Top 3-année 2012
+24
Shan_Ze
Cocotte
Chantal
cookie610
catimini
Clochette
Lacazavent
Liza_lou
petitemartine
nitou
nauticus45
Caro
Lyreek
kattylou
dodie
DM29
clarize
géromino
Mousseline
ecriture
Mandarine
Cyrielle
Ladybug
odilette84
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Top 3-année 2012
allez c’est parti pour le rituel top 3 de l'année
attention je rappelle 3 titres seulement
(et pas 3 dans les policiers, 3 dans les BD etc etc ...)
attention je rappelle 3 titres seulement
(et pas 3 dans les policiers, 3 dans les BD etc etc ...)
_________________
résister c'est exister
odilette84- Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Top 3-année 2012
- L'oeuvre de Dieu, la part du diable -John IRVING
- Quatre soeurs - Junichirô TANIZAKI
- Kafka sur le rivage - Haruki MURAKAMI
Je n'ai eu aucun mal à faire un choix,
Ces trois romans se détachent nettement, longtemps après leur lecture, ils me procurent encore des émotions, de vrais coups de !
Ladybug- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Top 3-année 2012
Alors le top du top pour moi cette année fût:
Qu'elle était verte ma vallée de Richard Llewellyn
Lonesome Dove de Larry McMurtry
Pour le 3ème j'ai eu plus de mal à choisir ça sera donc:
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
Qu'elle était verte ma vallée de Richard Llewellyn
Lonesome Dove de Larry McMurtry
Pour le 3ème j'ai eu plus de mal à choisir ça sera donc:
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
_________________
Challenge US : 29/51
Re: Top 3-année 2012
Alors, je dirais:
1) Crime et châtiment (Dostoievski)
2) Les cerfs-volants de Kaboul (Khaled Hosseini)
3) True Grit (Charles Portis)
1) Crime et châtiment (Dostoievski)
2) Les cerfs-volants de Kaboul (Khaled Hosseini)
3) True Grit (Charles Portis)
Mandarine- Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Top 3-année 2012
1) La confusion des sentiments de Zweig
(Ce livre est magnifique magnifique magnifique)
2) Les nuits blanches de Dostoïevski
3) Lettre d'une inconnue de Zweig
(Ce livre est magnifique magnifique magnifique)
2) Les nuits blanches de Dostoïevski
3) Lettre d'une inconnue de Zweig
Re: Top 3-année 2012
Voici pour moi : (pour moi aussi ce fut très facile de faire un choix)
Steve Jobs de Walter Isaacson
Les Apparences de Gillian Flynn
Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson
Steve Jobs de Walter Isaacson
Les Apparences de Gillian Flynn
Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson
_________________
Mousseline
Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Re: Top 3-année 2012
Très difficile, mais il faut choisir....
"Et que le vaste monde poursuive sa course folle" Colum Mac Cann
"Texaco" Patrick Chamoiseau
"La pierre et le sabre" Eiji Yoshikawa
"Et que le vaste monde poursuive sa course folle" Colum Mac Cann
"Texaco" Patrick Chamoiseau
"La pierre et le sabre" Eiji Yoshikawa
_________________
Challenge "Book around the States": 20/50
géromino- Nombre de messages : 5609
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Top 3-année 2012
1- Lonesome Dove de Larry McMurtry
2- L'ile des chasseur d'oiseaux de Peter May
3 - Le dernier Lapon d'Olivier Truc
2- L'ile des chasseur d'oiseaux de Peter May
3 - Le dernier Lapon d'Olivier Truc
_________________
Challenge US : 10/50
clarize- Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Top 3-année 2012
Pas beaucoup de coups de coeur, donc je choisis assez facilement :
Safran Foer / Faut il manger les animaux (très dur mais nécessaire)
Zola /Thérèse raquin
Par contre pour le 3e j'hésite entre deux ...
Flynn / Les lieux sombres
Safran Foer / Faut il manger les animaux (très dur mais nécessaire)
Zola /Thérèse raquin
Par contre pour le 3e j'hésite entre deux ...
Flynn / Les lieux sombres
_________________
livres lus PAL : 10/47
DM29- Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Top 3-année 2012
Dur de choisir......
-La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
-Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
-La formule préférée du professeur de Yoko ogawa
-La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
-Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
-La formule préférée du professeur de Yoko ogawa
Re: Top 3-année 2012
Dans mon Top 3 cette année il y a 2 sagas j'ai le droit ?
Le choix a été difficile j'ai finalement sélectionné ceux que j'ai eu le plus de mal à reposer
Hunger Games de Suzanne Collins
Les soeurs Deblois de L tremblay d'Essiambre
Rien ne s'oppose à la nuit de D de Vigan
Le choix a été difficile j'ai finalement sélectionné ceux que j'ai eu le plus de mal à reposer
Hunger Games de Suzanne Collins
Les soeurs Deblois de L tremblay d'Essiambre
Rien ne s'oppose à la nuit de D de Vigan
_________________
La Terre - Zola
Re: Top 3-année 2012
Pour une fois, ce ne sera pas trop dur, seulement 4 coups de coeur cette année.
Le pont des soupirs - Richard Russo
Le saule - Hubert Selby
Kyoko - Ryu Murakami
Le pont des soupirs - Richard Russo
Le saule - Hubert Selby
Kyoko - Ryu Murakami
_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek- Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3, le choix est difficile :
- Hunger Games : Suzanne COLLINS
- Pierre qui roule : Donald WESTLAKE
- Glacé : Bernard Menier
- Hunger Games : Suzanne COLLINS
- Pierre qui roule : Donald WESTLAKE
- Glacé : Bernard Menier
Re: Top 3-année 2012
En 1 : "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" de Collum McCann
En 2 : " La faim" de Mohammed El-Bisatie
En 3 : " Bonjour tristesse" de Françoise Sagan
En 2 : " La faim" de Mohammed El-Bisatie
En 3 : " Bonjour tristesse" de Françoise Sagan
nauticus45- Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Top 3-année 2012
mon top 3 :
_ la tendresse des loups de Stef Penney
_ Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver
_ La nuit de l'infamie de Michael Cox
_ la tendresse des loups de Stef Penney
_ Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver
_ La nuit de l'infamie de Michael Cox
nitou- Nombre de messages : 469
Age : 50
Location : nantes
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Top 3-année 2012
A mon tour, ce n'est pas trop difficile car je n'ai pas eu beaucoup de
Mon top 3 :
Rumeurs de pluie d'André BRINK
Mauvaises nouvelles De Donald WESTLAKE
Nous étions les Mulvaney de JC OATES
Mon top 3 :
Rumeurs de pluie d'André BRINK
Mauvaises nouvelles De Donald WESTLAKE
Nous étions les Mulvaney de JC OATES
petitemartine- Admin
- Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Top 3-année 2012
Mon Top 3 :
- Qu'elle était verte ma vallée de Richard Llewellyn
- Le pays du Dauphin vert de Elizabeth Goudge
- Sauver sa peau de Lisa Gardner
- Qu'elle était verte ma vallée de Richard Llewellyn
- Le pays du Dauphin vert de Elizabeth Goudge
- Sauver sa peau de Lisa Gardner
Liza_lou- Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Top 3-année 2012
Mon Top 3
José Carlos Somoza -L' appât
Kristin Marja Baldursdottir -Karitas, l'esquisse d'un rêve
Erik Larson -Dans le jardin de la bête-
José Carlos Somoza -L' appât
Kristin Marja Baldursdottir -Karitas, l'esquisse d'un rêve
Erik Larson -Dans le jardin de la bête-
_________________
Lectures en cours : Indépendance de Richard Ford ([i]Frank Bascombe T2) $
Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3 à moi :
- L'ile sous le vent d'Isabel Allende,
- Battle royale de Koushun Takami
- Alger sans Mozart de Cani et Rahmani
- L'ile sous le vent d'Isabel Allende,
- Battle royale de Koushun Takami
- Alger sans Mozart de Cani et Rahmani
Clochette- Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3:
- Millénium 1, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
- Replay de Ken Grimwood
- La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
_________________
Lecture en cours : La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini- Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3 de 2012 :
- Dolce Agonia de Nancy Huston
- Un long silence de Mikal GILMORE
- Un tueur si proche d'Ann RULE
- Dolce Agonia de Nancy Huston
- Un long silence de Mikal GILMORE
- Un tueur si proche d'Ann RULE
cookie610- Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Top 3-année 2012
Voici le mien :
Le premier sans hésitation aucune :
1 - "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
Ensuite, sans hésitation aussi :
2 - "La saga moscovite" de Vassili Alexiov
3 - "La montagne en sucre" de Wallace Stegner.
Le premier sans hésitation aucune :
1 - "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
Ensuite, sans hésitation aussi :
2 - "La saga moscovite" de Vassili Alexiov
3 - "La montagne en sucre" de Wallace Stegner.
Chantal- Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Top 3-année 2012
Voici mon top 3 :
Même si je n'ai pas été très présente sur le forum en 2012, celui-ci a quand même influencé beaucoup mon choix de lecture, car les deux premiers titres ont été lus pour les thèmes. Que de belles découvertes!
- Maus de Art Spiegelman
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
- Léviathan de Paul Auster
Même si je n'ai pas été très présente sur le forum en 2012, celui-ci a quand même influencé beaucoup mon choix de lecture, car les deux premiers titres ont été lus pour les thèmes. Que de belles découvertes!
Cocotte- Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3 :
1. Les neuf consciences de Malfini de Patrick Chamoiseau
2. La mémoire la plus longue de Fred D'Aguiar
3. Max de Sarah Cohen-Scali
1. Les neuf consciences de Malfini de Patrick Chamoiseau
2. La mémoire la plus longue de Fred D'Aguiar
3. Max de Sarah Cohen-Scali
Shan_Ze- Admin
- Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3-année 2012
Mon top 3 2012:
1Q84, Haruki Murakami
Dans la mer il y a des crocodiles, Fabio Geda
La saga des émigrants, Vilhelm Moberg
1Q84, Haruki Murakami
Dans la mer il y a des crocodiles, Fabio Geda
La saga des émigrants, Vilhelm Moberg
Lulu- Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|