-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Edita MORRIS (Suède)

2 participants

Aller en bas

Edita MORRIS (Suède) Empty Edita MORRIS (Suède)

Message  Caro Lun 5 Avr 2010 - 18:51

Les fleurs d'Hiroshima
126 pages
Editions : J'ai lu

Extrait :

Nous traversons le rayon de nouveautés et dans la foule il n'est pas facile de faire celle qui n'a pas entendu. Rien ne doit venir gacher notre sortie.
- Il portait sa casquette enfoncer sur la tête, insiste l'Américain. Savez-vous pourquoi ? Il n'a plus d'oreilles. Je vous rassure,ce petit bonhomme n'a plus d'oreilles. Comment cela a-t-il pu arriver ? Il avait des cicatrices sur le cou comme s'il avait été brulé profondement, où comme si un animal l'avait mordu. Qu'est-ce qui a pu lui arrivé, Yuka-san ?
Je ne sais que repondre. Puisqu'il n'a pas compris la vérité, laissons cette question dans le vague.
L'histoire :
Un jeune amécain travaille pour une compagnie de navigation, il loue une chambre dans une famille japonaise, cette histoire se passe à Hiroshima. Sam découvrira un à un les secrets dans survivants de la bombe.

Mon avis
:
C'est un coup de coeur ce petit livre, c'est de la pudeur face à cette tragédie, l'injustice que subisse les victimes et Sam l'américain qui ouvre les yeux devant ces gens qui donne leur amitité en toute simplicité, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je le recommande vivement Edita MORRIS (Suède) 397940 Edita MORRIS (Suède) 397940 Edita MORRIS (Suède) 397940 Edita MORRIS (Suède) 397940

Ma note :

5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edita MORRIS (Suède) Empty Re: Edita MORRIS (Suède)

Message  Shan_Ze Lun 2 Mar 2020 - 14:10

Les fleurs d'Hiroshima d'Edita Morris 


Edita MORRIS (Suède) Sm_cvt_Les-Fleurs-dHiroshima_5769


Ca fait longtemps que ce petit roman m'attend et je regrette d'avoir attendu autant pour le découvrir. Quinze ans après le bombardement de Hiroshima à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la ville se reconstruit ainsi que ses habitants mais certains sont plus touchés que d'autres...
C'est Yuka, la narratrice qui raconte l'arrivée d'un Américain dans sa ville, elle l'accueille de belle manière tout en cachant les sombres côtés de son existence. J'avoue qu'au début sa façon d'être aux petits soins pour lui et d'essayer de dissimuler les catastrophes qu'ont générés cette bombe était un peu irritante même si je l'ai assez vite assimilé à de la pudeur japonaise de l'époque. Les éléments se mettent assez vite en place et on comprend toute la détresse de cette famille... J'avoue que l'exquis des sentiments et les événements anciens résumés m'ont vite serré la gorge. Quelle horrible catastrophe cette guerre et ses bombes ! A quoi les dirigeants pensent-ils en envoyant des projectiles mortelles sur des populations innocentes ? Il existe tant d'injustices qu'il est impossible de toutes les lister ici mais Les fleurs d'Hiroshima est un bel hommage d'Edita Morris à toutes ces victimes.

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum