Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stieg LARSSON (Suède)

+18
DM29
dodie
Clochette
Lisalor
Houppelande
cecile
belledenuit
Lionel de Lyon
laurier
Liza_lou
zeta
jenyli
gallo
Cyrielle
Philcabzi
opalecat
Louvaluna
Shan_Ze
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  zeta Ven 29 Mai 2009 - 20:55

J'avais enendu dire Laurier qu'il avait écrit un quatrième roman déjà bien avancé, puis une autre source a déclaré qu'il n'y avait plus rien, que Stieg Larson, n'avait pas eu le temps de commencer un autre roman ..... alors mystère, on verra bien d'ici quelque mois, et un autre écrivain va peut-être vouloir continuer, avec l'accord des ayant-droits .... pas certain que ce soit aussi bien, méfions-nous des contrefaçons ! Smile
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  laurier Sam 30 Mai 2009 - 18:13

il est dit également que beaucoup d'écrits était dans son ordi, de quoi continuer la saga
comme tu as raison Zeta, attendons et surtout méfions nous
je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je crois que la curiosité l'emportera et que je n'échapperai pas à la lecture de la suite s'il en sort une Very Happy lecture
laurier
laurier

Nombre de messages : 589
Age : 70
Location : Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  zeta Sam 30 Mai 2009 - 18:54

Je dois dire qu'en matière de suite, je me traine une honte considérable, puisque, sans aucun discernement, j'ai acheté les deux suites, aussi désastreuses l'une que l'autre, "d'Autant en emporte le vent", c'est peut être ce qui me rend maintenant si méfiante ! wink Un scandale ces suites baclées écrites par des tâcherons sans talent !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  laurier Dim 31 Mai 2009 - 18:20

très récement, j'ai vu une interwiew d Anne Golon qui disait être serieusement penchée sur une suite (enfin pas vraiment, plutôt une reprise) des "ANGELIQUE"
elle disait qu'avec les années elle avait une vue plus étendue sur certain épisodes de la vie de l'héroïne qui méritait d'être plus détaillées... scratch
laurier
laurier

Nombre de messages : 589
Age : 70
Location : Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  belledenuit Ven 3 Juil 2009 - 9:25

Il faudrait peut-être que me mette à lire ce tome 2 (depuis le temps qu'il attend sur mon étagère Embarassed )
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  cecile Sam 4 Juil 2009 - 16:37

Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Hormis les passages concernant l'économie, matière dans laquelle je ne suis pas forte du tout, l'histoire m'a intéressée. J'aime beaucoup Lisbeth Salander, et je me réjouis de la retrouver dans le second tome. Je me demande d'ailleurs si sans sa présence j'aurais autant apprécié ce livre. Il m'aurait presque fallu un arbre généalogique, pour ne pas me perdre dans les nombreux membres de la famille Vanger !

Note : 4/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty The Girl With a Dragon Tattoo - Tome 1 de la serie

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:55

Invité est SophieT

Comme les autres j'ai adoré ce premier tome de la série Millenium. Seuls les premiers et deuxième tomes sont traduits en anglais alors j'ai lu le premier... euh dévoré devrais-je dire - et j'ai entrepris la lecture du second est disponible depuis peu.

Je ne ferai pas de résumé puisque d'autres l'ont fait avant moi.

Mes impressions: j'ai commencé le livre 3 fois avant de finalement me convaincre que je devais me rendre à plus de 30 pages avant de décrocher... j'ai bien fait! Si on passe à travers les complications initiales où on se sent un peu perdus dans le monde de la finance suédoise, c'est un livre absolument passionant et fascinant. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont entiers, les descriptions sont parfois intenses. Il est difficile de déposer cette brique avant de l'avoir terminée.

Note: 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  gallo Lun 17 Aoû 2009 - 14:45

Message transféré au bon endroit

SophieT Aujourd'hui à 14:08

Stieg Larsson - The Girl With a Dragon Tatoo - Tome 1 de la série



Comme les autres j'ai doré ce premier tome de la série Millenium. Seuls les premiers et deuxième tomes sont traduits en anglais alors j'ai lu le premier... euh dévoré devrais-je dire - et j'ai entrepris la lecture du second est disponible depuis peu.

Je ne ferai pas de résumé puisque d'autres l'ont fait avant moi.

Mes impressions: j'ai commencé le livre 3 fois avant de finalement me convaincre que je devais me rendre à plus de 30 pages avant de décrocher... j'ai bien fait! Si on passe à travers les complications initiales où on se sent un peu perdus dans le monde de la finance suédoise, c'est un livre absolument passionant et fascinant. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont entiers, les descriptions sont parfois intenses. Il est difficile de déposer cette brique avant de l'avoir terminée.

Note: 5/5

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 18:34

Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Mikael Blomvkist est journaliste financier pour sa revue Millenium. Son champs d'expertise est la dénonciation de crimes commis par des magnats de l'économie. À la veille de son procès pour diffamation contre un grand industriel, Mikael est contacté par Henry wagner. Le journaliste est appelé officiellement à écrire une chronique familiale de cette grande famille d'industriels. Officieusement, Henry lui demande également d'élucider la disparition de sa nièce. Son enquête le place en contact avec Lisbeth Salander, personnage atypique, qui deviendra son alliée.

C'est après avoir attendu plusieurs semaines sur la liste d'attente de ma bibliothèque municipale que j'ai pu mettre la main sur cet ouvrage. Entre temps, ma curiosité avait été titillée par les nombreux commentaires et critiques dans les médias et autres lecteurs. Et pourtant. J'ai bien failli ne jamais me rendre à la fin. Dire que l'auteur ne place pas son histoire dans un contexte économique et social serait une fausseté. Les premières centaines de pages expliquent la situation économique de la Suède. Les détails sont nombreux et encombrent quelque peu le texte. Ensuite, on passe à la biographie détaillée de la famille Wagner et là aussi, le descriptif est abondant- trop peut-être. Trop en dire, c'est comme ne pas en dire assez.

Mais il faut poursuivre, car on arrive éventuellement à l'enquête. Les 275 dernières pages déboulent è toute vitesse. L'histoire devient plus prenante et les menus détails contenus du début retrouvent plus ou moins leur place. C'est aussi dans la dernière partie que Lisbeth prend un rôle plus central dans le déroulement.

En somme, le roman est long à partir mais une fois dans le vif du sujet, il est très prenant.

3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 22:54

Millenium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d,une boîte d'allumettes

À la fin du procès de Wennerstrom, Lisbeth et Mikael se perdent de vue. Lisbeth fait le tour du monde. Mikael reprend un rôle actif au sein de Millénium (qu'il avait délaissé pour enquêter sur les Wagner). À Millenium, un nouveau collaborateur est en voie de mettre au jour le scandale qui éclaboussera plusieurs personnes haut placées. Pour étouffer le scandale du trafic de prostituées mineures, on est prêt à tout. Les meurtres s'enchaînent. Dans des circonstances pas très agréable, Lisbeth et Mikael sont réunis.

Le contexte économique & politique ayant été établi dans le premier tome, l'enquête prend beaucoup plus de place dans ce 2e tome. On retrouve encore Mikael et sa comparse Lisbeth. D'ailleurs, cette dernière devient vraiment centrale mais d'une façon tout à fait differente du premier. Mais le 2e tome, ce n'est pas seulement Lisbeth ou Mikael. C'est un polar avec tout ce que ça comprend: beaucoup d'action, des meurtres nébuleux, des méchants, des gentils.

À la fin de la lecture, on a vraiment envie de lire la suite.
3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Houppelande Mer 6 Jan 2010 - 0:46

Millenium

Je fais ici une critique des trois tomes à la fois. Je les ai lu de façon très intensive, un à la suite de l'autre, alors j'ai de la difficulté à les séparer.

J'ai adoré ces livres. Est-ce qu'ils sont parfaits, bien sûr que non, certaines longueurs parfois. Et je ne suis pas une grande fana des policiers, parfois les enquêtes me donnent l'impression d'écraser toute l'histoire et toute l'épaisseur des personnages. Mais je crois que le fait que ça soit une trilogie a empêché ça, les personnages ont pu se développer.

J'ai trouvé très intéressant les détails sur la politique suédoise, parfois c'était complexe mais très bien expliqué. Et bien sûr j'ai aimé Lisbeth, si attachante malgré son asociabilité évidente. Par moment le personnage de Mikael Blomkvist m'a semblé un peu caricatural, toutes ces femmes qui tombent à ses pieds et cette relation sans sentiments amoureux qui l'unit si fortement à Erika Berger... Mais qui suis-je pour juger de la vie privé d'un journaliste vedette suédois!

Ces livres sont vraiment captivants, alors pour les lire il fait avoir du temps devant soi.

4.5/4
Houppelande
Houppelande

Nombre de messages : 403
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  belledenuit Mer 6 Jan 2010 - 8:37

Je vais lire le tome 2 qui attend depuis trop longtemps dans ma PAL. Je pense me lancer dedans d'ici fin janvier. J'ai hâte maintenant !
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  belledenuit Mer 7 Avr 2010 - 8:41

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (tome 2)
Editions Acte Sud (2006) - 652 pages


Présentation de l'éditeur :
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.

(Source jaquette et présentation : Amazon.fr)

Mon avis :
J'ai enfin sorti ce livre de ma PAL qui dormait depuis plus d'un an dans ma bibliothèque et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir lu avant !
Pour ceux qui connaissent déjà Millenium 1, nous savons que Lisbeth Salander est un personnage très particulier parce que asociale. Du coup, elle fait montre d'agressivité envers tout ceux qui se mettent en travers de sa route dans sa découverte de la vérité.
L'avantage de Millenium 2 c'est qu'il nous ouvre les portes de ce qu'a été l'existence de cette jeune femme et l'on comprend mieux dès lors ses réactions.
Ici, Lisbeth va être le bouc-émissaire à la suite d'un double meurtre. Son passé, lourdement chargé par des évènements que l'on apprendra au fur et à mesure de notre lecture, va l'obliger à mener sa propre enquête pour se disculper de toute cette affaire.
Alors, je vous le dis d'emblée : j'ai été beaucoup plus attirée par ce livre que par le premier tome.
Dès le départ, l'auteur nous met dans l'action; je n'ai pas trouvé un seul temps mort et je ne me suis pas ennuyée le moins du monde. De plus, j'ai trouvé que l'enquête (tant policière que personnelle menée par Lisbeth et Mikael Blomkvist - chacun de leur côté) était tissée avec brio.
D'un côté, on se demande ce que tous ces personnages ont en commun et d'un autre on a des réponses qui se forgent petit à petit. C'est excellent !
La seule question que je me suis posée en milieu d'ouvrage c'était : quel est le rapport entre cette enquête et le prologue ? La réponse bien entendu se fera vers la fin de l'ouvrage.
Avec La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, on tombe réellement dans la noirceur la plus infâme de l'âme humaine et d'un autre côté on se dit que finalement Lisbeth est réellement quelqu'un de touchant et d'attachant. Lors du premier tome, je me doutais qu'il s'était passé quelque chose dans sa jeunesse mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point là.
Du coup, l'ensemble étant vraiment parfait, on est happé par l'histoire tant est si bien que l'on fait abstraction d'un style qui n'a rien de particulier d'un côté mais qui réussit néanmoins à faire de ce livre un très très bon polar (je trouve que le terme de thriller est un peu exagéré).
Mon seul petit bémol concerne la difficulté à lire certains noms de rue suédois. Je vous avouerai que par moment et surtout vers la fin, je sautais ces noms pour poursuivre plus rapidement ma lecture.
Mis à part cela, je me suis vraiment régalée et j'ai été ravie d'autant plus de retrouver toute l'équipe du journal Millenium : Mickael Blomkvist et Erika Berger, notamment, mais également leurs collaborateurs. Et qu'à cela ne tienne, ça m'a fait vraiment du bien de partager avec eux cette nouvelle intrigue.
Juste un conseil cependant : pensez à avoir le tome 3 à proximité parce que si ce n'est pas le cas vous allez être dans de beaux draps, tenant la fin du tome 2 !
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 8:47

Ta critique donne envie Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  belledenuit Mer 7 Avr 2010 - 8:51

zozinette a écrit:Ta critique donne envie Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Icon_biggrin
Tu ne les as pas encore lus, je ne peux que te pousser à le faire Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 401775 Enfin, je t'avoue quand même que le tome 1 est long à se mettre en place (il faut bien compter 150 pages avant d'entrer vraiment dedans). Par contre, le tome 2 file de suite. j'ai vraiment bien accroché.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 8:57

J'avais reçu les trois tome en cadeau, j'ai lu le tome 1 mais je n'ai pas été totalement emballée, c'est pour ça que les deux autres sont encore dans ma Pal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  belledenuit Mer 7 Avr 2010 - 9:00

Ok. Alors je te confirme (en tout cas sur la plupart des avis que j'ai pu lire) le T2 est bien meilleur que le 1er.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Shan_Ze Mer 7 Avr 2010 - 13:14

Oui, le tome 2 est très bien ! Bien meilleur que le premier et je dirai même, un an après et après la première partie du film Millénium 2, meilleur que le troisième, après réflexion. Même si le tome 3 est très bon aussi (selon moi).
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Lisalor Jeu 15 Avr 2010 - 6:33

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une alumette.


Mon avis : J'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie de Millenium et surtout je l'ai préféré au premier car j'avais trouvé à ce dernier pas mal de longueurs qui faisaient perdre du souffle à l'intrigue et le rythme du livre en avait pâti. Même si dans ce deuxiéme tome Stieg Larsson retombe encore un peu dans son principal défaut : un peu de lenteur dans l'action je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant. Je pense que c'est le fait que l'on découvre le passé troublant de Lisbeth Salander. Le premier tome nous laissait sur notre faim et beaucoup de questions n'avaient pas trouvé de réponses.

J'ai trouvé dommage que Lisbeth soit quand même moins présente dans ce tome même si elle reste le personnage central du livre, j'aurais voulu qu'elle enquête un peu plus sur tous les personnages ligués contre elle ; avec ses talents de hacker, elle aurait pu nous sortir quelques brulots bien choisis sur ses ennemis.

Le livre est très bien structuré et l'intrigue se met en place au fil des pages sans invraisemblance, on va de surprise en surprise et je me demandais bien qui était ce fameux Zala ...
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Clochette Jeu 15 Avr 2010 - 8:52

Ce serait amusant de faire un sondage pour voir lequel des 3 tomes les razérates ont préféré (même si j'ai tendance à croire que le 2ème tome remporte presque tous les suffrages !)
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Liza_lou Dim 25 Avr 2010 - 20:18

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

(Actes Sud, 652 pages)

Effervescence chez Millenium, le magazine d'investigation suédois le plus connu du pays depuis l'affaire Wennerström. En effet, la rédaction s'apprête à sortir un numéro spécial sur le commerce de la prostitution et de la violence faite aux femmes en provenance des pays de l'Est. Et autant dire que le sujet va s'avérer explosif puisque que de nombreux politiciens, journalistes, policiers et autres notables risquent d'être éclaboussés par cette affaire... Pour Erika Berger, rédactrice en chef et Mikael Blomkvist, journaliste célèbre grâce à ses révélations sur le magnat pourri Wennerström, le scoop s'avère énorme et ils sont convaincus que les révélations que leur proposent Mia Bergman et Dag Svenson sont véridiques et blindés. Mais lorsque tous deux sont retrouvés assassinés sauvagement dans leur appartement, l'affaire prend un nouveau tournant... Surtout lorsque la principale suspecte s'appelle Lisbeth Salander!

Suite des aventures de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, ce deuxième opus de la trilogie Millenium démarre fort et vite! Il faut dire que nous suivons aussi bien Lisbeth, qui, devenue riche grâce à ses manipulations informatiques sur l'empire Wennerström, voyage avant de découvrir la belle vie à son retour en Suède que Mikael qui se lance dans une nouvelle croisade contre la société suédoise "pourrie". Comme dans le tome précédent, Stieg Larsson prend le temps de poser l'intrigue et ses personnages. C'est avec forces détails et descriptions que l'auteur décrit les turpitudes du monde du sexe et de la prostitution forcée. Mais Larsson décrit aussi avec précision ses personnages et on ne peut qu'être fasciné par celui de Lisbeth, véritable héroïne ici, puisque accusée des meurtres de Svensson et Bergman.

Dans cet épisode, le lecteur en apprendra donc beaucoup sur Lisbeth et les révélations toutes plus étonnantes sur sa personnalité et son passé ne pourront que surprendre et étonner. Mais il ne faut pas occulter la précision de l'enquête policière et journalistique que nous propose ici Larsson. En effet, durant tout le roman, nous suivrons tour à tour aussi bien Lisbeth qui cherche à comprendre pourquoi on la pourchasse que l'équipe policière, la rédaction de Millenium qui tente de mener elle aussi une enquête minutieuse sur les meurtres de deux de ses collaborateurs ou encore la société Milton Security où a travaillé Lisbeth avec à sa tête un Dragan Armanskij qui souhaite blanchir son ancienne employée.

Rebondissements, surprises et suspens sont au rendez-vous de ce récit passionnant du début à la fin. Et une fois le livre refermé, le lecteur ne peut que se demander ce qui va bien arriver par la suite à Lisbeth et Mikael. Mais pour cela, il faudra lire le dernier tome de cette saga à succès : La reine dans le palais des courants d'air.

Ma note : 4,5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  dodie Lun 27 Sep 2010 - 13:21

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
J' ai l'impression d'arriver un peu après la tempête aussi je ne vous livrerai pas un xième résumé.
Cela fait très longtemps que je voulais lire ce roman mais j'attendais sa parution en poche. Par contre je n'avais pas pu résister à voir le premier épisode en film ce qui n'a gâché en rien ma lecture.
A mon avis c'est un excellent polar: l'intrigue est très bien menée avec des rebondissements. Mais ce qui fait également l'intérêt de ce roman est l'étude très fine des personnages. Le milieu du journalisme, l'héritage bien vivant encore de nos jours du nazisme, les violences faites aux femmes....Tous ces sujets abordés donnent une épaisseur supplémentaire à ce roman policier.
Vivement le tome 2
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  DM29 Lun 27 Sep 2010 - 13:50

Comme toi Dodie j'attendais sa sortie en poche, je viens de l'acheter. J'ai hâte de le lire, vu tout ce qu'on en a dit !

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  DM29 Jeu 13 Jan 2011 - 12:22

MILLENIUM Tome 1

pas mal de résumé ont déjà été fait.

mon avis :
le pour : ça se lit très vite. Beaucoup de suspense. Un des dons de Larsson est de réussir à ne pas nous semer dans toute la galerie de personnages et dans les histories en parallèles. D'habitude j'oublie souvent le nom du héros et là, je me souvenais de qui était qui dans la famille Vanger ! Un exploit ! Beaucoup d'indices dans les pages, mais on veut tellement savoir, qu'on lit vite, qui a omettre des détails. Mais j'ai envie de le relire et doucement cette fois. D'autre part, j'ai adoré les personnages, pas de caricature, on y croit. Original aussi (et effrayant) les citations sur les pages des nouvelles parties du livre. Les deux histoires qui sont mélangées habilement. Même si j'ai largement préféré l'enquête policière, qui a plusieurs moment m'a fait penser :
Spoiler:

le contre : Les deux histoires ! Une fois l'enquête policière terminée, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'intéresser aux 100 dernières pages que j'ai survolé. Et je ne compte pas lire le tome 2, même si je pense qu'il sera tout aussi bien. Pour l'instant pas d'urgence.

note : 4/5

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Bernard Jeu 13 Jan 2011 - 15:16

C'est un peu mon ressenti, DM29, pour les dernières pages. Cependant c'est la préparation de la suite. Merci de ton avis.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stieg LARSSON (Suède) - Page 2 Empty Re: Stieg LARSSON (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum