Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Kerry REICHS (États-Unis)

2 participants

Aller en bas

Kerry REICHS (États-Unis) Empty Kerry REICHS (États-Unis)

Message  zeta Mar 8 Juil 2014 - 10:41

L'épopée du perroquet - Pocket -2/5

Maeve, 25 ans, est poussée gentiment dehors par ses parents. Ils en ont assez de payer ses factures et de la voir s'enliser dans l'inactivité. Maeve décide alors de rejoindre une de ses vieilles amies à "L A" et part traverser les Etats Unis avec son perroquet, Oliver, dans sa vieille voiture, Elsie. Mais en cours de route il lui faudra faire quelques arrêts imprévus, dont un en Arizona, qui changera sa vie. Aura-t-elle envie de continuer sa route ?

Je dois dire que je suis un peu colère contre les Editions Pocket qui en général ont de bons titres, d'avoir fait paraître ce roman. Pour moi il aurait plus sa place dans une collection "romans post-ados", ou "roman sentimental" à la couverture rose bonbon.

Ce n'est pas illisible, mais c'est quand même bien connoté roman gadget.
Comme je n'aime pas déflorer trop une intrigue, je mets en spoiler les raisons pour lesquelles je n'ai pas apprécié ce roman


Spoiler:
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kerry REICHS (États-Unis) Empty Re: Kerry REICHS (États-Unis)

Message  Lacazavent Mar 8 Juil 2014 - 14:03

Laughing Je passe mon chemin ! Merci Zeta 

PS : J' ai l' impression que Pocket édite de plus en plus des romans légers voir très légers (pas les policiers eux me plaise bien en général, enfin pour le moment) où ce sont me goûts qui changent  scratch

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kerry REICHS (États-Unis) Empty L'épopée du perroquet - Editions Piment France Loisirs -527 pages

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 11:41

Une jeune femme quitte tout pour conquérir LA!
Un bon objectif, si ce n'est sa voiture Elsie, qui tombe en panne au milieu de nul part, dans un Coin-Perdu. Seulement à Coin-Perdu, le garagiste est absent, du coup elle doit travailler pour vivre. Elle se lit rapidement aux gens du village, avant de repartir à LA.

Une belle histoire. Certes on pourrait trouver Maeve trop chanceuse :
- Elle tombe en panne et trouve a loger gratuitement dans un B&B
- Elle trouve un job aussitôt dans une librairie, elle qui adore lire!
- Elle aime faire de la photo, se retrouve quasi catapulter photographe du village, allant même jusqu'à développer ses clichés chez Ange.
- Elle est aimée de tout le monde sans exception.

Mais bon, vu son lourd passif, on a envie qu'elle ait cette chance.

Naturellement, on se doute de la fin. Mais bon, pétillant comme un jus de fruit, frais, rafraichissant, cette lecture a embelli mes journées!

Très bonne lecture : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kerry REICHS (États-Unis) Empty Re: Kerry REICHS (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum