Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

YOKOMIZO Seishi ( Japon)

4 participants

Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty YOKOMIZO Seishi ( Japon)

Message  dodie Dim 21 Déc 2014 - 14:27

Seishi YOKOMIZO est né en 1920 à Kôbe. Après des études de pharmacie, il publie dans des revues des récits policiers qui sont rapidement remarqués et couronnés de prix. Après la seconde guerre mondiale, il modernise son style et ses romans connaissent un succès retentissant.
Seishi YOKOMIZO est avec ses quarante titres vendus à des millions d'exemplaires, l'écrivain "noir" le plus lu dans son pays. Il est mort à Tokyo en 1981.
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty Le village aux huit tombes

Message  dodie Dim 21 Déc 2014 - 14:41

Ce roman a été écrit en 1951.
Résumé de l'éditeur.
Perdu au coeur des montagnes embrumées, le village aux huit tombes tient son nom d'une légende sanglante: au XVIème siècle, huit samouraïs qui s'y étaient réfugiés et y avaient cachés un trésor ont été assassinés par les villageois....Depuis une malédiction semble peser sur les lieux. Des siècles plus tard, Tatsuya, un jeune homme au passé mystérieux, arrive au village et se trouve en proie aux soupçons: autour de lui les morts par empoisonnement se succèdent....

Mon avis.


J'ai été séduite par ce polar japonais. Sur fond de traditions ancestrales, de légendes et de superstitions encore bien ancrées dans la vie quotidienne, nous suivons l'enquête menée bien malgré lui par Tatsuya: une enquête sur les crimes perpétrés mais aussi sur son passé et celui des siens.
Les morts suspectes se suivent et petit à petit l'étau se resserre autour du coupable qui nous est dévoilé à la toute fin par le détective Kôsuke Kindaichi ( héros récurrent de l'auteur). D'ailleurs la construction et le style un peu suranné de ce roman m'ont beaucoup rappelé les romans d'Agatha Christie: avis aux amateurs!!!
Une belle découverte: 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty Re: YOKOMIZO Seishi ( Japon)

Message  Cyrielle Dim 21 Déc 2014 - 15:45

Ca c'est pour moi  Very Happy ! En plus dispo à la médiathèque, je le mettrai dans mes prochaines réservations.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty Re: YOKOMIZO Seishi ( Japon)

Message  Mandarine Mar 23 Déc 2014 - 15:17

Merci pour ton avis, Dodie! Je le note tout de suite, je suis sûre que ça me plaira.
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty Re: YOKOMIZO Seishi ( Japon)

Message  Lacazavent Sam 21 Fév 2015 - 11:32

Le village aux huit tombes de Seishi Yokomizo
Folio policier / 432 pages
YOKOMIZO Seishi ( Japon) 1v2


Perdu au cour des montagnes embrumées, le village aux Huit Tombes tient son nom d'une légende sanglante : au XVIe siècle, huit samouraïs qui s'y étaient réfugiés et y avaient caché un trésor ont été assassinés par les villageois. Depuis, une malédiction semble peser sur les lieux. Des siècles plus tard, Tatsuya, un jeune homme au passé mystérieux, arrive au village et se trouve aussitôt en proie aux soupçons : autour de lui les morts par empoisonnement se succèdent.

Un roman policier des plus sympathique qui effectivement n’est pas sans évoquer les grands classiques du genre. C’est un peu daté, ce n’est qu’ à la toute fin que je me suis aperçue que ce roman avait été publié dans les années 50.
C’est là qu’est son charme, ni époustouflant, ni surprenant, il ne fait ni tourner les têtes ni ne met le cœur à l'envers, c’est une lecture agréable et plaisante.
On passe un bon moment en toute simplicité.

3,75/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

YOKOMIZO Seishi ( Japon) Empty Re: YOKOMIZO Seishi ( Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum