-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nik COHN (Royaume-Uni)

Aller en bas

Nik COHN  (Royaume-Uni) Empty Nik COHN (Royaume-Uni)

Message  géromino Mer 15 Oct 2014 - 13:42

Né à Londres en 1946. Ecrivain, journaliste, critique musical, il est connu dans le milieu musical pour avoir été le précurseur d'une certaine critique Rock, en publiant en 1969 "Pop from the beginning" , réédité en 1972 sous le titre "Awopbopaloobop alopbamboom, the golden age of Rock".


Autres livres traduits en français:
"Anarchie au Royaume-Uni, mon équipée sauvage dans l'autre Angleterre"  éd. de l'Olivier  2000
"Je suis toujours le plus grand, dit Johnny Angelo"  Allia 2002
"Soljas"  Allia 2002
"Triksta. Un écrivain blanc chez les rappeurs de la Nouvelle-Orleans"  éd. de l'Olivier 2006


Tiré de Wikipédia   Voir ICI

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5613
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nik COHN  (Royaume-Uni) Empty Re: Nik COHN (Royaume-Uni)

Message  géromino Mer 15 Oct 2014 - 14:41

"Broadway, La Grande Voie Blanche"  10/18 2000  446 pages
Le narrateur remonte Broadway guidé par Sasha Kim, un chauffeur de taxi "soviéricain". Il nous invite à une balade dans le temps et l'espace à la découverte de la plus longue avenue du monde. Acheté pour vingt dollar aux Indiens au temps des premiers colons, ce bout de terre sans prétention est devenu au fil des années le lieu incontournable des spectacles novateurs, des cabarets branchés; le plus emblématique endroit du monde quand il est question de la vie nocturne et des fêtes débridées. 
J'ai embarqué jusqu'au tiers du livre: ça me plaisait ces rencontres anodines, sordides, improbables, de mecs paumés, travestis, boxeurs, cireurs de chaussures, etc... ou de personnages historiques, hommes influents, politiciens, plus ou moins connus. Tous ces individus que l'ont peut rencontrer au hasard des bars louches ou des hotels mal famés, ou seulement errants dans la rue, vivant dans et de la rue: gangsters, pic-pockets, prostituées, sans domicile, etc... J'aimais bien aussi l'aspect historique et retrouver les détails de l'essor des constructions au fil du temps. 


Mais le rythme est trop effréné! Et je ne m'y retrouvais plus dans cet amoncellement de personnages, cette profusion de célébrités qui pour la plupart m'étaient totalement inconnues. Pareil pour ces cabarets ou autres lieux mythiques et incontournables de Broadway. J'ai été vite débordé par ce flot intarissable quand les mots n'évoquaient plus rien faute de repères concrets. Je n'ai fait que survoler les deux autres tiers, m'arrêtant un instant sur un passage plus captivant, ou parce qu'un nom m'avait interpellé. Sans doute un lecteur ayant traîné ses guêtres dans les rues New-Yorkaises sera-t-il plus attentif et plus sensible à cette vadrouille insolite...


Note: 2.5/5 

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5613
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum