Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Kazuaki TAKANO (Japon)

2 participants

Aller en bas

Kazuaki TAKANO (Japon) Empty Kazuaki TAKANO (Japon)

Message  Cyrielle Lun 25 Avr 2016 - 9:19

Kazuaki TAKANO (Japon) AVT_Kazuaki-Takano_7743

Kazuaki Takano est né en 1964 à Tokyo. Il a étudié le cinéma aux États-Unis et, à son retour au Japon, est devenu scénariste. Treize Marches s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires au Japon, c'est son seul roman traduit en français.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Kazuaki TAKANO (Japon) Empty Re: Kazuaki TAKANO (Japon)

Message  Cyrielle Lun 25 Avr 2016 - 9:46

TREIZE MARCHES


Kazuaki TAKANO (Japon) CVT_Treize-marches_3928
Résumé de l'éditeur :
Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu'amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l'exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix an plus tôt. Il décide d'écrire à son avocat.
Jun'ichi Mikami, vingt-sept ans , a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s'occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l'aider à prouver l'innocence d'un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun'ichi accepte... 


Un thriller au suspense savamment distillé. Une plongée angoissante dans le système judiciaire japonais. Saisissant.


Mon avis :
Voici un bon thriller qui nous apprend pas mal de chose sur le système jurdiciaire japonais et le monde carcéral. Le suivi des anciens prisonniers est important, peut être ce qu'il manque chez nous. 

Les personnages de Nangô et de Jun'ichi sont attachants, on a envie que leur projet aboutisse, on en apprend plus sur eux au fur et à mesure de la lecture jusqu'au dénouement final... D'ailleurs celui ci sans être particulièrement surprenant, est bien mené et les dernières pages défilent vite tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire.

Treize marches est un roman sur la rédemption et le repentir, tout au long du récit on ressent ce besoin de la part des personnages principaux, vont ils réussir à trouver la paix ? 

4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Kazuaki TAKANO (Japon) Empty Re: Kazuaki TAKANO (Japon)

Message  Shan_Ze Lun 25 Avr 2016 - 22:15

Merci pour ta critique Cyrielle, je note ! J'aime beaucoup les romans japonais et celui-ci parle des prisons, un thème qui m'intéresse. Smile
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kazuaki TAKANO (Japon) Empty Re: Kazuaki TAKANO (Japon)

Message  Cyrielle Mar 26 Avr 2016 - 5:21

Je pense qu'il te plaira  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Kazuaki TAKANO (Japon) Empty Re: Kazuaki TAKANO (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum