Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jonathan LETHEM (Etats-Unis)

Aller en bas

Jonathan LETHEM (Etats-Unis) Empty Jonathan LETHEM (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 21 Déc 2012 - 15:14

Jonathan Lethem

Jonathan Allen Lethem (né le 19 février 1964) est un écrivain américain de science-fiction et de roman policier.
Il a publié son premier roman, Gun, with Occasional Music, un mélange de science-fiction et d'enquête policière, en 1994. Trois autres œuvres de sciences-fiction ont suivi. En 1999, Lethem a publié Motherless Brooklyn, lauréat du National Book Critics Circle Award. En 2003 paraît The Fortress of Solitude, qui fait partie de la liste de best-sellers du New York Times.


Dernière édition par Lyreek le Sam 22 Déc 2012 - 16:05, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan LETHEM (Etats-Unis) Empty Re: Jonathan LETHEM (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 21 Déc 2012 - 15:18

Jonathan LETHEM (Etats-Unis) Lesorp10

Les orphelins de Brooklyn - Jonathan Lethem
Editions de l'Olivier - 368 pages

Lionel Essrog, atteint du syndrome de Tourrette, a grandi dans un foyer en compagnie de ses trois amis Tony, Gilbert et Danny. Tous les quatre travaillent dans l'agence de détectives de Franck Minna.
Mais un jour, Franck se fait assassiner pratiquement sous leurs yeux. Lionel se lance alors dans une enquête pour découvrir qui a tué son patron.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, dont il est difficile de cerner le genre. Pas tout à fait un polar, un style très particulier avec beaucoup de jeux de langues autour du syndrome de Tourrette, surement beaucoup plus intéressant en version originale, bien que je salue le travail de traduction.
J'ai passé tout le roman à essayer de trouver où l'auteur voulait en venir. La fin apporte des réponses mais un peu tard malheureusement.
Au final, j'en ressors avec une impression mitigée. J'ai aimé découvrir le côté sombre de Brooklyn mais je me suis un peu ennuyée. Dommage!

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum