-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

David GARNETT (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

David GARNETT (Royaume-Uni) Empty David GARNETT (Royaume-Uni)

Message  Mariselya Jeu 6 Nov 2008 - 11:53

De : Shan_Ze Envoyé : 24/04/2008 17:32

La femme changée en renard de David Garnett

Résumé : Lors d'une promenade dans une forêt avec son mari Richard, Silvia Tebrick se retrouve brutalement changée en renard. En dépit de ce changement d’apparence, son compagnon lui reste très attaché. Malheureusement, la nature sauvage du renard prend peu à peu possession de Silvia et l’amène à s’éloigner de lui…

Mon avis : Une belle fable sur l’amour qu’un homme porte à sa femme malgré le fait qu’elle devienne renarde. Qui le poussera même à rendre la liberté à celle qu’il aime. J’ai ressenti un certain attendrissement à certains moments de l’histoire. Touchant et « humain » !

Ma note : 4/5
Mariselya
Mariselya

Nombre de messages : 173
Age : 56
Location : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David GARNETT (Royaume-Uni) Empty Re: David GARNETT (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 29 Jan 2012 - 18:05

David GARNETT (Royaume-Uni) Lafemm10

La femme changée en renard - David Garnett
10/18 - 116 pages

Sans crier gare, Mrs Tebrick se métamorphose en renard alors qu'elle se promenait tranquillement dans la foret avec son mari. Celui-ci, très amoureux de sa femme, continue de l'aimer malgré tout mais la vie quotidienne avec une femme renard est loin d'être simple.

Sujet très original, un peu loufoque même, mais je ne trouve pas que David Garnett le traite sous l'angle de l'humour. Il reste très "sérieux" lorsqu'il nous conte cette histoire, nous exposant les faits et les sentiments de l'époux avec distance, un peu à la manière d'un journaliste qui écrirait un article sur un fait divers.
Le fond du livre en lui-même ne manque pas d’intérêt, on se laisse prendre au jeu de la métamorphose de Sylvia, qui au début reste plutôt humaine mais qui voit petit à petit son côté sauvage grandir. Toutefois, je ne vois pas trop où l'auteur a voulu en venir.
Cela dit, ça reste un bon divertissement et une histoire d'amour hors du commun.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum