-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Marshall KARP (Etats-Unis)

Aller en bas

Marshall KARP (Etats-Unis) Empty Marshall KARP (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 15 Mar 2015 - 9:11

CARTOON
Le Cherche Midi 544 pages


Ma note : 3,75/5


Quatrième de couverture : Cinéma, presse, télévision, musique à Hollywood, les studios Lamaar sont un véritable empire du divertissement. Joyau du groupe : Familyland, un parc d'attractions mondialement connu symbole du rêve et des valeurs traditionnelles.
Lorsque l'acteur qui interprète la mascotte du parc est assassiné et qu'un lui découvre un passé de pédophile, la réputation de Familyland se trouve menacée. Lorsqu'un second cadavre est retrouvé et que le mystérieux auteur des meurtres s'avère avoir un objectif très précis, c'est l'empire Lamaar tout entier qui commence à vaciller. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du divertissement ?
Un monde de sociétés respectables, cotées en Bourse, dirigées par des hommes aux apparences irréprochables, menés pas des intérêts si vastes que vérité et morale deviennent quantité négligeable : c'est dans cet univers où toute vérité n'est pas bonne à dire, celui de la communication, que Lomax et Briggs, deux flics du LAPD, deux êtres humains, terriblement humains, vont mener leur investigation, avec pour seules armes leur intégrité et leur complicité à toute épreuve.
L'argument, ainsi présenté, vous semble classique ? Détrompez-vous : vous n'avez encore jamais rien lu de pareil. Lomax et sa part d'ombre, Briggs et son humour ravageur : deux héros au coeur immense, dans les coulisses du Royaume enchanté, domaine privilégié de l'hypocrisie, de la corruption et des secrets inavouables. Soyez au rendez-vous de cette première enquête de Lomax et Briggs, on n'a pas fini de parler d'eux !


Mon avis : La quatrième de couverture annonçait un policier original, pourtant, j'ai trouvé que c'était une intrigue tout à fait classique. Ceci-dit, ça n'en reste pas moins agréable à lire. Les chapitres sont courts, les personnages sont attachants et l'enquête est prenante, ainsi que le récit de la vie privée de Lomax qui prend autant d'importance que l'enquête. Il y a quand même certaines choses que j'ai moins aimé. Tout d'abord, je me suis un peu mélangé les pinceaux parmi tous les personnages. Ensuite, l'auteur a choisi d'écrire son roman à la première personne en faisant parler Lomax, mais je n'ai pas compris l'utilité de ce parti-pris. Pour moi, la plupart du temps, on oubli même que c'est un personnage qui raconte.
En résumé, si vous aimez les polars et si ce livre croise votre route, laissez-vous tenter.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum