Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eliacer CANSINO (Espagne)

Aller en bas

Eliacer CANSINO (Espagne) Empty Eliacer CANSINO (Espagne)

Message  lalyre Jeu 21 Fév 2013 - 18:05

Les enfants de Babel
Eliacer Cansino
L’école des loisirs 21 février 2013
253 pages
Eliacer CANSINO (Espagne) 97822111
Quatrième de couverture
Berta, Rachid, Stefano, Angel, Lucia, Gil et Nor. Ils n’ont ni le même âge, ni la même nationalité, ni la même langue, ni les mêmes soucis. Un seul point commun : tous sont des habitants de la Tour, ce bloc confus, fébrile et bruyant de la banlieue pauvre d’Alfarache. Un jour, parce qu’Angel se décide à sonner à la porte d’un voisin, tous ces gens qui s’ignoraient vont comprendre qu’ils font partie de la même histoire.

Mon avis
Dans ce roman, nous accompagnons des jeunes adolescents qui habitent tous dans le même immeuble, d’où le titre de ce livre pour la jeunesse. Voici Berta qui a perdu son carnet dans lequel, elle a commencé à écrire un roman, du moins c’est ce qu’elle déclare. Rachid et Stephano vivent de petits trafics, Lucia la mère de Berta cherche un travail honnête, pas facile à notre époque, Nor a quitté son pays au péril de sa vie, Il y a aussi Angel, le professeur qui est venu habiter dans la tour après la mort de sa femme et Gil ,un vieux monsieur qui veille sur Nor et lui transmet tout son savoir. Tous ces gens de différentes origines et conditions sociales vont se connaître à cause d’un fait dont je ne dirai rien. L’auteur par cette histoire haletante traite la question de pouvoir vivre ensemble et se côtoyer tous les jours, que les personnages soient de classe, d’origine et de langues différentes, qu’ils soient vieux ou jeunes. Des thèmes récurrents tels les conflits sociaux de l’adolescence, survie, délinquance, J’ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir, que vous soyez adolescents ou adultes, lisez-le, vous ne le regretterez pas. 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum