Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Agatha Christie - La Mort dans les nuages

Aller en bas

 Agatha Christie - La Mort dans les nuages Empty Agatha Christie - La Mort dans les nuages

Message  cecile Ven 11 Fév 2011 - 16:58

 Agatha Christie - La Mort dans les nuages La_mor10

Librairie des Champs-Elysées
223 pages
2002

Quatrième de couverture :

Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ? Oui, un tuyau quelconque conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !

Mon avis :

Un crime est commis dans l'avion où se trouve Hercule Poirot et le met de ce fait sur la liste des suspects, ce qui est assez original. La victime est une vieille dame, usurière de son métier. Très rapidement le détective va retrouver son rôle d'enquêteur. Le crime a été perpétré avec une sarbacane, et aussi étrange que cela puisse paraître, aucun des passagers, y compris Poirot, ne s'est rendu compte de quoi que ce soit. Commence alors une enquête longue et laborieuse qui part un peu dans tous les sens et qui n'atteint pas le but recherché, celui d'intéresser le lecteur, mais plutôt de le lasser. Oui, hélas j'ai très rapidement été désappointée par cette enquête, et je me suis forcé à la lire jusqu'à la fin.

Note : 2,5/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum