-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Elise TIELROOY (France)

Aller en bas

Elise TIELROOY (France) Empty Elise TIELROOY (France)

Message  Shan_Ze Mar 1 Juil 2014 - 21:10

Le bonheur n'est pas un sport de jeunes filles d'Elise Tielrooy

Elise TIELROOY (France) 41aB7TpC-rL._SL160_

Au centre de thalassothérapie breton, Guillemette fait des séances de massages dans la cabine T21. Elle masse ces personnes qui viennent se détendre comme Thomas et Marion, couple voulant profiter de quelques moments seuls, profiter d’un passage annuel comme Mona, une septuagénaire pleine d’énergie, se forcer au repos comme Iris, jeune célibataire toujours irritée, ou rejoindre sa mère comme Victor, homme d’affaires qui réclame 500 000 euros à sa mère pour ouvrir une succursale…
Je m’attendais à un roman plein de peps et d’humour et j’ai été servie ! Entre Marion, qui pensera à ce que serait sa vie sans ses enfants ou Iris qui a du mal à lâcher un mot gentil… mais aussi tous les autres personnages qui ont chacun une personnalité bien marquée, limite stéréotypée pour certains. 
Les quiproquos se succèdent et on assiste à quelques interventions des pompiers, des chutes, des colères mais le fil rouge du roman est l’histoire personnelle de Guillemette. C’est une lecture très légère et pleine de rebondissements (improbables) avec une pointe de fantastique. J’ai regretté le mélange, dans un même paragraphe, de plusieurs personnages ou les actions décrites de façon un peu trop succincte (on sent le côté théâtre) mais dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment avec cette clique. La fin est assez prévisible même si j’ai été étonnée du revirement de certains. Sous couvert d’humour, Elise Tielrooy nous parle des relations amoureuses, d’amitié et de famille. 
Une bonne lecture d’été !

Claudine sourit. Elle vient de passer un sacré savon à Iris, c'est confirmé par un silence de mort. Toute fière, elle bombe le torse et se met à marcher le long de la route. Mais très vite, dans son dos, la voix autoritaire reprend :
- T'as raison : une femme seule, sur le bord de la route, avec un peu de chance, si elle ne se fait pas faucher par un chauffard, elle se fait violer. Dans ton cas, j'opterais plutôt pour la première solution.

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum