-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Robert SAWYER (Canada)

2 participants

Aller en bas

Robert SAWYER (Canada) Empty Robert SAWYER (Canada)

Message  Shan_Ze Mer 15 Mar 2017 - 23:34

Flashforward de Robert Sawyer
Robert SAWYER (Canada) Sm_cvt_Flashforward_810
Genève, 2009. Au Cern, Lloyd Slimcoe et Theo Procopides lancent enfin l’expérience qui va permettre de créer le boson de Higgs. Après un temps d’absence de l’équipe scientifique, le boson de Higgs n’a pas été créé mais les hommes ont eu une vision d’eux dans plus de 20 ans…
Que ferions-nous si nous savions ce qu’il nous attend dans 20 ans ? Est-il possible de changer le futur ? Le concept proposé par Robert Sawyer est original, l’avenir est-il déjà décidé à l’avance ? L’auteur avance plusieurs théories pour expliquer l’immuabilité (ou non) du futur. Ça part un peu dans tous les sens : mythologie, auteurs de SF, théories de scientifiques… Pareil pour la narration, quatre personnages principaux mais pour chaque étape décisive de l’homme, le lecteur est informé de ce qu’il se passe sur la Terre entière. Je ne me suis pas attachée aux Lloyd, Michiko et autres, on reste dans la description assez simple. Ce flashforward est intéressant côté réflexion sur notre façon d’appréhender notre destin personnel en en connaissant quelques composantes, même si on peut trouver d’autres livres plus fouillés sur les voyages dans le temps.
Curieuse, tout de même, de voir la série associée pour le divertissement !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert SAWYER (Canada) Empty Re: Robert SAWYER (Canada)

Message  Patience Jeu 16 Mar 2017 - 10:13

Ce livre est dans ma PAL depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai vu la série. Je l'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais elle a été arrêtée après seulement une saison. Et c'est un peu différent du livre, car ça se passe sur 6 mois environ, mais l'idée de base est apparemment respectée. Je dirai bien que je repasse ce livre en haut de ma PAL, mais les 3/4 de ma PAL sont en haut... Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum