Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruce ELLIOT (Etats-Unis)

Aller en bas

Bruce ELLIOT (Etats-Unis) Empty Bruce ELLIOT (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 16 Aoû 2010 - 12:26

Je n'ai pas trouvé de biographie de cet auteur... sauf qu'il était scénariste à Hollywood et qu'il vit maintenant dans le Midwest.

Death rites (VOA) Je ne pense pas qu'il soit traduit à ce jour
Ed. Onyx, 2002, ISBN 0-451-41033-5

Ma note: 4/5

Résumé:
La depression n'est pas bien loin pour le détective du LAPD, Amiel "Touch" Benson. Le meutre de sa femme le hante encore et malgré l'aide d'Amanda, sa partenaire au sein du LAPD, il accumule gaffe sur gaffe. Il risque maintenant sa carrière à moins de pouvoir élucider ces meutres de jeunes filles qui semblent avoir été momifiées. Sa rencontre avec Michelle, sa meilleure amie d'enfance, lui donnera des pistes car elle croit voir sans ses rêves le meutre de ces jeunes filles et s'en trouve paniqué. Lorsque la fille de Michelle est enlevée, Benson jouera le tout pour le tout pour racheter sa crédibilité et enfin sortir de sa dépression.

Mon avis:
Il y aurait encore bien des choses à dire sur cette histoire qui inclut un tueur qui se prend pour Seth, une jeune fille étudiante qui découvre la vie en dehors des bouquins, des rivalités de dortoirs, bref tout un mélange! Il faut pas se le cacher, c'est américain, très hollywoodien, mais tout de même agréable à lire. Je ne peux pas vraiment parler de l'écriture, m'y connaissant peu en littérature américaine, si ce n'est que les dialogues sont très très présents (moi j'aime plutôt ça). On connait au départ l'identité du tueur, c'est plutôt l'enquête de Benson que l'on suit et surtout comment le tueur en arrive à tuer ces jeunes filles qui nous intéresse. Bref, une bonne lecture pour pratiquer mon anglais!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum