Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Stephen KING - Running man

4 participants

Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Stephen KING - Running man

Message  Lacazavent Jeu 13 Juin 2013 - 21:07

Running man de Stephen King
Livre de poche / 315 pages
Stephen KING - Running man Running-man-stephen-king-9782290026946



Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.



Un petit Stephen King si on considère le nombre de page mais à l' intrigue étonnamment efficace. Je l' ai lu d' une traite tant l' envie de savoir non pas le pourquoi ni la fin (elle est inéluctable) mais plus celle de savoir les rebondissements de savoir jusqu' où l' auteur irait me taraudait. Là je dois bien dire que je n'est pas été déçu et s' il n' y avait pas eu des précédents dans l' histoire (cf. Spoiler) elle aurait pu acquérir une dimension presque prophétique.      
Les thèmes abordés, les personnages et leur réaction sont très manichéenne, le roman est suffisamment court et prenant pour que l' on ne s' y arrête pas. C'est peut-être le revers de la médaille mais j' aurais aimé que les personnages soit plus fouillés.
Une lecture simple efficace et pas compliquée, je ne demandais pas plus à ce moment.

4/5




Attention, n' ouvrir que si vous avez lu entièrement jusqu' à la dernière ligne ce roman ! (Pas de réclamation j'aurais prévenu les curieux)Very Happy

Spoiler:

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  Philcabzi Ven 14 Juin 2013 - 0:30

Lacazavent
Spoiler:

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  Cyrielle Ven 14 Juin 2013 - 6:45

Il est dans ma PAL, je le lirai courant juillet Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  Lacazavent Sam 15 Juin 2013 - 8:24

Philcabzi

Spoiler:

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  dodie Mer 10 Juil 2013 - 9:23

Comme Lacazavent  j'ai trouvé ce court roman très efficace. La traque incessante de Ben richards ne nous laisse aucun moment de répit. 
Je pense que le thème a du inspirer nombre de scénaristes et auteurs: comment ne pas penser à Hunger Games?
Par contre j'émettrai deux petites notes négatives. Tout d'abord j'ai vraiment eu l'impression de lire un scénario pour le cinéma: l'action est minutieusement décrite, les lieux aussi mais par contre aucune approche psychologique des personnages ce qui m'a un peu déçu.
Autre déception:la fin. Alors que tout le roman était d'une grande sobriété dans la description des blessures diverses et variées, je trouve que l'auteur en a beaucoup trop rajouté à la fin: c'était même à la limite du grandguignol........

Spoiler:

En résumé une bonne lecture détente mais sans plus. 3/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  Cyrielle Mer 31 Juil 2013 - 11:27

Mon avis: 4/5


J'ai passé un bon moment de lecture avec ce court Stephen King (ça change Laughing ).
C'est une bonne lecture détente, très prenante même si l'on se doute très bien du dénouement.
En plus de la tension de la Grande Traque, la société que déteint ce roman mais aussi très peur et elle fait réfléchir sur le pouvoir de la télévision (même si dans notre monde, elle n'a pas autant de pouvoir que dans Running Man et bien heureusement) et sur l'influence des médias sur notre vision du monde.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING - Running man Empty Re: Stephen KING - Running man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum