Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Renaud CHANTEFABLE (France)

Aller en bas

Renaud CHANTEFABLE (France) Empty Renaud CHANTEFABLE (France)

Message  Mousseline Sam 8 Nov 2008 - 18:03

De : Muriel13B (Message d'origine) Envoyé : 2005-07-08 08:50

L'héritière des templiers de Renaud Chantefable
Pocket 252 pages

Tome 1 Le frère Crapaud

4ème de couverture:
L'Occident chrétien se déchire. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément ont prononcé la fin des templiers dont ils convoitent les fabuleuses richesses. Bientôt, le grand maître de cet ordre, Jacques de Molay, sera exécuté et ses disciples pourchassés en Europe. Mais les chevaliers du Christ ont su préserver le secret de leur trésor. Seul un enfant encore à naître saura en retrouver la trace...
Ailleurs, dans un château de Champagne, en ce mois d'automne 1307, une jeune femme donne naissance à une fille du nom de Marie. La prophétie semble s'accomplir. Mais celle que l'on surnomme déjà l'héritière des templiers a un frère jumeau, un "enfant crapaud", signe de malheur selon la croyance médiévale...

Mon avis : 3/5

J'ai un avis mitigé sur ce livre. L'histoire est bien, mais je n'ai pas trop accroché le style de l'écriture. Quelques réflexions sympas, mais je suis resté spectateur sans vraiment rentrer dans le roman, et c'est ça que je reproche. Si l'occasion se présente, je lirais quand même la suite, parce que c'est resté une lecture agréable, mais sans plus.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum