Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

New York Art Museums

2 participants

Aller en bas

New York Art Museums Empty New York Art Museums

Message  Mousseline Mer 27 Fév 2013 - 21:28

New York Art Museums Artmuseum

L'art dans les musées de New York

(Scala, 2010, 597 p.)

Voici un livre qui nous fait faire le tour des principaux musées de New York et de leurs oeuvres : The Metropolitan Museum of Art, MoMA, Guggengeim Museum, Whitney Museum of American Art, The Frick Collection, The Morgan Library & Museum, Neue Galerie, Cooper-Hewitt National Design Museum et The Jewish Museum.

597 pages de photos d'oeuvres arts.

C'est génial pour préparer un voyage à New York, maintenant je vais savoir où aller, et où ne pas aller, quelles oeuvres aller voir.

Étant donné que j'ai pris le temps de faire des recherches sur le web, j'ai connu avec ce livre plein d'artistes de partout. J'ai le goût d'en savoir plus sur certains et leurs oeuvres. Je sais plus ce que j'aime ou ce que je n'aime pas pas mais je savais déjà que j'adore Picasso et que je n'aime pas l'art italien en général - ça c'est confirmé. J'ai découvert l'oeuvre de Marc Chagall, j'aime vraiment beaucoup.

Je sais que je veux absolument visiter le MoMA.

Le voyage était superbe - en attendant de le faire pour de vrai.


Note : 4/5


p.s. Les textes et la recherche des photos sont de Giovanna Uzzani

New York Art Museums Hb_31.13.2
Mesopotamian Art - Panel with lion, enameled ceramic
(New Yort Art Museum)


New York Art Museums Warhol-Double-Elvis-247x395
Andy Warhol - Double Elvis
(MoMA)

J'aime beaucoup le pop art et Andy Warhol.


New York Art Museums The_Steerage_1907_Stieglitz
Alfred Stieglitz - The Steerage


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


New York Art Museums Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNNew York Art Museums Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

New York Art Museums Empty Re: New York Art Museums

Message  Awara Mer 27 Fév 2013 - 22:07

Mousseline, Avant de partir en voyage avec toi et le challenge, j'avais envie d'aller aux États-Unis pour aller visiter le MOMA. Maintenant j'ai envie de visiter l'Alabama, l'Alaska, le Wyoming...
Pour ce qui est des musées, Je crois que lorsque notre fils n'habitera plus au bout du monde (chaque grand voyage actuellement, c'est pour lui rendre visite), nous irons à New York; c'est le rêve de mon mari de visiter ces musées! je vais peut-être lui offrir ce livre!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum