Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Agatha CHRISTIE - La dernière énigme

Aller en bas

Agatha CHRISTIE - La dernière énigme Empty Agatha CHRISTIE - La dernière énigme

Message  lalyre Sam 19 Fév 2011 - 14:34

La dernière énigme
Agatha Christie
Livre de poche 2008
254 pages
Agatha CHRISTIE - La dernière énigme 23925-10
4ème de couverture
Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n'avait pas hésité une seconde. C'était exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce évoquait en elle des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier... Pourquoi s'était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l'escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?

Mon avis
J’ai passé un bon moment à lire ce petit livre, je ne sais si j’en lirai d’autres de cette auteure bien qu’il n’y ai aucune violence, ce qui est très rare dans ce genre de roman. un zeste de suspense, des personnages sympathiques, une vieille dame qui mène son enquête personnelle, bien gentiment comme on peut l’imaginer. J’ai aussi aimé sa façon de prouver son amitié au jeune couple, cette vieille dame, Miss Marple, je me suis mise à l’aimer et à l’imaginer, coiffée en chignon bas sur la nuque, cheveux gris, chapeautée, le parapluie au bras, habillée de noir sans aucun maquillage....Un peu démodée mais charmante, très remuante, un peu touche à tout mais profondément sincère. Et c’est grâce aux bavardages de cette vieille demoiselle que la vérité et le mystère seront mis à jour........Bravo Miss Marple......4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum