Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jane Austen - Dérivés

4 participants

Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Jane Austen - Dérivés

Message  Mousseline Sam 24 Avr 2010 - 15:56

J'ai dans ma LAL depuis un bout une série policière mettant en vedette Jane Austen. Ça peut peut-être intéresser certains d'entre-vous!

Jane Austen - Dérivés 41PMEN3PWHL._SL500_AA300_

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jane Austen - Dérivés Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJane Austen - Dérivés Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Re: Jane Austen - Dérivés

Message  cookie610 Sam 1 Mai 2010 - 16:03

J'ai vu qu'il y avait pas mal de "dérivés" de Jane Austen en effet, j'en ai trouvé deux autres hier à la librairie. Je mets la présentation de l'éditeur au cas où cela intéresserait certains d'entre vous :

- Jane Austen et moi d'Emma Campbell Webster :
Votre nom: Elizabeth Bennet.
Votre mission: faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille. Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui détermineront votre propre destin romantique (et financier). Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui serait arrivé si Elizabeth avait accepté la proposition de Mr.
Darcy, d'Orgueil et Préjugés, dès leur première rencontre? Ou si elle s'était sauvée des bras de Mr. Darcy pour se jeter dans ceux du capitaine Wentworth, de Persuasion? Voici l'occasion de le découvrir. Jane Austen et moi est ancré dans Orgueil et Préjugés, mais les choix proposés tout au long du livre vous mèneront au cœur des autres romans de Jane Austen, et dans un territoire imaginaire. Jane Austen et moi est un labyrinthe d'amours et de mensonges, de séductions et de scandales, de mésaventures et de mariages, un véritable défi et un ravissement pour tous les amoureux de Jane Austen.
La mission d'Elizabeth réussira-t-elle? Son destin est entre vos mains.

- Orgueil & Préjugés & Zombie de Seth Grahame-Smith :
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?


et un 3ème que j'ai dans ma PAL depuis un moment :
- Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler :
En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie.
Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour.
Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies. Avec Le club Jane Austen, aux conversations tour à tour enjouées, intelligentes et anodines, Karen Joy Fowler nous offre un roman délicat et réussi, qui célèbre le bonheur de la lecture.

Voila, si ca intéresse quelqu'un...
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Re: Jane Austen - Dérivés

Message  rose Dim 2 Mai 2010 - 19:13

J'ai lu et beaucoup aimé le Club Jane Austen. J'aimerai bien être membre d'un tel cercle de lecture....

_________________
lecture en cours:

Kafka sur le rivage,Haruki Murakami
rose
rose

Nombre de messages : 639
Age : 49
Location : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty BOF !

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:14

rose a écrit:J'ai lu et beaucoup aimé le Club Jane Austen. J'aimerai bien être membre d'un tel cercle de lecture....

moi je n'ai pas beaucoup aimé parce que cela a peu a voir avec Jane Austen. J'ai même été trés déçue par cette récupération . etre membre d'un club de lecture, c'est exaltant , je le vis chaque jour, mais ce livre n'a été fait à mon avis que pour y mettre le nom de jane austen........dans le genre j'ai à l'heure actuelle beaucoup plus apprécié le club des éplucheurs d epatates, beaucoup plus vrai, moins racoleur, et n'utilisant aucun subterfuge.

des clubs de lecture il en existe .......un nombre incalculable, nous en avons monté un dans mon boulot , entre amies de lecture et de temps en temps entre amis de lecture . Les hommes de notre métier ........rares , viennent souvent nous demander une idée avant de partir en vacances. Mais nous n'en avons pas fait un roman, sinon nous ne serions plus en train de bosser ensemble, et encore que .......Le club Jane Austen fut un Bide de récup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Re: Jane Austen - Dérivés

Message  Réaliste-romantique Lun 3 Mai 2010 - 19:16

Je suis en train de lire Orgueil et préjugés, et j'ai les 2 premiers mentionnés par Cookie dans ma PAL (emprunté à la bibliothèque, donc #1 et #2). Ça va être amusant de lire les dérivés tout de suite après l'original, de retrouver les passages exactes et les dérives.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3246
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Re: Jane Austen - Dérivés

Message  Réaliste-romantique Mar 11 Mai 2010 - 18:13

J'ai abandonné Orgeuil et préjugés et zombies. C'était trop collé sur l'original, que je lisais en même temps. L'auteur (le 2e), n'a fait que remplacer le développement de leur culture par Elizabeth et ses soeurs par l'étude des arts meurtriers. Les personnages font parfois allusions aux inommables ainsi qu'à l'épidémie, et il y a quelques scènes de combats insérés ici et là. Pas assez adapté à mon goût, presque tout le texte est identique.

J'aurai peut-être apprécié si j'avais lu l'original des années auparavant et avait envie de le relire, mais ayant étudié en français, et étant un homme, je n'avais pas encore ouvert un Jane Austen avant ce mois.



J'ai aussi abandonné Jane Austen et moi. J'étais un énorme fan de Livre dont vous êtes le héros, et j'étais captivé dès le début par les points d'intelleigence, de confiance et de fortune, ainsi au ton que l'auteur donne au livre: l'échange entre Elizabeth et Darcy, lors d'une soirée lorsque Jane est malade, devient une attaque en règle contre son Bouclier d'Orgueil, avec feintes et esquives.

Mais j'ai complètement décroché lorsque j'ai constaté une grave erreur dans les renvois entre les pages, critique dans un tel livre. La page 101 nous offre deux possibilités pour continuer une conversation avec Wickham, soit les pages 150 et 128, mais aucune des deux ne suit logiquement l'intrigue. Dans un cas, il y a un M. Lefroy (?), et dans l'autre Elizabeth quitte Londres (??). Ces erreurs sont impardonnables dans un livre de ce type, il faut un contrôle de qualité redondant. Il n'y a pas moyen de savoir où se continue l'histoire. On peut essayer de suivre une autre variante, mais c'est désolant.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3246
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen - Dérivés Empty Re: Jane Austen - Dérivés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum