Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BRINS D'ÉTERNITÉ (Canada/Québec)

Aller en bas

BRINS D'ÉTERNITÉ (Canada/Québec) Empty BRINS D'ÉTERNITÉ (Canada/Québec)

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:16

Brins d’éternité est une revue francophone et indépendante consacrée aux littératures de l’imaginaire: science-fiction, fantastique et fantasy. Elle a pour objectif d’offrir une plate-forme de publications aux auteurs et illustrateurs québécois, qu’ils soient vétérans ou débutants.

Tiré du site de Brins d'éternité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRINS D'ÉTERNITÉ (Canada/Québec) Empty Re: BRINS D'ÉTERNITÉ (Canada/Québec)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:09

Brins d'éternité # 26
Auteurs de nouvelles publiés : Carl Rocheleau, Martin Lessard, David B. Lachance, Caroline Lacroix, Sébastien Odasso et David Hébert.
Auteurs d'articles publiés : Ariane Gélinas.
Printemps 2010, numéro 26, 100 pages.

Résumé : On ne passera pas par 4 chemins. Les textes appartiennent essentiellement à la science-fiction et parfois proche du fantastique. L'article, quant à lui, est un essai au sujet du fantastique par Gogol.

Mon avis : De façon générale, cette lecture ne pas pas été désagréable. Certains auteurs s'en sont mieux sortis que d'autres selon mon appréciation, dont Caroline Lacroix avec une histoire d'intelligence artificielle reliée à ce qui fait l'humanité. J'ai aussi passé un bon moment avec le texte de Sébastien Odasso où la disparition mystérieuse des membres d'une équipe d'exploration fait craindre le pire. Le suspense est réussi et j'ai été surpris par la finale. Finalement, j'ai aussi bien aimé le texte de Carl Rocheleau où les tueurs à gage deviennent une profession officielle.

Quant à l'article, n'en déplaise à l'auteure qui a sans doute fait quelque chose de très complet, je n'ai même pas pris la peine de le lire tant il ne m'intéressait pas. À peine lu en diagonal. J'ai trouvé ça étrangement pointu pour un recueil de nouvelles. Mais bon, au moins, il semblait dans le sujet. Au final, je reste mitigé quant à mon appréciation et je ne suis pas certain de vouloir continuer de lire cette revue. N'étant pas un admirateur de la science-fiction, quant une revue qui porte sur la littérature fantastique n'aborde que cet aspect, je suis toujours déçu.

Note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum