Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis) Empty Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis)

Message  Philcabzi Sam 25 Oct 2008 - 17:28

De : Foret_ (Message d'origine) Envoyé : 2008-07-02 10:49
Tous ces silences entre nous

Résumé couverture:
Bhima, vieille femme illettrée, une intouchable, quitte chaque matin son bidonville de Bombay pour rejoindre la maison de Sera qui l’emploie comme domestique. Elle frotte, nettoie, lave pour que sa petite-fille Maya continue ses études. Tout sépare Bhima et Sera, si ce n’est leur condition de femme qui les rend solidaires et presque complices. Jusqu’au jour où Maya tombe enceinte...

Mon commentaire :
Un livre qui nous entraîne dans l'univers des femmes Indiennes. La pauvreté des bidonvilles insalubres, le déshonneur d'une fille enceinte, la perte de ceux qu'on aime, la honte et les problèmes qu'engendre l'ignorance, voilà les maux de Bhima. Et si la richesse apporte l'éducation et le pouvoir elle n'apporte pas nécessairement le bonheur, vivre sous le joug d'une belle-mère tyrannique et soumise à un mari agressif, voilà le sort de Serabai. C'est l'histoire de ces deux femmes qui défile au travers de ces pages mais ça pourrait être celle de bien d'autres à la vie similaire. Un livre rempli d'émotion, touchant, que j'ai beaucoup aimé.

4/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis) Empty Re: Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 21 Juin 2009 - 0:47

Un livre qui est dans ma liste de ceux que j'aimerais acheter au Québec cet été.

Merci pour la critique Foret.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Thrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNThrity UMRIGAR (Inde/Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum