-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

John Irving - L'hôtel New Hampshire

2 participants

Aller en bas

John Irving - L'hôtel New Hampshire Empty John Irving - L'hôtel New Hampshire

Message  Mandarine Mer 23 Mai 2012 - 1:46

C’est un peu difficile de raconter l’histoire… Il s’agit des péripéties d’une famille peu ordinaire, composée de personnes qui vivent dans des hôtels, trouvent tout à fait normal de vivre avec un ours, ou de changer de continent sur un coup de tête pour retrouver une vieille connaissance. Les membres de cette famille se chamaillent sans cesse et sont pourtant liés d’une manière très touchante, s’aiment malgré leurs irréductibles différences. Il faut bien dire aussi qu’ils sont tous un peu farfelus !

C’est avec ce livre que je découvre l’auteur, et je ne suis pas du tout déçue. J’ai adoré l’humour de John Irving, et la fluidité avec laquelle il narre son histoire. Les événements contés sont bizarres, sortent de l’ordinaire, et paraîtraient sans doute un peu ridicules s’ils étaient racontés autrement. Mais ici, on rit, on sourit, on est un peu ému, et on s’attache énormément à tous les membres de cette famille loufoque.

Je pense que j’ai été vraiment charmée par l’écriture de John Irving, car le sentiment que j’ai à présent, alors que je viens de fermer le livre, est une énorme envie d’en lire un autre !
Alors sans doute vais-je bientôt me laisser tenter par ceux que vous m’aviez suggéré au départ, ‘le monde selon Garp’, ‘l’œuvre de dieu, la part du diable’ ou ‘une prière pour Owen’. Si j’apprécie autant mon prochain Irving, je pense qu’on pourra vite me ranger parmi les fans !

4.5/5
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Irving - L'hôtel New Hampshire Empty Re: John Irving - L'hôtel New Hampshire

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 11:33

Foisonnant d'idées, de trouvailles et de personnages typés ou parfois burlesques, ce roman est un régal littéraire. Toute la joyeuse fantaisie (certains parleront de folie) d'Irving est présente dans l'histoire de cette famille américaine. Pour moi, lire Irving est toujours un moment jouissif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Irving - L'hôtel New Hampshire Empty Re: John Irving - L'hôtel New Hampshire

Message  Cocotte Ven 25 Mai 2012 - 20:55

La famille Berry est une famille étrange loin d'être conventionnelle. Le narrateur, John, nous relate l'histoire de sa famille composée de ses parents, de ses quatre frères et soeurs, ainsi que d'un chien et d'un ours. Rien de banal! Le père rêve d'avoir un hôtel, ce qui deviendra le lieu de plusieurs péripéties.

John Irving a toujours le même talent de conteur! Il peut nous faire croire n'importe quoi ou presque... J'ai moins apprécié que L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable. J'ai trouvé l'histoire souvent trop tordue, trop bizarre, trop loufoque. Ça me faisait parfois décrocher. Ce qui a sauvé le tout, c'est tout simplement que c'est du John Irving! Il a le don de rendre ses personnages attachants malgré les défauts de ceux-ci. Il a aussi le sens du rythme en y allant de rebondissement en rebondissement qui m'ont souvent étonnés.

À lire pour les fans de John Irving!

Ma note : 4/5
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Irving - L'hôtel New Hampshire Empty Re: John Irving - L'hôtel New Hampshire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum