Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Donald WESTLAKE - Le contrat

3 participants

Aller en bas

Donald WESTLAKE - Le contrat Empty Donald WESTLAKE - Le contrat

Message  Isaby Sam 28 Juil 2012 - 10:15

Le contrat

éd. fleuve noir

315 pages

4/5

Imaginez deux auteurs... L'un est très connu et reçoit une fortune à chaque livre publié, mais voilà, il est plongé dans le marasme du divorce et n'arrive plus à écrire... L'autre est un auteur qui écrit de très bon romans, mais dont les éditeurs ne veulent pas, parce qu'il n'est pas connu... Lorsque les 2 auteurs se rencontrent ils réalisent qu'une affiliation pourrait leur etre mutuellement profitable ; d'où le contrat... Un roman contre 550 000 $... un seul détail : tuer l'ex-femme de l'auteur célèbre...

J'ai bien aimé ce roman. L'écriture est simple ; rien de compliqué. J'ai aimé connnaître certains dessous du monde de l'édition. Petite déception... J'ai noté plusieurs fautes de français et les mots " si bien que..." reviennent si souvent, que ça dérange... De plus, j'avais deviné la fin...

* Ce livre ne fait pas partie d'une série.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE - Le contrat Empty Re: Donald WESTLAKE - Le contrat

Message  Cocotte Lun 30 Juil 2012 - 14:39

Le contrat

(Rivages noir, 2003, 316 pages)

Bryce est un auteur reconnu qui a beaucoup de succès. Il a toutefois de la difficulté à écrire son nouveau roman étant préoccupé par son divorce. Wayne est aussi auteur, mais n'a pas eu autant de succès que Bryce au niveau des ventes. Pourtant, il a un manuscrit qui n'attend qu' à être publié. Lorsque Bryce rencontre Wayne dans une bibliothèque, il va lui offrir de publier son roman sous son nom. Les profits seront partagés.... à la condition que Wayne se débarrasse de la femme de Bryce!

J'avoue avoir été déçue par ce récit. Ça se lit bien, on ne se casse pas la tête, mais l'histoire m'a paru trop simple. L'auteur a mis l'accent davantage sur la psychologie des personnages que sur l'action, ce qui peut être bien, mais je trouve qu'il aurait pu aller plus loin. J'aurais aimé plus de suspense, plus de rebondissements. Tout le long de ma lecture, je m'attendais à un revirement de situation inattendu, mais je suis rapidement arrivé à la fin en étant resté sur ma faim!

Ma note : 3,5/5
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE - Le contrat Empty Re: Donald WESTLAKE - Le contrat

Message  catimini Dim 26 Aoû 2012 - 16:11



Le contrat de Donald Westlake

Edition Rivages thriller.

337 pages.

Le résumé a déjà été fait plus haut.

Mon avis:

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit rapidement. Encore une fois Donald Westlake nous montre des personnages qui mènent une vie "normale" jusqu'au jour ou tout bascule, une rencontre, un contrat que j'appellerai plutôt un pacte, et de là le retour en arrière devient difficile. J'aime la façon dont l'auteur arrive à décrire ses personnages à travers leurs émotions. Mais surtout j'ai beaucoup aimé la fin. Pour moi, tout est dit, il n'y a rien à rajouter alors que pour Le couperet je trouvais qu'il manquait quelque chose.

Ma note : 4/5


_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE - Le contrat Empty Re: Donald WESTLAKE - Le contrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum