Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

David LEVITHAN (États-Unis)

2 participants

Aller en bas

David LEVITHAN (États-Unis) Empty David LEVITHAN (États-Unis)

Message  cookie610 Sam 13 Mar 2010 - 8:35

Une nuit à New-York (écrit en collaboration avec Rachel Cohn)

Note : 2.75/5

Résumé : Nick et Norahne se connaissent pas mais lors d'un concert, ilos vont faire semblant d'être ensemble pour que Nick ne passe pas pour un imbécile devant son ex, Tris, qui l'a jeté il y a trois semaines et dont il ne se remet pas. Ce qui était censé duré 5 minutes va se prolonger toute une nuit...

Critique : L'histoire est sympa, peut être un peu trop "adolescent gentillet" par moment mais elle se lit très vite et c'est assez court (210 pages). j'ai bien aimé l'alternance des points de vue à chaque chapitre (Nick/Norah/Nick ...) mais le style est un peu bizarre, c'est indescriptible mais bizarre. J'avais parfois l'impression que les évenements ne s'enchainait pas normalement. Le personnage de Norah me gonflait un peu parfois, trop "gentille fifille à son papa" à mon goût. Bref, dans l'ensemble, une lecture sympa mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David LEVITHAN (États-Unis) Empty Re: David LEVITHAN (États-Unis)

Message  Lyreek Lun 7 Déc 2020 - 16:25

David LEVITHAN (États-Unis) Willet11

Quatrième de couverture

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu. À l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme lui aussi Will Grayson…

Mon avis

Un livre très sympa qui parle du mal-être de l’adolescence sans être plombant. Au contraire, c’est bourré d’humour même quand ça touche à des sujets délicats comme la dépression.

J’ai beaucoup aimé la construction du livre, l’alternance de chapitre en chapitre entre les deux Will Grayson qui ont chacun leur style et leur personnalité et auxquels il est facile de s’attacher.
Et bien sur, j’ai adoré le personnage de Tiny Cooper, qu’on pourrait considérer comme un personnage secondaire mais qui est en fait le personnage clé de l’histoire, celui qui va faire le trait d’union entre les deux Will. C’est un adolescent hors norme avec une personnalité très marquée et qui, à l’image du roman, est à la fois terriblement drôle et tellement touchant.

Ne vous attendez pas à beaucoup d’action ni à un suspense insoutenable, le roman est plutôt une tranche de vie d’adolescents qui n’ont rien d’extraordinaire mais qui rencontrent, comme tous les adolescents, des difficultés pour grandir et trouver leur place soit parce qu’ils sont hors normes comme Tiny, soit parce qu’ils souffrent de dépression comme l’un des deux Will ou encore parce qu’ils ont tellement peur de souffrir qu’ils préfèrent vivre à moitié endormi comme l’autre Will.

Bref, une lecture agréable, qui m’a fait rire mais qui peut aussi mettre la larme à l’œil. C’est un brin loufoque parfois, notamment, la scène finale, mais pour ma part, j’ai passé un très bon moment avec ces ados.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum