Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Elie HANSON (Québec/Canada)

Aller en bas

Elie HANSON (Québec/Canada)  Empty Elie HANSON (Québec/Canada)

Message  Suzanne-écrivain Jeu 21 Juil 2011 - 15:52

Élie Hanson écrit depuis son plus jeune âge des nouvelles pour adolescents et des
scénarios de bandes dessinées qu'il illustre par la suite.

Globe-trotter, il a vécu sur quatre continents et a choisi de s'installer à Montréal.
Il gagne en 2008 d'un parrainage avec l'UNEQ, défi qui sera le tremplin vers l'édition de son premier roman fantastique sur fond de Première Guerre mondiale.

Elie HANSON (Québec/Canada)  Images?q=tbn:ANd9GcQ8fF6m9BtVMP6wTupBg6KHLzlV7ho3k6MufP9ZvZI5t4pD646xk3HwczTV Elie HANSON (Québec/Canada)  Images?q=tbn:ANd9GcQ0orgr6rTfDq5INlvHA4DIhe_xPOdY-wes9s1qS_mB-zxsW3Bi2Q1C5_E

Le carnet maudit
Éditions : Goélette
2011
286 pages

Résumé

L'hstoire est qualifiée de roman fantastique sur fond historique.

Lorsque son grand-oncle est admis en résidence pour personnes âgées, Alain s'occupe de vider la maison de ses effets personnels. Il y découvre un carnet de mémoires, que le grand-oncle a écrit pendant qu'il était au combat lors de la première guerre mondiale.

Il découvre qu'à son retour de la guerre, l'oncle ne s'était jamais remis de la chose terrible qu'il a vu... À son décès, Alain décide de se rendre en France afin de découvrir le terrible secret de son grand-oncle. Mais alors, tout semble se mettre en branle pour empêcher la vérité de sortir !

Mon avis

J'ai lu la première centaine de pages très rapidement. J'étais complètement captivée par le carnet du grand-oncle ainsi que par l'aventure d'Alain. Par contre, dans la deuxième partie du roman, mon intérêt a diminué... J'aime beaucoup les roman fantastiques, mais là, j'avais plutôt l'impression d'être dans une science-fiction. En voulant aller trop loin, l'auteur m'a désintéressé...

Cela étant dit, je ne voulais pas arrêter ma lecture, parce que j'avais quand même envie de découvrir où tout cela allait me mener. C'était étrange comme lecture. D'un côté, j'avais l'impression d'aimer, et de l'autre, je me demandais pourquoi je lisais ce roman... Selon une critique que j'ai entendu à la télé, ce roman serait un livre de «gars» ! C'est peut-être pour cette raison que j'ai moins accroché ?

En résumé, je pourrais dire que je ne regrette pas cette lecture, mais elle sera rapidement oubliée...

Ma note

3/5

_________________
Lecture du moment :
 Elie HANSON (Québec/Canada)  1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum