Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Brian HERBERT (Etats-Unis)

Aller en bas

Brian HERBERT (Etats-Unis) Empty Brian HERBERT (Etats-Unis)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 17:55

De : zaphod_0 (Message d'origine) Envoyé : 06/03/2006 23:26
Avant Dune - Brian Herbert, Kevin Anderson.

Dune. S’il me reste une image de cette légendaire série (que j’ai lu il y a très longtemps), c’est bien celle d’Arrakis, cette planète brûlante, une merveilleuse création issue de l’imagination fertile de Frank Herbert (le père de Brian), et probablement la véritable héroïne de l’histoire.
Si on retire Arrakis, son épice et ses vers monstrueux, que reste-t’il ? Une technologie un peu ringarde qui semble être là seulement pour justifier le voyage spatial, des intrigues politiciennes guère plus passionnantes que celles auxquelles nous assistons quotidiennement, et malgré tout, un style visionnaire et un brin de poésie.

Je m’interroge sur le bien fondé de prolonger les séries éternellement (je crois d’ailleurs ne jamais avoir lu les derniers volumes), alors, que dire des prequels (comme ils disent en anglais – antépisodes ?). On sait déjà où cela va nous mener, et le chemin semble parfois bien long.

C’est le cas avec ce livre.
Personnages fades, intrigues politiques bien lourdes, quelques scènes recopiées des bouquins de papa (une petite chasse au ver ?).
Et pour couronner le tout, une écriture aussi sèche que les sables d’Arrakis.

Pour les fans inconditionnels (j’ai pas pu l’achever).
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum