite est relayée à plus tard.
Choisir des auteurs classiques est aussi un bon moyen de retourner "aux sources", à un autre genre qu'on prend moins volontiers dans sa PAL qu'un roman moderne.
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Mousseline Dim 20 Sep 2009 - 3:45

Je ne l'ai pas lu parce que... Voilà beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années. J'ai lu certains de ses livres : Les trois mousquetaires, La reine Margot, Le comte de Monte-Cristo.

J'avais vraiment aimé, j'en garde un très bon souvenir... mais maintenant c'est un genre qui ne me tente plus.

A vrai dire, quand j'ai vu qu'il a été élu auteur du mois, je croyais que la participation serait très minime... d'abord je me disais que tout le monde avait lu cet auteur et puis que ses romans sont tellement volumineux. Mais je me trompais car la participation semble très bonne. Alors tant mieux que certains razérates le découvrent ou le redécouvrent.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Alexandre DUMAS - Le sondage Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAlexandre DUMAS - Le sondage Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  odilette84 Dim 20 Sep 2009 - 7:55

j'ai toujours aimé Dumas, je n'ai que de bons souvenirs de lecture
par contre là avec Pauline...je me suis ennuyée et n'ai pas pu aller au bout .
mais cela ne change en rien mon point de vue , ça n'était pas le bon moment pour moi de lire ce livre ...

_________________
résister c'est exister

Alexandre DUMAS - Le sondage 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  cookie610 Dim 20 Sep 2009 - 10:23

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Dumas, je n'avais encore jamais lu un seul de ses livres mais la découverte fut agréable.

J'ai lu 2 de ses livres, surement des plus connus (les trois mousquetaires et le comte de monte-cristo) et je les ai tout les deux aimés. J'aurais aimé lire 20 ans après mais je ne pense pas avoir le temps (pas avant la fin de septembre en tout cas).
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  dodie Dim 20 Sep 2009 - 17:40

Pour ma part,je n'avais jamais eu l'occasion d'étudier Dumas pendant mes études. Ce fut donc une véritable découverte. J'ai lu trois romans assez différents: Les frères corses, La reine Margot et Pauline.
Je suis ravie de ces lectures et ai répondu: j'ai beaucoup aimé.
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Liza_lou Dim 20 Sep 2009 - 19:24

J'ai beaucoup aimé lire Dumas et c'est ce que j'ai voté. En fait, comme beaucoup, j'ai lu un certain nombre de ses romans pendant mon enfance mais depuis, plus rien. Alors lire Pauline a été une redécouverte de cet auteur et un vrai plaisir. Bref, une réussite! Alexandre DUMAS - Le sondage Icon_biggrin

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  jenyli Dim 20 Sep 2009 - 20:28

C'est une belle découverte pour moi de lire DUMAS! J'avais voté pour lui d'ailleurs!
Par contre, je regrette de ne pas avoir pu approfondir cet auteur. J'ai décidé de lire Le comte de Monte Cristo et pour le moment j'en suis qu'au 300 premières pages (sur 1200 environs...il me semble).
Mais c'est avec plaisir que je profite de ce livre!
Je pense en lire d'autres.

Alexandre DUMAS - Le sondage Icon_sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Ladybug Mar 22 Sep 2009 - 17:08

Je n'ai pas participé principalement par manque de temps, je me suis consacrée aux thèmes que je trouvais très enthousiasmants et aux livres de ma LAL. Si les thèmes, qui m'occupent bien, ne m'avaient pas plus, et bien je me serais sans doute intéressée aux oeuvres de Dumas.

J'ai adoré La Reine Margot, qui fait partie de mon top 10, (bien que je m'y reprise à 3 fois avant de l'apprécier !), et plus tard j'ai voulu lire le collier de la Reine mais là je n'avais pas accroché (mais je n'ai essayé qu'une fois).

Et puis il y a une autre raison, c'est que ayant vu certaines de ses oeuvres adaptées en séries ou en films, j'avais peur qu'il n'y ait pas cet effet de surprise et de découverte comme lorsque j'ai lu La Reine Margot. Ce livre m'avait bluffée !

_________________
Je lis

Alexandre DUMAS - Le sondage Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  s-lewerentz Mer 23 Sep 2009 - 6:42

Je l'ai aimé moyennement. Mais il y a tellement longtemps que je l'ai lu... je devais avoir, quoi ? 12 ans ?
Je ne sais pas si ça me plairait encore. Il faudra que je ré-essaie.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Messaline Mer 23 Sep 2009 - 8:57

Alexandre Dumas était, est et restera un de mes auteurs préférés. En dehors de La comtesse de Charny, j'avais toujours été enthousiasmée par ses romans. C'est vous dire ma joie lorsqu'il a été choisi comme auteur du mois. Pour l'occasion j'ai lu deux de ces romans : La Tulipe noire et Les Trois mouquetaires. Si j'ai adoré le premier, étrangement le second m'a un peu ennuyée (une première avec Dumas!). Au final, je suis quand même assez contente.
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 37
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - Le sondage Empty Re: Alexandre DUMAS - Le sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum