-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Valérie SAUBADE (France)

2 participants

Aller en bas

Valérie SAUBADE (France) Empty Valérie SAUBADE (France)

Message  Lyreek Mar 5 Juil 2011 - 20:44

Valérie Saubade est née en 1966. Elle vit à Bordeaux où elle est journaliste.

Valérie SAUBADE (France) Lespet10

Les petites soeurs - Valérie Saubade
Pocket - 349 pages

Sarah Debussy a décidé de mettre fin à ses jours. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va laisser sa famille poursuivre paisiblement sa vie bourgeoise et apparemment sans histoire. Ainsi, après sa mort, d'étranges messages vont parvenir chez les Debussy et vont pousser Agathe, la nièce de Sarah à enquêter sur le passé de sa famille pour en découvrir les secrets.

Un roman grinçant sur la famille, les faux-semblants et les squelettes cachés dans le placard.
Au début du livre, on se demande pourquoi Sarah a commis ce geste désespéré, puis au fur et à mesure, on découvre le passé des personnages et notamment du grand-père qui est un personnage horrible, tyrannique et totalement obnubilé par la réussite.
C'est rondement mené et plein d'ironie, l'intrigue est prenante sans être trop évidente, bref, c'est très facile d'embarquer dans ce roman et très plaisant à lire jusqu'à la dernière page.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valérie SAUBADE (France) Empty Re: Valérie SAUBADE (France)

Message  Louvaluna Mar 5 Juil 2011 - 21:26

Super ! Ça semble tout à fait pour moi ce roman-là ! Le sujet me plaît beaucoup et le ton devrait bien me convenir. Du coup, j'ai fait quelques rapides recherches sur Valérie Saubade et ses autres titres m'ont l'air pas mal pimentés aussi ! Merci pour cette critique Lyreek. Very Happy

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum