Jacques TARDI (France)

2 participants

Aller en bas

Jacques TARDI (France) Empty Jacques TARDI (France)

Message  Parch Jeu 26 Avr 2012 - 14:42

Jacques TARDI, C'était la guerre des tranchées

Tardi dépeint l'univers des tranchées à travers de courtes histoires. le narrateur change à chaque fois. Les histoires insiste sur la précarité sur le front la mort survenant à chaque instant et sur le peu de sens de ce conflit...

Une BD classique sur la guerre de 14, j'avoue préféré la découverte que j'ai fait depuis peu : La Grande Guerre de Charlie que j'avais critiqué ici.

Ma note : 4/5

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jacques TARDI (France) Empty Re: Jacques TARDI (France)

Message  Lacazavent Sam 30 Nov 2013 - 7:08

Varlot Soldat de Daeninckx et Tardi
L' association, collection éperluette / 48 pages
Jacques TARDI (France) 1410-article

« Je me souviendrai toujours du 27 avril 1917, et pas seulement parce que c'était le jour de mes vingt ans.
Ce matin là c'était des vies qu' on soufflait à la place des bougies. »

Rien de plus à ajouter, Varlot Soldat dans les tranchés de la Grande Guerre, chaque jour la mort emporte son lot de camarade, c'est pour l' un deux qu' il raconte. Le dessin, du pur Tardi, un trait noir qui souligne le décor, trace les personnages toujours un brin dégingandés, un dégradé de noir, de gris de fumé ponctué de blanc emplis les pages qu' aucune couleur ne vient tempérer accentuant l'atmosphère déjà pesante.
C'est une histoire de Guerre, de mort et de désillusion, d' amour et de promesse, une histoire brève et poignante.

4/5


Jacques TARDI (France) G_1140_1

Des extraits sur le site de la maison d' édition L' association : EXTRAITS

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum