Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Challenge de Calepin made in 2011

+4
valérie
Caro
Philcabzi
ecriture
8 participants

Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Challenge de Calepin made in 2011

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:07

Aaah... cette année, ce sera l'année des grands bouleversements parce que :

a) je vais devenir papa
b) je serai maintenant propriétaire d'une petite maison

ce qui mène directement à ce point :

c) ça va donner un coup dans mon temps de lecture Laughing

Comme c'est mon premier enfant, j'ignore jusqu'à quel degré mon énergie va y passer et ce serait difficile de faire un gros challenge pour cette année. Surtout considérant que je veux mettre en premier plan mon enfant. Ça, ça veut dire que pour 2011, je me ferai un petit quelque chose de simple. Wink Je vais garder le même modèle que l'année dernière.

1- Entrer dans sa robe de mariée après 10 ans : Bon ok, ce n'est pas très clair comme titre, mais vous comprendrez. C'est la suite du même point que l'an dernier. Cette année, je ne me fixe pas l'objectif de faire baisser ma PAL. Trop décourageant. J'aimerais toutefois, au bout de cette année, avoir sensiblement la même épaisseur de PAL qu'aujourd'hui (alors, le lien avec le titre, vous le voyez maintenant ?). Actuellement, ma PAL est de 65 livres. À la fin de l'année, ma PAL ne devra pas dépasser 75 livres.

2- Papa ? Pourquoi maman a pas de petit tuyau ? : Oui, je sais, mon fils ne me posera pas cette question avant plusieurs mois. Razz Toutefois, comme je veux être un papa bien informé, j'aimerais lire quelques ouvrages sur la paternité/maternité/jeune enfance/etc. Bon, c'est pas très quantifiable comme défi, mais je ne veux pas me mettre de pression et ainsi, pouvoir butiner dans différents ouvrages sans passer d'un couvert à l'autre.

3- T'en a lu des livres ! : Bien oui, j'aime ça m'instruire, me divertir et grandir intérieurement. C'est pour ça que je lis des livres. Donc, pour continuer à mettre des briques sur mon moi-même, je souhaiterais lire 25 livres. Beaucoup moins que l'an passé, mais sans doute plus réalisable étant donné l'année que j'ai devant moi.

4- Ah ! C'est donc bien beau ! : Ma contribution à la poésie m'a franchement déçu en 2010. Pas d'intérêt, mais pas vraiment d'efforts non plus. Donc, cette année, j'aimerais lire 3 recueils de poésie.

5- Un nom, c'est pas juste un nom, c'est une oeuvre : Comme je l'ai déjà exprimé voilà quelques années, j'aime entrer dans l'univers d'un auteur. Il a sa couleur, ses forces et ses faiblesses et c'est un vrai intérêt de parcourir leur oeuvre littéraire. J'aimerais donc continuer la lecture de divers auteurs cette année, soit :

a) Antoine de Saint-Exupéry
b) Guy Gavriel Kay (si son dernier livre fini par être traduit)
c) Suzanne Myre
d) Marguerite Yourcenar
e) Joseph Delaney
f) Max Férandon

6- Papa ? C'est qui la madame, là ? : J'aimerais bien, malgré le fait que je ne veux pas faire gonfler trop ma PAL, partir à l'aventure des oeuvres de certains auteurs. Donc, j'aimerais lire au moins un livre de :

a) Steven Brust
b) Élisabeth Vonarburg
c) Mervyn Peake
d) Nancy Huston
e) H.P. Lovecraft

7- C'est quoi tu vois dans le ciel ? Un mouton, un lion, un bateau ? : Oui, travailler son imaginaire, ça c'est essentiel ! Et pour ce faire, rien de mieux que de lire tout ce qui touche à la littérature dite de genre. Donc, sans en compter le nombre, je veux lire des livres de fantasy, de science-fiction ou de genre/sous-genre connexe.


Voilà ! Ça clôt mon challenge 2011, à moins bien sûr que d'autres bonnes idées apparaissent dans mon esprit. Razz


Dernière édition par Calepin le Ven 21 Jan 2011 - 2:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  ecriture Mar 11 Jan 2011 - 18:22

J'adhère au titre de ton premier challenge, tu as une fan cheers
Sinon, ça va être merveilleux d'avoir un enfant Smile Je te souhaite plein de bonheur Very Happy

Un bon challenge tout de même, varié. Je vais aussi essayer de lire des poèmes, mais avec ce genre, ça coince un peu Rolling Eyes
Good luck !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Philcabzi Mar 11 Jan 2011 - 18:38

Je trouve ton Challenge très bien! Pour la poésie tu peux faire du deux pour un et initier ton petit à la beauté des mots avec un recueil comme celui-ci.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Caro Mar 11 Jan 2011 - 19:13

Toutes mes félicitations pour ton futur petitChallenge de Calepin made in 2011 Bebe-cigogne-38
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  valérie Mar 11 Jan 2011 - 20:20

Bonne chance Calepin!
valérie
valérie

Nombre de messages : 779
Age : 58
Location : marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Mandarine Mer 12 Jan 2011 - 1:04

Toujours aussi original,ton challenge Wink
Bonne chance, et bonne lecture.
Et puis aussi, félicitations pour le petit bout! Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 4:35

Philcabzi a écrit:Je trouve ton Challenge très bien! Pour la poésie tu peux faire du deux pour un et initier ton petit à la beauté des mots avec un recueil comme celui-ci.

Ouah, quelle bonne idée ! Very Happy Je ne suis pas sûr que ce soit approprié pour la première année, mais dans le futur, c'est génial comme idée ! Merci Philcabzi ! Challenge de Calepin made in 2011 108683

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Cyrielle Mer 12 Jan 2011 - 9:18

Bon courage pour ton challenge!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Prospéryne Mer 12 Jan 2011 - 12:02

Intéressant comme challenge! J'adore surtout les titres des différentes parties Wink

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Challenge de Calepin made in 2011 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Bernard Mer 12 Jan 2011 - 18:06

Félicitations et bon challenge.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 3:13

Bon, une année de terminée et c'est le temps du bilan. Mais contrairement aux années précédentes, la venue de mon fils m'a tellement éloigné de l'intérêt de réussir ce challenge... En tout cas, mon point "C" :"ça va donner un coup dans mon temps de lecture." a été réalisé ! Laughing Je suis curieux de jeter un oeil sur les autres.

1- Entrer dans sa robe de mariée après 10 ans : À la fin de l'année, ma PAL ne devra pas dépasser 75 livres.
sunny Pari réussi et de loin ! Ma dernière mise à jour de ma PAL montre 66 livres. J'étais pas mal certain que je réussirais. sunny


2- Papa ? Pourquoi maman a pas de petit tuyau ? : J'aimerais lire quelques ouvrages sur la paternité/maternité/jeune enfance/etc.
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Ish... En fait, je n'ai à peu près rien lu sur le sujet ! J'ai bien écouté, par contre. Challenge de Calepin made in 2011 128909


3- T'en a lu des livres ! : lire 25 livres.
sunnyPari réussi avec 28 1/2 ! Une chance que le seuil de réussite était assez bas ! sunny


4- Ah ! C'est donc bien beau ! :lire 3 recueils de poésie.
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Pur échec avec un seul de lu... Challenge de Calepin made in 2011 128909


5- Un nom, c'est pas juste un nom, c'est une oeuvre : continuer la lecture de divers auteurs

a) Antoine de Saint-Exupéry
Challenge de Calepin made in 2011 128909 0 Pas même essayé Challenge de Calepin made in 2011 128909
b) Guy Gavriel Kay (si son dernier livre fini par être traduit)
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Il a pas fini par être traduit Challenge de Calepin made in 2011 128909
c) Suzanne Myre
sunny Lu les deux titres que j'avais. Plutôt content, d'ailleurs sunny
d) Marguerite Yourcenar
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Pas même essayé Challenge de Calepin made in 2011 128909
e) Joseph Delaney
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Ses livres, je les ai longuement soupesés et finalement, flop ! Challenge de Calepin made in 2011 128909
f) Max Férandon
sunny Aha ! J'ai lu son roman et quelle surprise ! sunny


6- Papa ? C'est qui la madame, là ? : lire au moins un livre de :

a) Steven Brust
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Ish... il a passé proche plusieurs fois, mais non, malheureusement Challenge de Calepin made in 2011 128909
b) Élisabeth Vonarburg
Challenge de Calepin made in 2011 128909 J'ai acheté un des livres, pas lu encore Challenge de Calepin made in 2011 128909
c) Mervyn Peake
sunny Oui... et je m'échine encore sur le deuxième tome de sa trilogie... sunny
d) Nancy Huston
Challenge de Calepin made in 2011 128909 Même pas pensé Challenge de Calepin made in 2011 128909
e) H.P. Lovecraft
sunny Yep ! Trippant ce Lovecraft ! sunny


7- C'est quoi tu vois dans le ciel ? Un mouton, un lion, un bateau ?: lire des livres de fantasy, de science-fiction ou de genre/sous-genre connexe.
sunny Plus de la moitié de ma liste relève de ces genres. Une année digne de l'oriflamme de l'imaginaire et j'ai pas envie de m'arrêter ! sunny


Nombre de challenges et sous-challenges : 16
Challenges réussis : 7
Challenges ratés : 9

Ish... Rolling Eyes même pas 50 %... bon et bien c'est pas un drame. Après tout, on fait ça pour s'amuser, non ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin made in 2011 Empty Re: Challenge de Calepin made in 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum