Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Caroline CAPOSSELA (France)

Aller en bas

Caroline CAPOSSELA (France) Empty Caroline CAPOSSELA (France)

Message  Mousseline Sam 8 Nov 2008 - 12:50

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2007-05-13 10:57

Vermicelle au pays des sourds Caroline Capossela Ed.Stock 284 P.

Vermicelle est le surnom du narrateur, il a treize ans, atteint d'une maladie mystérieuse et incurable,son corps et son apparence physique sont trompeurs puisque chacun le considère comme un petit enfant.Il fut un enfant précoce dès le début de sa vie,il méprise les adolescents et les adultes sauf Diana,amie sincère dont il est éperdument amoureux.A un certain moment,il est bien obligé de subir la présence des autres car son psycothérapeute a conseillé à ses parents de le mettre à l'école,mais il ne supportera qu'un seul de ses condisciples,Dorian qui va d'ailleurs devenir son ami.Notre Héros sait que sa vie sera très courte ,l'échéance approche et se manifeste par la perte du goût et de l'odorat bientôt suivi par la perte de la vue.Il a des absences et se retrouve à l'hopital après un accident qu'il semble avoir provoqué,entrainant son amie avec lui car il s'est rendu compte que Dorian n'est pas resté insensible au charme de Diana qui devient une jolie jeune femme.
Un roman -fiction,je dirais même avec un peu de fantasy,bien écrit,mais je me demande pourquoi l'auteur a choisi ce thème pour un premier livre?Cette maladie est une fiction mais peut-être fut-elle inspirée par un cas particulier dont elle aurait eu connaissance?J'aimerais lui poser la question!!!!recherches. 4/5

Lalyre
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum