Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alain MABANCKOU - Black Bazar

Aller en bas

Alain MABANCKOU - Black Bazar Empty Alain MABANCKOU - Black Bazar

Message  Patience Mer 24 Sep 2014 - 12:42

BLACK BAZAR
Seuil 247 pages


Ma note : 2/5


Quatrième de couverture : Le héros de Black Bazar est un dandy africain de notre temps, amoureux des cols italiens et des chaussures Weston, qui découvre sa vocation d'écrivain au détour d'un chagrin d'amour. Naviguant entre complainte et dérision, il brosse avec truculence un tableau sans concession de la folie du monde qui l'entoure. Tour à tour burlesque et pathétique, son récit va prêter sa voix à toute une  galerie de personnages étonnants, illustrant chacun à leur manière la misère et la grandeur de la condition humaine. Un roman à la fois endiablée, tournant le dos aux convenances et aux idées reçues, par l'une des voix majeures de la littérature francophone actuelle.


Mon avis : La quatrième de couverture était très prometteuse. Mais la lecture fut très décevante. Le héros, dont on ne connaîtra jamais le nom, vient du Congo, et nous raconte sa vie à Paris, mais aussi ses souvenirs de sa jeunesse au Congo. Mais il passe d'un sujet à l'autre en permanence. Ca donne un effet très brouillon dans l'écriture. On ne fait jamais vraiment connaissance avec les personnages, tout reste superficiel et j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum