Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

+24
Awara
Réaliste-romantique
Mandarine
catimini
jul3
lalyre
rose
Philcabzi
matw25
petitemartine
anna44
Cyrielle
Fabienne
odilette84
Lionel de Lyon
clarize
Bernard
zeta
Lyreek
Shan_Ze
valérie
Lulu
noemiejardine
Mousseline
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Réaliste-romantique Sam 3 Nov 2012 - 18:56

Promenons-nous dans les bois
1997, traduit en 2012

Récit d’un parcours sur le mythique sentier des Appalaches (plus de 3500 km). Mais les randonneurs au centre du livre ne sont pas deux sportifs entraînés, plutôt des randonneurs improbables, soit l’auteur et un ami presque perdu de vue : craintif des ours, en surpoids, sans préparation physique ou psychologique. Ils réussissent néanmoins à ne pas abandonner à la fin de la première journée. L’entreprise est toutefois dantesque, car même avec une moyenne de 25 km par jour, ce qui est impressionnant lorsqu’on doit monter autant de sommets, on ne parcours qu’une infime portion du sentier pour chaque journée de labeur. Et le sentier ne devient pas plus facile à mesure que l’on monte vers le nord, au contraire.

Bill Bryson nous raconte l’historique de ce sentier, compare les différents segments, nous informe sur la flore et la faune sauvages, ainsi que sur la faune humaine qui peuple ce sentier. Il se permet aussi de critiquer certains groupes qui ne réussissent pas à le protéger comme ils le devraient, et critiquer aussi certains travers de ses compatriotes. Mais le livre est néanmoins un récit captivant, le lecteur se passionne pour la détermination et les aventures de nos deux randonneurs improbables. Cette combinaison de récit dramatique et d’information en fait un excellent livre.

5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Mousseline Sam 3 Nov 2012 - 18:59

Yé... un autre 5/5. coeur

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNbryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 27 Jan 2013 - 16:33

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS

Voir le résumé plus haut.

Mon avis 4/5
C'est une sacré aventure que nous conte Bill Bryson, toujours avec son humour efficace.
On découvre grâce à lui une partie de l'Est des Etats Unis , les forêts, les montagnes, les refuses et les randonneurs. On apprend plein de chose sur la faune et la flore mais aussi sur l'environnement et les drôles de manières qu'ont parfois les USA de préserver la nature.
J'ai aimé suivre Bill et son ami Stephen dans leur progression sur le sentier des Appalaches. D'ailleurs Katz m'a vraiment fait rire par moment!
Parfois, j'ai trouvé que l'auteur nous détaillait un peu trop certains choses, avec des tas de chiffres que je ne trouvais pas forcément essentiel.
Une belle lecture pour les amoureux de la nature.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 27 Jan 2013 - 17:37

Cyrielle, tu dois traverser plusieurs comtés... lequel choisirais-tu? je le mettrais bien dans Book around the States....

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 27 Jan 2013 - 19:30

Je dirai le Vermont ou le Maine, même si dans le livre la portion du sentier dans le Maine n'est pas des plus accueillant.
Je suis plus attirée par le nord de l'US que le sud.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Mousseline Lun 28 Jan 2013 - 5:33

Vraiment et pourquoi ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNbryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 28 Jan 2013 - 8:20

Je ne sais pas trop pourquoi mais les étendues verdoyantes m'attire plus que les étendues désertiques. Enfin je n'aurai rien contre un voyage dans l'Ouest américain Laughing. Et puis j'ai un gros problème avec la chaleur alors forcément le Nord m'attire plus Laughing.

Et aussi je suis une grande fan d'Arabesque (Elle écrit au meutre en québécois) qui se passe en partie dans le Maine.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Mousseline Lun 28 Jan 2013 - 12:25

Le sud est très verdoyant, en fait c'est une profusion de fleurs et d'arbres. Mais effectivement très (trop) chaud et humide l'été. (Alabama, Floride, Carolines...). Mais quelqu'un qui a le moyen d'avoir une île comme Céline Dion - le climat doit être assez supportable même l'été quand tu vis sur une plage. Very Happy

J'ai l'impression que tu te mêles dans les directions. Very Happy

Les déserts c'est dans l'Ouest et dans le sud Ouest, il y a des états très verdoyants dans l'Ouest... la Californie par exemple où la végétation et le climat sont extraordinaires en toute saison. Jamais trop chaud, jamais trop froid, et plein de soleil. Et il y a tous les types de climats et de végétation à la fois.

Le sud ouest (Arizona par exemple) est aussi très chaud l'été mais comme l'atmosphère est sec c'est plus supportable - on n'étouffe pas.

Et y'a des coins dans l'est ou la chaleur est épouvantable l'été: New York par exemple.

Mais effectivement le Maine c'est coeur

A mon avis y'a deux endroits ou le climat est parfait à l'année longue : la Californie et Hawaii.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNbryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Awara Lun 28 Jan 2013 - 13:26

Grâce au challenge, nous allons tous progresser dans la connaissance de la géographie des Etats-Unis!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 28 Jan 2013 - 13:40

Mousseline a écrit:Le sud est très verdoyant, en fait c'est une profusion de fleurs et d'arbres. Mais effectivement très (trop) chaud et humide l'été. (Alabama, Floride, Carolines...). Mais quelqu'un qui a le moyen d'avoir une île comme Céline Dion - le climat doit être assez supportable même l'été quand tu vis sur une plage. Very Happy

J'ai l'impression que tu te mêles dans les directions. Very Happy

Les déserts c'est dans l'Ouest et dans le sud Ouest, il y a des états très verdoyants dans l'Ouest... la Californie par exemple où la végétation et le climat sont extraordinaires en toute saison. Jamais trop chaud, jamais trop froid, et plein de soleil. Et il y a tous les types de climats et de végétation à la fois.

Le sud ouest (Arizona par exemple) est aussi très chaud l'été mais comme l'atmosphère est sec c'est plus supportable - on n'étouffe pas.

Et y'a des coins dans l'est ou la chaleur est épouvantable l'été: New York par exemple.

Mais effectivement le Maine c'est bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 397940

A mon avis y'a deux endroits ou le climat est parfait à l'année longue : la Californie et Hawaii.

De toute façon je suis aussi une amoureuse de Etats Unis donc j'aimerai un jour y aller quelque soit le coinbryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 397940. Ado, j'avais fais un dossier avec des articles, je connaissais les Etats et leur capitale par coeur ainsi que presque tous les présidents. Avec le temps mon coeur c'est fixé sur le Royaume Uni, mais je reste très intéressée et attirée par les USA, la preuve je fais le challenge Laughing

Thomas, mon compagnon, a été 3 semaines dans l'Ouest en été, il a fait le Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas et remonté vers Los Angeles et San Francisco. Il a ramené plein de magnifiques photos et en garde un merveilleux souvenir. Un jour il m'y emmenera peut être.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Mousseline Lun 28 Jan 2013 - 15:05

Ah oui.... faut que tu fasses le voyage au moins une fois dans ta vie. Mais tu risques de ne pas en avoir assez d'une fois. Quand on attrapes la piqûre des USA on veut toujours y retouner et je ne sais pas trop pourquoi ca fait ca. Shocked Peut-être parce que c'est si grand... et qu'il y a plein de trucs vraiment hots! et si surprenants... Et tout est si facile... Bon, c'est probablement plus l'ambiance.

L'Ouest ca coûte cher pour les billets d'avion - sinon faut y aller au printemps ou en automne beaucoup moins cher et la température est bien plus agréable.

L'Est : Paris-Montréal... ca coûte vraiment pas cher - 600$ c'est tout à fait possible (moins cher que Calgary-Montréal Evil or Very Mad ). Et de Montréal tu vas ou tu veux. Tu es tout près du Maine. Pour louer une voiture ca coute à peu près pareil comme en France - c'est impensable de visiter l'Amérique sans voiture.

Ca sera extrêmement dépaysant, en tout cas moi je l'ai été énormément en France.


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNbryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Fabienne Dim 16 Juin 2013 - 16:11

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS de Bill BRYSON


Editions Petite bibliothèque PAYOT    343 pages


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 5115y1yaxsL._

J'avais déjà lu Nos voisins du dessous et Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 de Bill BRYSON.
J'ai retrouvé sa plume avec plaisir. Ici, il s'attaque à l'Appalachian Trail, un sentier qui serpente sur 3500 kms de la Géorgie au Maine. Il s'agit d'un sentier de randonnée mythique aux Etats Unis.
C'est un récit drôle et rempli d'anecdotes. La préparation au trail et notamment l'achat du sac à dos est, à elle seule un monument.
Les rencontres faites durant le sentier également et que dire de son compagnon de route Katz ?!
Mais, ce n'est pas seulement un compte rendu humoristique, on apprend beaucoup sur la faune et la flore de cette partie de l'Amérique.
A l'occasion, Bill Bryson ne rate pas certaines organisations qui sont censées protéger et entretenir le sentier.
Mon prochain livre de Bill Bryson sera Motel Blues.

Ma note : 5/5 coeur

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 10 Nov 2013 - 19:45

Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson

Bill Bryson et son ami décident de s’attaquer à la fameuse Appalachian Trail, un sentier de plus de 3 500 kilomètres. L’auteur prépare bien sa randonnée en se renseignant sur les forêts et les dangers qui s’y trouvent. 
Encore un bon moment avec Bill Bryson ! J’ai appris beaucoup de choses, cette fois, sur la randonnée d’un des plus célèbres sentiers de randonnées pédestres du monde. Un carnet de voyage assez réussi : des informations sur l’ours passionnantes, surtout expliquée avec l’humour de Bryson, de bons moments avec les deux comparses, des anecdotes qui tombent toujours à point… J’ai été un peu déçue par la dernière partie quand il se retrouve seul et qu’il fait des passages qu’en certains points du sentier. Mais attention, Bill Bryson, c’est quand même le gage de passer un bon moment, divertissant et instructif !
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 10 Nov 2013 - 19:51

Shakespeare de Bill Bryson

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 519MHIK%2BlSL._AA160_

Shakespeare est l’un des plus grands génies du monde mais aussi l’un des plus controversés. Un nombre incroyable de biographies ont été écrites sur ce personnage mais rares sont celles qui sont d’accord sur un point de sa vie. 
Pour écrire sur Shakespeare, Bill Bryson fait une approche originale : il analyse tout ce qui a été dit sur lui et argumente sur le plus crédible. L’humour que j’attendais de Bryson, je ne l’ai pas tellement retrouvé dans cette biographie mais il réussit à être intéressant, en parlant de l’époque du Barde et de ses contemporains. Il fait le point sur les différentes rumeurs sur le « véritable » auteur des pièces de Shakespeare. Un petit point qui m’a un peu agacé, c’est qu’il le surnomme souvent le Barde, mais difficile dans une biographie de ne pas répéter le nom ou surnoms.
Je n’aurai sans doute pas lu une biographie sur Shakespeare si elle n’avait pas été écrite par Bill Bryson. Une véritable découverte pour moi, j’avoue que je n’avais jamais lu cet écrivain à part quelques extraits et adaptations cinématographiques. Il faut vite que je trouve une de ses pièces !
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 11 Nov 2013 - 8:14

J'adore Bryson, je lirai certainement ce livre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Chantal Sam 29 Mar 2014 - 9:29

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS :


Je vais être assez rapide. Ce fut une lecture agréable et amusante qui m'a bien distraite. Mais à la longue, je l'ai trouvé répétitif, je me suis un peu lassée et je l'ai fini déçue. Il a bien décrit les "travers" et difficultés de la randonnée mais a très peu parlé de tous ses côtés positifs. A la fin, je me demandais pourquoi il s'obstinait à continuer…


J'avais déjà "essayé" de lire un livre de cet auteur, celui qui se passe en Australie je crois, au moment du thème, mais j'avais abandonné.


Donc avis mitigé.


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  dodie Sam 25 Juil 2015 - 13:31

Promenons-nous dans les bois


Bill Bryson désire faire un retour à la nature. Pour cela il s'attaque à l'Appalachian Trail, un sentier de randonnée qui va sur plus de 3500 km du Maine à la Géorgie, accompagné d'un ami d'enfance Stephen Katz.

Je découvre cet auteur avec ce récit.

J'ai adoré les deux premiers tiers du livre. La préparation de ce périple par l'auteur est une véritable pépite, en particulier l'achat du matériel et ses lectures sur les dangers potentiels. 
Nos deux comparses prennent enfin la route et nous découvrons avec eux la dure réalité de la randonnée: les kilomètres qui s'enchaînent, la météo capricieuse, les refuges plus que spartiates mais aussi leurs rencontres avec d'autres randonneurs dont certains font l'objet de portraits hilarants.

Le dernier tiers m'a paru plus fastidieux: Bill Bryson se retrouve à un moment seul et ne fait que quelques étapes sans grand intérêt pour le lecteur.

Ce livre n'est pas qu'un récit humoristique et sans concession sur "le retour à la nature" c'est aussi une véritable mine d'informations sur l'histoire de ce sentier, sur la faune et la flore des forêts traversées et bien sûr une mise en garde sur leur fragilité et leur disparition progressive.

Un très bon moment de lecture!
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 27 Juil 2015 - 16:14

J'ai eu la même impression que toi à la fin j'étais moins prise dans la lecture et j'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout.
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 28 Aoû 2015 - 8:56

Une histoire du monde sans sortir de chez soi de Bill Bryson
Payot, Rivages / 608 pages
bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 1v2



Quand Bill Bryson entreprend de nous faire visiter le vieux presbytère de la campagne anglaise où il a élu domicile la ballade va vite prendre des tours et des détours insoupçonnés.
Chaques pièces, niches, élément du décors ou de décoration, objets  tout ou presque devient le prétexte à nous raconter une histoire. De l’éclairage des maisons, en passant par les chambres à l’atmosphère confinés du siècle précédent, à l’apparition dans les foyers britanniques d’ une nouvelle pièce « les water closed » aux combats à mener contre les souris sans oublier les papiers peints –à l’abus dangereux pour la santé-, les serres, le téléphone…etc etc
De fil en aiguille, nous sommes entraînés dans un voyage léger plein d’humour dans le temps et l’espace.
Une lecture à picorer pour ne pas lasser, un regret sur certains passages traités à la vite.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Réaliste-romantique Sam 9 Avr 2016 - 1:51

Je viens de voir le film Promenons-nous dans les bois avec Robert Redford et Nick Nolte. C'est amusant, mais moins bon que le livre (évidemment Very Happy). Le film est assez librement inspiré du roman et on en apprend peu sur le sentier ou ceux qui le parcours. Le film nous permet toutefois de voir certains des paysages.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 6 Mai 2018 - 6:49

NOS VOISINS DU DESSOUS


bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 CVT_Nos-Voisins-du-Dessous_6120




Bill Bryson nous amène avec lui dans la traversée de cet immense pays mystérieux qu'est l'Australie.
A travers anecdotes, visites, chiffres, nous découvrons la beauté et les contractions du pays.
Prenez une bonne réserve d'eau, un chapeau, de la crème solaire et partez avec nous dans les contrées arides de l'Outback !

Mon avis : 5/5  coeur
Quel plaisir j'ai eu de retrouver la plume de Bill Bryson et surtout son humour.

J'étais très curieuse de lire son récit de voyage australien car détestant la chaleur et les petites bestioles, on ne peut pas dire que l'Australie était ma destination favorite.

J'ai adoré du début à la fin, les anecdotes sur les explorateurs, les visites dans les petits musées, les détails sur les animaux tous plus mortels les uns que les autres, les kilomètres avalés toujours avec enthousiasme et toujours cet humour et cette façon de raconter qui me fait mourir de rire.
J'étais au côté de Bill Bryson pendant tout son voyage.

Nos voisins du dessous m'a donné envie d'en savoir encore plus sur l'Australie et particulièrement sur les Aborigènes. 
Dans le livre il en parle sans approfondir car on sent que c'est un sujet tabou là bas, que malgré le fait que les australiens se veulent un peuple ouverts, il y a encore une boulot de ce côté là, malheureusement...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Mandarine Dim 6 Mai 2018 - 15:04

Merci Cyrielle de me rappeler l'existence de ce livre, dans ma LAL depuis tellement longtemps que je l'avais oublié...

Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de livres "légers" dans ma bibliothèque... On dirait que j'ai plutôt tendance à acheter des livres "sérieux". Mais de temps en temps, je ressens vraiment le besoin d'un livre humoristique, toujours intelligent mais + drôle, et celui-ci a l'air d'être parfait dans ce genre-là!!  Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  kattylou Dim 6 Mai 2018 - 17:52

En tout cas tu donnes bien envie de le lire Cyrielle !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 6 Mai 2018 - 19:22

N'hésitez surtout pas, comme chaque fois avec Bryson, on apprend pleins de chose en se marrant. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

bryson - Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Bill BRYSON (Etats-Unis/Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum