Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kate QUINN (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 2 Oct 2013 - 16:13

La maîtresse de Rome     
Kate Quinn    
Pocket juin 2013     
              681 pages
Kate QUINN (Etats-Unis) Cvt_la17
Quatrième de couverture
La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l'Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d'une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole du peuple. Quitte à défier l'Empereur, qui s'est promis d'en faire sa maîtresse...
Mon avis
Je commence cet avis en me demandant qui aimera ce roman ? Car beaucoup de thèmes qui certes m’ont intéressées, j’espère que c’est cela qui plaira aux futurs lecteurs….Que trouvez-vous dans livre ? De la violence, de l’amour, des orgies à la romaine antique, de la vilénie, de la trahison, du sang, de la sueur, des coups bas, pas trop de sexe ou de combats de gladiateurs, de la manigance, des intrigues et des rebondissements, un peu d’humour certes, mais si peu. Personnellement je me suis très vite trouvée immergée dans l’histoire, pas un instant d’ennui, pas de longueurs. Des personnages et faits historiques mais Kate Quinn avoue avoir pris quelques libertés, donc il y a aussi de la fiction. L’histoire sur de longues années, je dirais même que c’est une saga avec des personnages attachants et d’autres franchement détestables mais ce livre a tout pour plaire, captivant du début à la fin. Sur fond très intéressant d’histoire avec de l’action, une Rome Antique très bien décrite, la vie d’une esclave pourtant jalousée sous la coupe de l’Empereur Domitien, un homme brillant mais cruel. Bref je pourrais écrire des pages sur mon ressenti mais je sais que vous allez lire ce roman qu’il ne faut rater en aucun cas, alors je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir. 5/5
Un deuxième tome va paraître «  L’impératrice des Collines « j’attendrai qu’il paraisse en format poche 
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 2 Oct 2013 - 16:36

L'Antiquité est une période qui m'a toujours intéressée, probablement parce que j'ai grandi près d'un amphithéâtre. Je le note ! Very Happy 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  catimini Mer 9 Oct 2013 - 8:20

Je note aussi merci Lalyre.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 25 Jan 2014 - 20:42

LA MAITRESSE DE ROME
Presses de la cité 535 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attire la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... etd'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son grand amour pour Arius secret.

Mon avis : Et bien voilà un nouveau coup de coeur. Je n'ai pas beaucoup de commentaire à faire sur ce livre, juste que j'ai adoré. L'écriture est simple, sans prétention. L'histoire est vraiment prenante. L'auteur s'est basé sur des faits réels, et a imaginé toute une histoire complexe autour; pleine d'amour et de violence, un petit aperçu de comment vivait les gens dans l'antiquité romaine. En bref, c'est un pavé qui se dévore.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  lalyre Jeu 8 Juil 2021 - 16:02

Quinn Kate
Le réseau Alice
Editions Hauteville 15 janvier 2020
669 pages
Kate QUINN (Etats-Unis) 81yuwo10
Quatrième de couverture
On y suit Eve Garnier, en 1915, qui est recrutée comme espionne. Envoyée dans le nord de la France sous domination allemande, elle est formée par l’intrépide Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d’agents secrets. Les deux jeunes femmes s’emploient chaque jour à lutter contre l’ennemi au péril de leur vie. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du Réseau Alice et la mort de Lili, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu’au jour où Charlie, une jeune étudiante déterminée, tape à sa porte pour lui demander de l’aider à retrouver sa cousine. Celle-ci a disparu en France pendant la dernière guerre, après avoir été serveuse dans un restaurant appelé Le Léthé. Le nom de ce restaurant, dont Eve n’a pas entendu parler depuis qu’elle-même y a travaillé sous couverture pendant la Grande Guerre, éveille en elle la lueur d’un espoir… celui de la revanche.
Mon avis
Cette histoire met en scène de courageuses héroïnes confrontées à de dramatiques enjeux, n’hésitant pas à mettre leurs vies en danger. Evelyne et Charlie et toutes ces femmes qui faisaient partie du plus grand réseau d’espionnage de la Première guerre mondiale est bouleversante, elle force l’empathie et l’admiration par leurs histoires et leurs combats. L’histoire du combat de ces femmes m’a accrochée dès la première page et m’a entraînée dans un voyage inoubliable et fascinant. Un roman historique remarquable, une histoire puissante, un récit vivant et foisonnant de détails, une intrigue cohérente cela en deux guerres, deux époques qui en font un livre choc avec des dénonciations, des actes courageux ou manqués et des atrocités, des personnages réels ou certains fictifs . Tous vous broient le coeur grâce au magnifique travail de Kate Quinn qui avec un rythme ébouriffant et plein de suspense en a fait un récit captivant, mettant en avant les femmes héroïnes des deux guerres...Ce roman bouleversant ne peut-être qu’un gros coup de coeur….5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  lalyre Jeu 18 Aoû 2022 - 12:33

Quinn Kate
 Le code rose
 Editions Hauteville 17 août 2022
703 pages
Kate QUINN (Etats-Unis) Cvt_le23
Quatrième de couverture
1940. Alors que l'Angleterre se prépare à combattre les nazis, trois femmes très différentes répondent à l'appel d'un mystérieux domaine, Bletchley Park, où les cerveaux les plus brillants de Grande-Bretagne sont formés à casser les codes de l'armée allemande. La pétulante et belle débutante, Osla ; l'impérieuse et autodidacte Mab, et enfin, la vieille fille du village, Beth. Mais la guerre, le deuil et une sombre trahison sépareront les trois amies désormais ennemies...
jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau réunies, quelques années plus tard, par une mystérieuse lettre codée. Un traître émerge des ombres de leur passé, forçant les trois jeunes femmes à renouer leur vieille alliance pour casser un dernier code. Mais chaque pétale qu'elles effeuillent du Code Rose les rapproche du danger et de leur véritable ennemi...
Mon avis
Bletchley Park avait la réputation d’excentricité qu’acceptait le personnel en toute décontraction, certaines recrues se surpassaient dans leurs travaux quasiment impossibles, il fallait une certaine prouesse pour ceux ou celles qui décryptaient minutieusement les inviolables codes Enigma utilisés par les puissances en guerre, sans cela elle aurait duré bien plus longtemps et coûté beaucoup plus de vies. Churchill misait fortement sur les informations issues de Bletchley Park pour orienter sa politique gouvernementale : en 1941, il visita les installations et félicita les cryptanalystes pour leur travail et leur discrétion. Ceci dit, il y est beaucoup question de trois des femmes qui y travaillent sont très amies mais le deuil et une sombre trahison va les séparer et ne se verront plus, alors que l’une des trois sera enfermée dans un asile ou les coups et les expériences rendent sa vie en danger, on apprend qu’elle fut enfermée parce qu’un traître travaille au même endroit qu’elle, trois ans plus tard c’est par une lettre codée que Beth sera sauvée par les deux autres filles. Ensemble elle vont travailler pour trouver le nom du traître, c’est là un grand suspense ? D’autres chapitres concernant les jours avant le mariage de la princesse Elisabeth et de Philip Moutbatten se superposent entre l’histoire des trois jeunes femmes touchantes et un espion qu’elles doivent débusquer avant la fin de la guerre.
Un roman historique fascinant et bouleversant ou mystère, intrigues, trahison, amour et suspense rendent cette saga captivante sur la seconde guerre mondiale avec les fascinantes techniques de décodage grâce aux recherches qu’a dû faire Kate Quinn pour donner vie à ce superbe roman et raconter l’univers sous tension et frénétique des casseurs de code d’Enigma, nous sommes, très vite pris dans l’ambiance exubérante avec ces femmes qui travaillent dans le plus grand secret pour vaincre les nazis….Un tout gros coup de coeur 5/5








lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 19 Aoû 2022 - 14:02

Je n'ai jamais lu cette auteure j'en ai profité pour relire les avis précédents cela pourrait me plaire

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate QUINN (Etats-Unis) Empty Re: Kate QUINN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum