Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Laura KASISCHKE - En un monde parfait

3 participants

Aller en bas

Laura KASISCHKE - En un monde parfait Empty Laura KASISCHKE - En un monde parfait

Message  Réaliste-romantique Mar 4 Mar 2014 - 23:45

En un monde parfait

La météo se détraque et une menaçante maladie se répand aux États-Unis. Mais ceci ne dérange pas Jiselle, car elle a enfin trouvé un homme qui la demande en mariage. Et, en plus, il s’agit du séduisant et inaccessible commandant Don, avec lequel elle travaille souvent comme hôtesse de l’air. Il la demande rapidement en mariage, elle dit « oui » et va emménager avec lui et ses trois enfants, même si elle le connaît à peine et n’a jamais rencontré ses enfants. Elle démissionne néanmoins et restera à la maison pour se charger des enfants. La réalité la frappera durement, la nouvelle belle-mère n’est jamais bien accueillie. Encore moins lorsque le père est presque toujours absent et la famille vénère encore la mère. Pendant ce temps, la maladie se transforme en épidémie et la société américaine s’écroule.
 
Au début, j’ai trouvé que les deux intrigues, l’apocalypse et l’histoire de couple, évoluaient en parallèle sans interaction entre les deux. Je n’étais pas emballé par l’histoire d’amour, trouvant Jiselle naïve et pas surpris par la réaction des enfants. Mais, à un moment (je ne révèle pas quoi), soudainement les deux fils de l’intrigue se rencontrent et le tout se précipite. Les personnages prennent de l’épaisseur et fasse à l’adversité ils sont forcer d’évoluer. Je recommande cette lecture, même si vous n’êtes pas des fans d’apocalypses.
 
4,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3263
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE - En un monde parfait Empty Re: Laura KASISCHKE - En un monde parfait

Message  petitepom Mar 11 Mar 2014 - 6:36

Ce roman est présenté comme un drame, je trouve que ce n’est pas approprié, l’histoire est dramatique, soit! Mais il y a beaucoup de bonnes choses et d’espoir.
Je le classerais plutôt dans de la science fiction, nous sommes en Amérique où un virus tue toute la population; Jiselle le personnage principal, marié depuis peu avec un commandant de bord, se retrouve seule avec les 3 enfants de celui-ci. Son mari est retenu en Allemagne, elle doit trouver des solutions pour survivre.
Au fil des mois, Jiselle va gagner en maturité, ainsi que les enfants, elle arrive à créer un havre de paix dans un monde, pris de chaos ; j’ai trouvé cela très plaisant à lire, d’où ce sentiment que ce n’est pas un récit dramatique.
La survie et l’évolution des personnages, la relation intime qui va se forger au fil des pages font la richesse de cette lecture que j’ai adoré.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE - En un monde parfait Empty Re: Laura KASISCHKE - En un monde parfait

Message  dodie Lun 24 Mar 2014 - 15:04

En un monde parfait


Ce roman commence comme une gentille histoire romantique: Jiselle, une trentenaire hôtesse de l'air épouse le beau commandant de bord....... Mais elle va devoir dorénavant jouer le rôle de belle-mère puisque celui-ci a trois enfants dont deux filles adolescentes qui voient ce mariage d'un très mauvais oeil. 
Rien de bien original donc dans le scénario et là je me suis demandée si Laura Kasischke était bien l'auteur de ce livre...... Mais l'ambiance change lorsque des phénomènes inexpliqués: chaleur torride- épidémie mortelle......surviennent et bouleversent la vie de tous les habitants.
On se retrouve alors pratiquement dans un huis-clos où les relatons entre les personnages vont avoir toutes leur importance.
Intéressant roman d'ambiance ( toujours un peu lourde avec Laura Kasischke) où les personnages sont bien étudiés mais je n'ai pas ressenti un fort sentiment de malaise. En un mot une histoire un peu trop "gentille"......
4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura KASISCHKE - En un monde parfait Empty Re: Laura KASISCHKE - En un monde parfait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum